Forums GAMERGEN
QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?
c'est pour quand le wifi sur UNBUNTU ?
-
jordanus59240 Gamer du Dimanche
- Prénom: jordan
- Pays: France
le quel et le meilleure YDL 6.0 ou Ubuntu 8.10 ?
le wifi et il dispo avec un des deux ?
le quel est le plus rapide des deux ?
c'est obligée de formater le DD et d'avoir un CD/R pour installé linux ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?
le wifi marche sur YDL 6 , sur ubuntu je ne sais pas quan je l avais il ne marchai pasmadbo936 Wrote:le quel et le meilleure YDL 6.0 ou Ubuntu 8.10 ?
Niveau vitesse j ai pas trouver de grande difference (avec ubuntu 7.10)
PS:La grosse différence ses la taille de l iso YDL est enorme 3-4go , ubuntu même pas 1go
Dernière édition par Wii003 le 13 Déc 2008, 13:34, édité 1 fois.
-
Wii003
Re : Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?
la fiférence de taille des ISO vien du faite que sur YDL tu a 3 bureau instalable sur le même disqueps3-003 Wrote:le wifi marche sur YDL 6 , sur ubuntu je ne sais pas quan je l avais il ne marchai pas
Niveau vitesse j ai pas trouver de grande difference (avec ubuntu 7.10)
PS:La grosse différence ses la taille de l iso YDL est enorme 3-4go , ubuntu même pas 1go
alors que Ubuntu tu choisi la verssion que tu veux (Xubuntu, Kubuntu, Edubuntu) et tu a donc qu'il seul chois de bureau par défaut
niveau vitesse les chose on changer depuis la 7.10, la 8.10 avec gnome est plus lente...
pour le wi-fi je crois pas qu'il y ai sur la 8.10 mes a vérifier.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
est ce que le tuto dediée a l'installation de ubuntu 7.10 sur ps3 marche avec la 8.10 ou il n'ya pas de methode directe?
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
sa depend de qu'elle tuto tu parle, l'instalation de la 8.10 se fais uniquement en mode texte(l'interface bleu pour ceux qui comprenne pas), donc si ton tuto est présenter comme sa oui, sinon, si il presente la verssion live CD, oublie la il faut minimum 375 Mb de ram pour la lancer^^don-miceli Wrote:est ce que le tuto dediée a l'installation de ubuntu 7.10 sur ps3 marche avec la 8.10 ou il n'ya pas de methode directe?
-
goldbergg Gamer Bronze
Salut à tous,
Je parlerais pour ubuntu :
Sur la 8.10 il y a le wifi, à configurer directement lors de l'installation, la ps3 est donc reliée directement au net à la fin de l'instal.
Tu restes sur une ps3, donc le lancement de certaines applications est un peu lent.
Tu es obligés de préparer ta ps3 en la formatant et en allouant 10go à linux, et l'installation sur cd est obligatoire.
Tu peux trouver un ISO de la 8.10 sur psubuntu.com, une version alternate adaptée à la ps3 est présente "intrepid".
Voilà
madbo936 Wrote:le quel et le meilleure YDL 6.0 ou Ubuntu 8.10 ?
Je parlerais pour ubuntu :
Sur la 8.10 il y a le wifi, à configurer directement lors de l'installation, la ps3 est donc reliée directement au net à la fin de l'instal.
Tu restes sur une ps3, donc le lancement de certaines applications est un peu lent.
Tu es obligés de préparer ta ps3 en la formatant et en allouant 10go à linux, et l'installation sur cd est obligatoire.
Tu peux trouver un ISO de la 8.10 sur psubuntu.com, une version alternate adaptée à la ps3 est présente "intrepid".
Voilà
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Déc 2008, 03:38, édité 1 fois.
-
HFR Gamer du Dimanche
Si j'ai 10go de libre je peux installé linux sans formater le DD ?
Je peux utilisée une clé usb a la plaçe d'un CD/R ?
Le quel est le meilleur ubuntu 8.10 ou YDL 6.0 ?
Je peux utilisée une clé usb a la plaçe d'un CD/R ?
Le quel est le meilleur ubuntu 8.10 ou YDL 6.0 ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Salut,
Quelle est la nouvelle version de linux?
Bonne question? Nouvelle version, si on répond vraiment il va y avoir une réponse par jour... Tu sais il sort des versions de linux tous les jours (ou presque).
OSX est bien connu pour être une distribution linux...
