Forums GAMERGEN

QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Messagepar Cedasse42 » 19 Déc 2008, 09:06

Yellow Dog paraît être la distribution la plus adaptée à la PS3 (d'ailleurs la 6.1 a été fournie Mercredi aux FTP mirrors mais c'est toujours pas en ligne :-\).
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Messagepar madbo936 » 19 Déc 2008, 19:29

Un modo pour locker le topic car on repond pas a mes questions

goldebergg et darkmath merci de continué par mp

TOPIC A LOCKER
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Messagepar Cedasse42 » 19 Déc 2008, 19:39

madbo936 Wrote:Un modo pour locker le topic car on repond pas a mes questions

goldebergg et darkmath merci de continué par mp

TOPIC A LOCKER

Bon :

1- Si on répond à tes questions suffit de lire ce qu'on te dit :

goldbergg Wrote:-tu sera forcément obliger de formater ton dique pour créé une partition dedier a Linux
-nan, obliger de passer par CD/DVD les live USB ne sont pas pri en compte
-j'ai pas encore tester la derniere verssion de YDL mes si tu veux une source de logiciel importante  prend plutot Ubuntu^^

2- On ne lock pas inutilement surtout que ces questions pourraient servir à d'autres  ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar goldbergg » 19 Déc 2008, 23:59

Darkmath Wrote:Moins un désactivé par l'hyperviseur de Sony sous linux (donc 6 ^^). Par ailleurs l'autre n'est pas forcément grillé, mais c'est un détail.
ha autent pour moi^^

Darkmath Wrote:
Le sens du mot "question" semble t'échapper...

xD
au départ je voulez au contraire te demander de corriger mes fautes comme tu l'avez fais avant, mais je me suis dit que tu l'auré mal pris, donc j'ai formuler la phrase contraire
mais j'ai pas trouver comment formuler sa a la forme intérogative :S  ;D

Darkmath Wrote:Je souhaitais juste préciser quelques points, navré que tu l'ai si mal pris.

t'inquiéte je ne l'ai pas mal pris ;)
(d'ailleur qu'aurége pu mal prendre ???)
au contraire sa ma fais plaisir de voire que tu t'étai inscri juste pour dire sa :)

sinon je ne vois pas pourquoi continuer par MP, notre debat pourai en intérésser plus d'un^^

mais bon pour en revenir a la compatibiliter de Linux sur PS3,
je suis actuellement sur la création d'un site web, sur l'instalation et l'utilisation de linux sur PS3(j'ai deja un blog qui date un peu)
mon but n'est pas de balancer des copier coller de tuto traduit du russe vers le japonais puis vert le martien et pour finir en francais( ;D)
et donc de marcher une fois sur deux
nan, tous se qui se trovera sur se site, je l'auré rédiger en même temp que je fais les manip
donc pour proposer un max de contenu, j'ai tenter un maximum de chose
dont l'instalation de diversse distrib PPC mais pas adapter PS3, et bien niette, même en passer par tous les otheros que je conai, certaine ne se lance pas du tous(surtous les liveCD), a mon avis(et j'en suis sur a 90%) c'est le faite que la PS3 ne trouve pas les fichier tel que KBOOT.CONF, qui sont sencer indiqué diversse info a la PS3 comme le type de téléviseur brancher, les conectique, les résolution(RCA,YUV,HDMI,720P,1080i,etc...) chose qui n'existe que sur PS3, donc absente des CD/DVD normal

pour l'instant la seul disrtib que j'ai réussi a installer avec le DVD d'orgine, c'est fedora, mais il néssésite forcément d'installer un CD d'Addon fourni par Sony

donc c'est la que j'y revien, a moin de d'adapté la distrib a la PS3 a un moment ou a un autre, les disrtib ne sont pas compatible

aprés je peux me trompé sur certaine chose, mais le faite que les distrib que j'ai tenter non pas fonctionné sont un faite que j'ai constaté par moi même, donc je peut l'afirmé
mon but n'est pas de dire au gens d'aller faire des bidouille que ne fonctionnerons qu'une fois sur deux chez eux
(surtous que pour certain des qu'il vois une ligne de commande ils abandonne),
mais juste de proposer des chose simple on l'on a le moin possible besoin de réléchire :)

a partir du moment ou l'on doit faire un manip, pour moi se n'est pas compatible
d'ailleur mac osx est sencé etre compatible uniquement MAC,
mais grace a une "manip" je l'ai installer sur un pc et biento sur mon UMPC ;)
Dernière édition par pascaloriot le 20 Déc 2008, 00:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Messagepar madbo936 » 29 Déc 2008, 02:10

