Forums GAMERGEN
Quelle est le meilleur modem pour la PS3 et PC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Quelle est le meilleur modem pour la PS3 et PC
J'ai fais le teste, on peut m'expliquer juste un petit peut SVP:
J'ai un mauvais débit, mais je crois que vous aller dire que c'est normale.
- Couverture de zone: Zone couverte
- Raccord batiment: Logement raccordé
- Technologie utilisée: CABLE
- Réseau utilisé: Noos (hors Backbone)
- Débit max descendant: 30 Mbps
- Débit max montant: 1 Mbps
Caractéristiques générales de la ligne : - Code Commutateur Local : 69259VEN [ Fiche détaillée ]
- Nom Commutateur Local : VENISSIEUX
- Longueur de ligne : 3584 mètres :
4/10 sur 3134 mètres
6/10 sur 450 mètres - Affaiblissement théorique : 51.645 dB
- [Estimation] Débit descendant ADSL : 2272 kbps (284 ko/s)
- [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2583 kbps (323 ko/s)
- Caractéristiques du central France Télécom :
- Plaque ADSL : RH1
- Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
- Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
- Nombre d'abonnés approximatif : 12000
- NRA compatible ADSL FT : Oui
- NRA compatible ADSL Max FT : Oui
- NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
- NRA compatible ReADSL FT : Oui
J'ai un mauvais débit, mais je crois que vous aller dire que c'est normale.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Blood Wrote:Y'a pas un FAI (et non modem) meilleur qu'un autre... C'est la qualité de la ligne qui joue essentiellement.
Si t'as une ligne vieille de 80 ans t'attends pas à avoir une qualité de connexion qui déboite. Pareil si t'es à 15 Km du NRA t'attends pas à avoir la tv adsl et un debit superieur à 2Megas.
En ce qui concerne Numericable ou Darty c'est la même chose vu que Darty se sert du reseau Numericable et les 100 Megas c'est du rêve, vu que la ligne est partagé par tous les abonnés.
pour savoir vers quel FAI tu peux te tourner et à peu pres savoir le débit et les options aux quelles tu peux avoir droit : http://www.degrouptest.com/
Enfin, un cuivre de plus de 80 ans, c'est pas possible, ça a maxi une trentaine d'année...

Sinon, oui, faut regarder les caractéristiques de ligne, comme je l'ai dit.
@Simon=> oui, pas terrible, en effet (plus de 3000 mètres, taux d'affaiblissement énorme !)
-
tib Gamer Argent
perso je suis a 600m, du dslam donc ça va ^^ j'attends que les 3F donnent leur accord pour la fibre optique...Vais attendre longtemps je sens, sinon je suis chez free ça tourne plutôt bien (a paris), j'essaie d'économiser pour passer au cpl au moins je serrai tranquille
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
vincentp98 Wrote:perso je suis a 600m, du dslam donc ça va ^^ j'attends que les 3F donnent leur accord pour la fibre optique...Vais attendre longtemps je sens, sinon je suis chez free ça tourne plutôt bien (a paris), j'essaie d'économiser pour passer au cpl au moins je serrai tranquille
C'est bien le CPL ?
-
Leb2dud2 Gamer Platine
vincentp98 Wrote:perso je suis a 600m, du dslam donc ça va ^^ j'attends que les 3F donnent leur accord pour la fibre optique...Vais attendre longtemps je sens, sinon je suis chez free ça tourne plutôt bien (a paris), j'essaie d'économiser pour passer au cpl au moins je serrai tranquille
Paris intra-muros ? Pourquoi ne demandes-tu pas la fibre optique ? C'est le même prix !
@Simon : le cpl, ça permet de faire passer le flux internet dans tes prises de courant électrique : pas de pertes (contrairement au wifi), pas de câble qui font des kms de long, un réseau propre et sécurisé. Et, du coup, chaque prise devient un point d'acès à internet ! A condition d'avoir une prise cpl et c'est ok !
-
tib Gamer Argent
tib Wrote:vincentp98 Wrote:perso je suis a 600m, du dslam donc ça va ^^ j'attends que les 3F donnent leur accord pour la fibre optique...Vais attendre longtemps je sens, sinon je suis chez free ça tourne plutôt bien (a paris), j'essaie d'économiser pour passer au cpl au moins je serrai tranquille
Paris intra-muros ? Pourquoi ne demandes-tu pas la fibre optique ? C'est le même prix !
@Simon : le cpl, ça permet de faire passer le flux internet dans tes prises de courant électrique : pas de pertes (contrairement au wifi), pas de câble qui font des kms de long, un réseau propre et sécurisé. Et, du coup, chaque prise devient un point d'acès à internet ! A condition d'avoir une prise cpl et c'est ok !
et si je veut y faire, on doit faire quoi ? On change juste les prises ?
-
Leb2dud2 Gamer Platine
il faut l'acord des 3F ça a été demandé mais on est toujours en attente, donc oui paris 14eme...Mais comme les 3F est un organisme de 1% patronale ils s'en foutent un peut
-
gallean Gamer Maitre
SimonBHB Wrote:et si je veut y faire, on doit faire quoi ? On change juste les prises ?
Rien du tout ! Juste acheter des adaptateurs cpl !Regarde sur internet !
-
tib Gamer Argent
le cpl représente plusieurs avantages
- dans la mesure ou cela dépend de l'électricité (de ton compteur électrique), a moins de pirater ton compteur personne ne peut se connecter a ton réseau
- Stable, dans la mesure ou cela n'a pas a faire des boucle pour capter un signal assez aléatoire il n'y a aucun souci de stabilité, sur le principe ça fonctionne comme de l'ethernet, aucune configuration, un bouton a pousser pour la synchro, un autre pour la sécurité et roule
- Dans le cas d'un réseau domestique (2 ordi ou plus) les transfert de gros fichier passent tout seul
- étant donné que la connexion se fait par ethernet, il n'y a pas de configuration particulière a faire.
Voila quelques avantages du cpl; la plupart du temps les FAI ont leur model.
- dans la mesure ou cela dépend de l'électricité (de ton compteur électrique), a moins de pirater ton compteur personne ne peut se connecter a ton réseau
- Stable, dans la mesure ou cela n'a pas a faire des boucle pour capter un signal assez aléatoire il n'y a aucun souci de stabilité, sur le principe ça fonctionne comme de l'ethernet, aucune configuration, un bouton a pousser pour la synchro, un autre pour la sécurité et roule
- Dans le cas d'un réseau domestique (2 ordi ou plus) les transfert de gros fichier passent tout seul

- étant donné que la connexion se fait par ethernet, il n'y a pas de configuration particulière a faire.
Voila quelques avantages du cpl; la plupart du temps les FAI ont leur model.
-
gallean Gamer Maitre
Alors Quelle est le meilleur modem pour la PS3 et PC 

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
dehorvie Wrote:Alors Quelle est le meilleur modem pour la PS3 et PC
Bah, on vient de te le dire : regarde les caractéristiques de ta ligne téléphonique, regarde les FAI présent sur le dslam et compare ! Il n'y en a aucun de meilleur ni de pire, ça dépend de beaucoup de facteurs.
Perso, je te conseil Free, mais d'autre te diront "non, prend sfr", d'autres "reste chez orange" etc.
-
tib Gamer Argent