Désolé, mais si! Toute distribution linux PPC tourne sur PS3. Le processeur principal de la PS3 (PPE pour les intimes) EST un PPC. Par contre utiliser efficacement la PS3 (wifi, bluetooth...) nécessite des drivers qui ne sont pas forcément inclus dans toutes les distribs.
Pour faire simple, presque toutes les distribs grand public (Gentoo, Debian, Ubuntu, Fedora,...) ont une version PPC et proposent l'ensemble des drivers nécessaires.
OSX est un système propriétaire et n'est pas conçu pour tourner sur PS3. De plus, il a une base UNIX (darwin, plus proche de BSD) et non Linux.
Pour revenir à linux sur PS3:
Le problème ne vient pas "particulièrement" de la distribution Linux ou du gestionnaire de fenêtres (gnome ou fvwm) mais davantage de la capacité qu'aura le système (et même plus généralement) des logiciels utilisés à exploiter le CELL. Le CELL n'est pas un processeur classique, utiliser le PPE (qui je le rappelle est un PPC) n'exploite pas le CELL dans son ensemble. Le CELL est constitué d'un PPE et (sous linux sur PS3) de 6 SPEs qui ne seront pas utilisés dans la plupart des cas. Il sera donc nécessaire d'utiliser des logiciels optimisés pour le CELL. Je vous conseille de jeter un oeil sur le forum de ps2dev (forum UNIQUEMENT axé autour du développement sur les consoles de Sony) qui propose des bibliothèques pour les logiciels linux. Il existe par exemple une bibliothèque multimédia pour mplayer (logiciel de lecture video/audio disponible sur Linux) pour utiliser les SPE et donc afficher facilement des videos en 1080p.
Pour revenir aux distributions Linux, jetez un oeil du côté de la Yellow Dog Linux 6.1 (qui vient juste de sortir) et qui propose d'utiliser la mémoire de la carte graphique de la PS3 (qui n'est pas utilisée sous Linux sur PS3) pour dépasser les 256Mo (très limitants) de RAM.
Ne pensez pas jouer sous linux, la carte graphique n'est pas activée et la mémoire est très faible. L'installation de Linux sur PS3 est un argument commercial, une possibilité d'avoir un lecteur multimédia, un accès à une machine de développement de logiciel puissante pour pas cher et... globalement, c'est tout!
Sinon pour répondre sérieusement à la question:
http://www.kernel.org/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
madbo936 Wrote:QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?
Bonne question? Nouvelle version, si on répond vraiment il va y avoir une réponse par jour... Tu sais il sort des versions de linux tous les jours (ou presque).
goldbergg Wrote:et je rapelle que se n'est pas parsqu'une distribution existe en PPC qu'elle tourne forcément sur PS3, la preuvre OSX n'est pas compatible^^
Désolé, mais si! Toute distribution linux PPC tourne sur PS3. Le processeur principal de la PS3 (PPE pour les intimes) EST un PPC. Par contre utiliser efficacement la PS3 (wifi, bluetooth...) nécessite des drivers qui ne sont pas forcément inclus dans toutes les distribs.
Pour faire simple, presque toutes les distribs grand public (Gentoo, Debian, Ubuntu, Fedora,...) ont une version PPC et proposent l'ensemble des drivers nécessaires.
OSX est un système propriétaire et n'est pas conçu pour tourner sur PS3. De plus, il a une base UNIX (darwin, plus proche de BSD) et non Linux.
Ben-J Wrote:par contre j'arrive a lire mes MKV en 720P, mais le 1080P et a mon avis impossible sur PS3 quelque soit la distrib linux :/
Le problème ne vient pas "particulièrement" de la distribution Linux ou du gestionnaire de fenêtres (gnome ou fvwm) mais davantage de la capacité qu'aura le système (et même plus généralement) des logiciels utilisés à exploiter le CELL. Le CELL n'est pas un processeur classique, utiliser le PPE (qui je le rappelle est un PPC) n'exploite pas le CELL dans son ensemble. Le CELL est constitué d'un PPE et (sous linux sur PS3) de 6 SPEs qui ne seront pas utilisés dans la plupart des cas. Il sera donc nécessaire d'utiliser des logiciels optimisés pour le CELL. Je vous conseille de jeter un oeil sur le forum de ps2dev (forum UNIQUEMENT axé autour du développement sur les consoles de Sony) qui propose des bibliothèques pour les logiciels linux. Il existe par exemple une bibliothèque multimédia pour mplayer (logiciel de lecture video/audio disponible sur Linux) pour utiliser les SPE et donc afficher facilement des videos en 1080p.
