Forums GAMERGEN

QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar goldbergg » 30 Déc 2008, 13:52

madbo936 Wrote:Quel son les avantages de linux sur ps3 ??
-___-"  j'veux bien prendre du temp pour repondre a vo question, mais la sa sens le foutage de gueule -___-" 

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=430.60 et t aura d autre reponsse ici
Dernière édition par pascaloriot le 30 Déc 2008, 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar White-Shadow_62 » 30 Déc 2008, 15:45

tient j'ai une question

cedega ou wine peuvent-ils réellement remplacé un windows en ce qui concerne l'utilisation des jeux ou windows sera toujours plus adapté ?
deuxième chose, je possède photoshop CS2 mais bien entendu il n'est pas compatible sous nunux, gimp ne m'intéresse pas vraiment, je le trouve moins clair que photoshop... je voulais savoir s'il était possible grâce à wine ou cedega d'utiliser photoshop

merci  :)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar madbo936 » 30 Déc 2008, 20:44

WhiteShadow je peut pas repondre a tes questions car linux j'y connée rien

goldbergg Wrote:et bien c'est simple, au tous debuts de la play3, sa perméter:
-de lire des DivX et tous autre format video et musicau(sependant les MKV HD on un peu de mal)
-de jouer a diversse jeux "2D"(la 3D ne marche pas)
-D'utlisé diversse émulateur
>Snes
>Nes
>Mame(arcade)
>Megadrive
>Master Systéme
>GameBoy, GameBoyColor, GameBoyAdvence
>Dos(vieux jeux PC et windows 1,2 et 3.xx)
>Qemu(Pc X86, sois windows NT 3.5 et 4, 95, 98, ME, 2000 et windows Xp a condition d'utlisé une verssion light come LSD)
-D'utilisé diversse logiciel(bureautique, internet, graphisme, mutlimedia, programation, etc...)
a noter que sous Linux tous les logiciels et jeux proposé sont integralement gratuit et légals

en gros sa te fais un PC a 400/600
par contre la carte graphique est brider donc pas de jeux 3D

goldbergg avec linux on a vraiment tout ça
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar goldbergg » 31 Déc 2008, 04:41

madbo936 Wrote:WhiteShadow je peut pas repondre a tes questions car linux j'y connée rien

goldbergg avec linux on a vraiment tout ça
oui étend donner que j'ai créé cette liste en regardant se que j'avais sur ma Ubuntu 7.10 a se moment la^^

juste a rajouter que malgrer tous ce temp je n'est pas réussi a bien faire fonctionné le son sur l'émulateur GBA :/
et que la sixaxis sous ubuntu ne gére pas l"ému SNES :'(

sinon tous le reste marche bien

White-Shadow_62 Wrote:tient j'ai une question

cedega ou wine peuvent-ils réellement remplacé un windows en ce qui concerne l'utilisation des jeux ou windows sera toujours plus adapté ?
deuxième chose, je possède photoshop CS2 mais bien entendu il n'est pas compatible sous nunux, gimp ne m'intéresse pas vraiment, je le trouve moins clair que photoshop... je voulais savoir s'il était possible grâce à wine ou cedega d'utiliser photoshop

merci  :)
premiérement non wine ne remplacera jamais windows, si un jour c'est le ca microsoft sera ruiner, wine étant gratuit

même si sa tourne tres bien, certain logiciel on du mal a cause de tel ou tel besoin

cedega je connais pas trop, apparament c'est payant, et sa ressemble beaucoup a POL(PlayOneLinux) dans les deux ca c'est plus orienté jeux, c'est une intérface qui permet d"installer c'est jeux PC sous linux, puis via une interface de choisir qu'elle jeux lancer

pour photophop sa depend de quelle verssion tu souhaite lancer, il semblerai que sa fonctionne pour la verssion7 mais pour CS2 ou CS3 a verifier

reste aussi a voire quelle carte graphique tu a sur ton PC^^
Dernière édition par pascaloriot le 31 Déc 2008, 15:05, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Message non lupar White-Shadow_62 » 31 Déc 2008, 14:15

;D une ATI X1300 qui date de 3 ou 4 ans, une belle daube quoi, mais j'en ai 2 dans le PC ce qui me fait 512mo de mémoire vidéo  :)

Message non lupar madbo936 » 02 Jan 2009, 02:23

Avec linux la ps3 peut attrapé des virus ??
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar Cedasse42 » 02 Jan 2009, 08:36

madbo936 Wrote:Avec linux la ps3 peut attrapé des virus ??

Non, sur Linux il y a quasiment aucuns virus, pas comme avec Windows :P
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Re : Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar madbo936 » 03 Jan 2009, 00:57

Cedasse42 Wrote:Non, sur Linux il y a quasiment aucuns virus, pas comme avec Windows :P

tu as bien dit quasiment donc il y en a , et sa se peut qu'on les chopes
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar goldbergg » 03 Jan 2009, 01:52

madbo936 Wrote:tu as bien dit quasiment donc il y en a , et sa se peut qu'on les chopes
et bien si tu en chope un contact direct les chaine TV tu risque de passer a la télé, et on parlera de toi dans tous les forum de geek ;) ;D

sérieux, si il n'y a quasiment pas de virus(a peine une trantaine) c'est grasse ausystéme de mot de passe, je sais pas si vous l'avez remarquer, mais même les action les plus basic qui touche au systéme, par exemple changer l'heure, requiére d'etre sois en mode root sois de rentrer le passe a chaque action, et sachant que chaque ordi a un passe diférent, et que linux a la réputation d'avoire ses mots de passe tres dur et long a décripter(sa peut prendre des moi voire des anné)

donc je cous laisse imaginer la change que vous ailliez d'avoire un virus sur votre play3 ;)

et si vous n'avez pas confiance en votre systéme, télécharger SElinux, c'est le systéme qu'ils utilise a la NSA(entre autre), pour faire simple sa partage votre systém en plusieur niveau de sécuriter, avec un mots de passe différent a chaque niveau^^

si apprés sa vous avez encore peur des virus c'est que vous avez trop regarder DIE HARD4, qui au passage est purement ficif^^
Gamer Bronze

Message non lupar White-Shadow_62 » 03 Jan 2009, 02:23

Nan mais déjà en venant de windows faut pas commencer à me dire qu'on à peur des virus, les windowsiens et les virus cohabitent ensemble depuis de longues années, moi même sur ma partition XP j'en élève une colonie assez impressionnante  8)

trêve de plaisanterie pour faire court, l'ensemble des virus windows sont totalement imcompatible avec un autre système que windows, donc sous linux aucun souci, cela dit je ne sais pas combien il existe de virus sous windows mais si on veut comparé, le nombre de virus sous linux correspondrai à une goutte d'eau dans l'océan des virus windows...

comme dit plus haut les virus d'un système ne sont pas compatibles avec un autre système, les virus windows attaque windows, les virus de téléphone portable attaque le téléphone portable, les virus linux attaque linux et les virus PS3 attaque la PS3

sachant que les virus PS3 n'existent pas, et que ceux sous linux ou même sous léopard sont aussi rare que les cheveux sur le crane d'un chauve  ;D

une chose à savoir, tu pourra récupérer sous linux des virus windows, mais il seront totalement inactif puisqu'ils ciblent un autre OS, tu pourra faire joujou avec, les mettre dans ta corbeille, modifier quelques lignes ou n'importe quoi d'autre, ça n'affectera en rien ton système  :)

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage