Forums GAMERGEN
Quel modèle de PS3 choisir ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Quel modèle de PS3 choisir ?
Bonjour, je compte m'acheter une 2nd PS3 mais comme les PS3 sont encore assez chères pour moi, je compte me tourner vers les annonces comme leboncoin et ebay.
J'ai trouvé deux modèles différents de ces PS3 sur ces deux sites, une de 60go mais avec le lecteur HS (jamais démonté et le lecteur lit encore les CD et les DVD) à 150 € (que je vais essayer de négocier à 100€, voire 80€) et une PS3 40go en état de fonctionner avec un jeu (avec 007, qui ne m'intéresse pas) pour 150€ (je peux toujours négocier pour l'avoir moins chère sans le jeu, vu qu'il ne m'intéresse pas), cependant je ne sais pas laquelle choisir. Mais j'ai mis les différents points de vue que j'ai remarqué :
Ne sachant pas laquelle choisir, j'attends vos conseil avec impatience
J'ai trouvé deux modèles différents de ces PS3 sur ces deux sites, une de 60go mais avec le lecteur HS (jamais démonté et le lecteur lit encore les CD et les DVD) à 150 € (que je vais essayer de négocier à 100€, voire 80€) et une PS3 40go en état de fonctionner avec un jeu (avec 007, qui ne m'intéresse pas) pour 150€ (je peux toujours négocier pour l'avoir moins chère sans le jeu, vu qu'il ne m'intéresse pas), cependant je ne sais pas laquelle choisir. Mais j'ai mis les différents points de vue que j'ai remarqué :
- - La 60go a tout les avantages de ce modèle (rétrocompatibilité, lecteur de cartes, port USB...)
- - J'ai trouvé un lien sur ebay pour une lecteur Blue-Ray pour 60Go pour pas cher http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0570361906 Mais je ne trouve pas de tuto pour le changer et je suis sur que sans tuto, je vais faire des c******** avec
- - A ce que l'ont dit, la PS3 40Go est celle qui fait le plus de pannes
- - Une PS3 40Go à coté d'une de 80Go, ca ne le fait pas, surtout pour la reconnaitre (3.41 ou 3.50)
- - La PS3 40go est en "très bon état" mais le firmware est inconnu (de toutes façons un pote va s'acheter un PSDowngrade ou autre dongle qui permettra de downgrader) et la 60Go est en 3.50
Ne sachant pas laquelle choisir, j'attends vos conseil avec impatience
-
floriandu74_1 Gamer Averti
Re: Quel modèle de PS3 choisir ?
Mefie toi des consoles d'occasions du type Fat, qui peuvent cachées un YLOD réparé "provisoirement".
Je serais toi (dans mon cas actuel de recherche de ps3 neuve ) j'acheterai du neuf !
Je serais toi (dans mon cas actuel de recherche de ps3 neuve ) j'acheterai du neuf !

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Mais si l'étiquette de garantie à été enlevé et remis, ca se verrait, non ?
-
y a des gens qui savent mettre une fausse étiquette garantie avec un pc , scanner et du scotch ...
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Bon ben je vais alors regarder dans les PS3 slim d'occaz qui elle, n'ont pas de ylod, merci
-
et prends dans un magasin avec une garantie de 6mois minimum. 

Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
C'est quand même 300€ minimum, trop cher pour moi
EDIT : Remarque avec les promos de noel, il y en a pour 250€, mais bon j'ai que 200€ pour l'instant
EDIT : Remarque avec les promos de noel, il y en a pour 250€, mais bon j'ai que 200€ pour l'instant
-
floriandu74 Wrote:C'est quand même 300€ minimum, trop cher pour moi
300€ c'est du neuf et sans jeu.
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
ils vont faire une remise de 40€ a noel, tu verra 
autant sony que microsoft...

-
rebelfr Gamer Or
@Rebel: donc tu conseillerais à ceux qui veulent acheter une nouvelle PS3 d'attendre les offres spéciales de Noël ?
Car là ma 60GB va claquer, j'vais la fourguer à GAME à 155€ et je comptai aligner les dernier deniers histoire d'acheter une autre console.
Car là ma 60GB va claquer, j'vais la fourguer à GAME à 155€ et je comptai aligner les dernier deniers histoire d'acheter une autre console.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
- Pays: France
rebelfr Wrote:ils vont faire une remise de 40€ a noel, tu verra
Pour l'instant, Sony n'a encore rien communiqué pour Noël, alors que il y a quelques années lors de l'achat de ma 80Go qui était en pack avec Little Big Planet, ils parlaient déjà des offres de Noël car ce pack avait l'étiquette des 50€ alors qu'il était sorti vers novembre je crois
EDIT : Au passage, si il y en a qui veulent s'acheter des Xbox pour pas cher, j'en ai vu sur amazon pour 159€, mais pour les PS3, rien
EDIT2: Je pense que je vais me prendre quand même le modèle 40Go, en vérifiant bien le sticker de garantie, voir même sa texture au toucher, mais avant, la rumeur comme quoi les 40Go ne sont pas fiables sont vraies ou pas ?
-
floriandu74 Wrote:rebelfr Wrote:ils vont faire une remise de 40€ a noel, tu verra
Pour l'instant, Sony n'a encore rien communiqué pour Noël, alors que il y a quelques années lors de l'achat de ma 80Go qui était en pack avec Little Big Planet, ils parlaient déjà des offres de Noël car ce pack avait l'étiquette des 50€ alors qu'il était sorti vers novembre je crois
EDIT : Au passage, si il y en a qui veulent s'acheter des Xbox pour pas cher, j'en ai vu sur amazon pour 159€, mais pour les PS3, rien
EDIT2: Je pense que je vais me prendre quand même le modèle 40Go, en vérifiant bien le sticker de garantie, voir même sa texture au toucher, mais avant, la rumeur comme quoi les 40Go ne sont pas fiables sont vraies ou pas ?
de toute façon y a pas a dire si tu veut de la fiabilité ,prend une slim
-
kyoshiro Gamer Bronze
- Pays: France
12 messages
• Page 1 sur 1