Pour revenir aux distributions Linux, jetez un oeil du côté de la Yellow Dog Linux 6.1 (qui vient juste de sortir) et qui propose d'utiliser la mémoire de la carte graphique de la PS3 (qui n'est pas utilisée sous Linux sur PS3) pour dépasser les 256Mo (très limitants) de RAM.
Ne pensez pas jouer sous linux, la carte graphique n'est pas activée et la mémoire est très faible. L'installation de Linux sur PS3 est un argument commercial, une possibilité d'avoir un lecteur multimédia, un accès à une machine de développement de logiciel puissante pour pas cher et... globalement, c'est tout!
Sinon pour répondre sérieusement à la question:
madbo936 Wrote:QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?
http://www.kernel.org/

-
Darkmath Gamer Débutant
tu a pas repondu a mes questions 

PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
on est sur un fofo PS3 ici on sans fout des derniere verssion qui sorte pour les PC, on parle uniquement des distribe COMPATIBLE playstation3, il en sort une verssion une fois tous les 6 moiDarkmath Wrote:Salut,
Darkmath Wrote:
c'est pas se que je voulez dire -_-"
sont compatible, uniquement les disrtibution dont les dévelopeur l'on adapter avec otherosDarkmath Wrote:Salut,
sans le fichier otheros adapter a ta distrib, faudra que tu m'explique comment faire^^
de plus il est quasi n'esséssaire d'utiliser un noyau spécial PS3 pour chaque distrib, t'arivera jamais a installé ubuntu PPC sur PS3, il te faudra forcément la verssion spécial PS3
et c'est cool de raconté ta science mes le CELL BE et un dérivé du G5 qui fait tourné OSX, et donc une adapation serait possible, en ooubliant évidement la politic de apple, OSX ne tournera jamais sur une autre machine qu'un mac
Darkmath Wrote:
certe le CELL est tres mal gérer(au passage c'est 8 SPE moin un griller a l'usine donc 7^^)
mais le faites d'utiliser un bureau plus leger, facilite énormement l'utilisation
le forum ps2dev est certes intéréssant mes déconseillé a ceux qui n'y connaissent pas grand chose

oui, sa sert a rien de corriger mes fautes commes tu la fait deux post plus hautDarkmath Wrote:

madbo936 Wrote:tu a pas repondu a mes questions
-tu sera forcément obliger de formater ton dique pour créé une partition dedier a Linux
-nan, obliger de passer par CD/DVD les live USB ne sont pas pri en compte
-j'ai pas encore tester la derniere verssion de YDL mes si tu veux une source de logiciel importante prend plutot Ubuntu^^
-
goldbergg Gamer Bronze
goldbergg Wrote:certe le CELL est tres mal gérer(au passage c'est 8 SPE moin un griller a l'usine donc 7^^)
Moins un désactivé par l'hyperviseur de Sony sous linux (donc 6 ^^). Par ailleurs l'autre n'est pas forcément grillé, mais c'est un détail.
goldbergg Wrote:sans le fichier otheros adapter a ta distrib, faudra que tu m'explique comment faire^^
de plus il est quasi n'esséssaire d'utiliser un noyau spécial PS3 pour chaque distrib, t'arivera jamais a installé ubuntu PPC sur PS3, il te faudra forcément la verssion spécial PS3
Le fichier otheros n'est pas propre à une distrib linux et tu peux utiliser un otheros général situé sur le site d'IBM...
On peut donc installer la distrib que l'on veut... même Ubuntu PPC...
Pour le noyau il ne sera effectivement pas optimisé, mais aucune distribution Linux n'empêche de recompiler son noyau, là aussi on trouve tout le nécessaire chez IBM (je ne donne pas de liens vu c'est probablement pire encore que ps2dev)...
goldbergg Wrote:et c'est cool de raconté ta science mes le CELL BE et un dérivé du G5 qui fait tourné OSX, et donc une adapation serait possible, en ooubliant évidement la politic de apple, OSX ne tournera jamais sur une autre machine qu'un mac
On est donc d'accord... le jour ou apple adaptera son OS sur ps3 ça marchera... autant dire jamais.
goldbergg Wrote:Citation de: Darkmath le 18 Décembre 2008 à 18:04:59
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Clin d'oeil
oui, sa sert a rien de corriger mes fautes comme tu la fait deux post plus haut
Le sens du mot "question" semble t'échapper...
Je souhaitais juste préciser quelques points, navré que tu l'ai si mal pris.
-
Darkmath Gamer Débutant
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4