Je vois pas tro l'utilitée d'installée linux sur une ps3 car VISTA et XP sur mes 2 pc me suffice enplements
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar goldbergg » 29 Déc 2008, 02:46

madbo936 Wrote:Je vois pas tro l'utilitée d'installée linux sur une ps3 car VISTA et XP sur mes 2 pc me suffice enplements
oui mais la play trois n'a pas été créé pour toi tous seul, Linux sur PS3 rend service a beaucoup de gens

et on est pas tous fan de la petite fenétre pompe a fric pleine de virrus et bug ::)(le parle de windows bien sur, qui pour ma pard  aurai du s'arrété au 3.1 qui est le meilleur)
Dernière édition par pascaloriot le 29 Déc 2008, 03:12, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 29 Déc 2008, 17:48

Mais quel est l'utilitée d'avoir linux sur ps3 ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar goldbergg » 29 Déc 2008, 19:16

madbo936 Wrote:Mais quel est l'utilitée d'avoir linux sur ps3 ?
et quelle utiliter d'avoire windows sur t'es PC ???
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 30 Déc 2008, 01:05

goldbergg Wrote:et quelle utiliter d'avoire windows sur t'es PC ???

Bah sinan y fonctionne pas
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar goldbergg » 30 Déc 2008, 01:42

bin non il fonctionnera quand même, et pour peux que tu es un lecteur diskette,USB ou CD/DVD tu poura même lancer un systéme et ceux sans disque dure ;)

et sache que windows et un systéme d'éxploitation parmi t'en d'autre, dans ma chambre j'ai 6 ordinateur, ps3 comprise, et un seul a windows d'installer dessu(et encore en dual boot) et seulement deux linux^^

Linux est un systéme d'éxploitation a part entiére qui éxiste depuis deja pas mal d'anné(1991) et qui a pas mal d'avantage par rapport a windows, c'est gratuit, absence quasi total de virus(une trantaine, que ta une chance sur 1milliare d'avoire), logiciel de grande qualité gratuit et bien d'autre avaantage
sons principal defaut, la prise en charge matérielle

donc l'installer sur PS3 te permet d'avoire un PC a pas trop chére, sa permet aussi a ceux qui n'ont pas de PC dans leur chambre mais la PS3 d'en avoire un, pi des raison on peut en trouver un paquet, lit bien tous les post que j'ai rédiger dans se topic et tu véra ;)
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 30 Déc 2008, 03:16

Quel son les avantages de linux sur ps3 ??
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar White-Shadow_62 » 30 Déc 2008, 03:43

???

tu pose des questions des fois... par rapport à quoi déjà ?

il y en à aucun, la PS3 n'est pas vraiment faite pour être utilisé ainsi, bien sur elle en est capable et c'est donc possible mais elle n'est absolument pas optimisé pour ça

tu devrais plutôt demandé quels sont les avantages de linux sur PC par rapport à la PS3, linux n'a que des désavantages sur PS3

Dernière chose, comprend tu vraiment ce qu'est un OS? car rien qu'avec la réponse
madbo936 Wrote:Bah sinan y fonctionne pas

on à de quoi se poser quelques questions

sait tu ce que sont  DOS et UNIX ? à tu déjà entendu parler de Macintosh (ou apple) et de son "MacOS", un ordinateur n'a jamais eu besoin de windows pour fonctionner (par contre l'inverse est vrai, un ordi à souvent besoin de windows pour planter et cramer  :D )
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage