Forums GAMERGEN
Quelle est le meilleur modem pour la PS3 et PC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Quelle est le meilleur modem pour la PS3 et PC
vincentp98 Wrote:le cpl représente plusieurs avantages
- dans la mesure ou cela dépend de l'électricité (de ton compteur électrique), a moins de pirater ton compteur personne ne peut se connecter a ton réseau
- Stable, dans la mesure ou cela n'a pas a faire des boucle pour capter un signal assez aléatoire il n'y a aucun souci de stabilité, sur le principe ça fonctionne comme de l'ethernet, aucune configuration, un bouton a pousser pour la synchro, un autre pour la sécurité et roule
- Dans le cas d'un réseau domestique (2 ordi ou plus) les transfert de gros fichier passent tout seul
- étant donné que la connexion se fait par ethernet, il n'y a pas de configuration particulière a faire.
Voila quelques avantages du cpl; la plupart du temps les FAI ont leur model.
Tu veut dire qu'on accès a l'autre PC qui serais brancher dessus ? Plus de protection ? ou c'est un système de partage ?
Edit: je vas faire quelque petite recherches sur le sujet.
Sinon on change les prise et on a internet par les prises ? Sa serais bien pour ma PS3 qui a 50%.
Edits2: Sa irait ? => http://www.ldlc.com/fiche/PB00071739.html
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
oui 
mais attention, certains reseaux electriques domestiques ont des problemes pour transmettre les signaux (parlez en a mes saleté de radiateurs !!
) et donc, il existe un risque que cela ne fonctionne pas a 100%
apres, pour resoudre ton probleme de FAI, ben t'es un peu eloigné, donc sauf fibre optique (numericable, parceque celle d'orange sur Lyon, fait pitié !!) tout se vaudra...
la, tu tourne avec une livebox et t'es chez orange... je vois pas trop ce qui te deplait...
le prix ? mais c'est partout a peu pret le meme
le debit ? ben comme j'ai dit plus haut, c'est surtout lié a ta situation geographique (moi, j'ai un noeud juste en bas de mon immeuble.. le pied
)
donc,
-au mieux, la fibre si elle passe chez toi (va sur le site numericable)
-au pire, tu prend free et tu degroupe tout, mais question debit, tu sera quand meme limité (si je dis pas de conneries....)
edit : pour info, moi, j'suis chez orange, mais je paye pas de livebox, j'ai mon propre modem/routeur (font chier a nous louer leur merde...
)

mais attention, certains reseaux electriques domestiques ont des problemes pour transmettre les signaux (parlez en a mes saleté de radiateurs !!

apres, pour resoudre ton probleme de FAI, ben t'es un peu eloigné, donc sauf fibre optique (numericable, parceque celle d'orange sur Lyon, fait pitié !!) tout se vaudra...
la, tu tourne avec une livebox et t'es chez orange... je vois pas trop ce qui te deplait...
le prix ? mais c'est partout a peu pret le meme
le debit ? ben comme j'ai dit plus haut, c'est surtout lié a ta situation geographique (moi, j'ai un noeud juste en bas de mon immeuble.. le pied

donc,
-au mieux, la fibre si elle passe chez toi (va sur le site numericable)
-au pire, tu prend free et tu degroupe tout, mais question debit, tu sera quand meme limité (si je dis pas de conneries....)
edit : pour info, moi, j'suis chez orange, mais je paye pas de livebox, j'ai mon propre modem/routeur (font chier a nous louer leur merde...

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:
[...]edit : pour info, moi, j'suis chez orange, mais je paye pas de livebox, j'ai mon propre modem/routeur (font chier a nous louer leur merde...)[...]
Tu ma bien fait rire.
Sinon le lien que j'ai donnée sa irait ? http://www.lesnumeriques.com/article-296-6624-194.html lui a l'aire mieux. En plus a cause de mes radiateurs dès que j'arrête ma PS3 elle se rallume toute seule, donc j'espère que j'aurais pas de problèmes.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
comme déjaà dit plusieurs fois, ça dépend beaucoup de la ligne. Mais pas seulement. Dans les grandes villes c'est pareil pour à peu près tous les FAI mais en campagne comme moi il y a parfois de grosses différences.
Ma ligne n'est pas terrible et j'ai du faire 3 FAI différents en 3 ans avant de me stabiliser chez Neuf qui m'offre la connexion la plus stable, sans déconnexion comme j'avais auparavant chez d'autres grands FAI (j'ai essayé orange et club internet notament).
Je me suis renseigné dans mon quartier de très nombreux utilisateurs subissent souvent des coupures d'internet et quand on joue online c'est franchement moyen. Depuis maintenant 3 ans que je suis chez Neuf plus aucun soucis, plus de deconnexion, une réception télé plutôt pas mal et une installation en cpl pour ma télé et pour ma ps3 qui fonctionne nickel.
A mon humble avis, on peut donc toujours te conseilller tel ou tel FAI, cela dépendra surtout pour beaucoup de la région où tu te trouve. Fais donc des essais jsqu'à en trouver un qui te convienne.
Ma ligne n'est pas terrible et j'ai du faire 3 FAI différents en 3 ans avant de me stabiliser chez Neuf qui m'offre la connexion la plus stable, sans déconnexion comme j'avais auparavant chez d'autres grands FAI (j'ai essayé orange et club internet notament).
Je me suis renseigné dans mon quartier de très nombreux utilisateurs subissent souvent des coupures d'internet et quand on joue online c'est franchement moyen. Depuis maintenant 3 ans que je suis chez Neuf plus aucun soucis, plus de deconnexion, une réception télé plutôt pas mal et une installation en cpl pour ma télé et pour ma ps3 qui fonctionne nickel.
A mon humble avis, on peut donc toujours te conseilller tel ou tel FAI, cela dépendra surtout pour beaucoup de la région où tu te trouve. Fais donc des essais jsqu'à en trouver un qui te convienne.
-
thominou Gamer Hardcore
thominou Wrote:comme déjaà dit plusieurs fois, ça dépend beaucoup de la ligne. Mais pas seulement. Dans les grandes villes c'est pareil pour à peu près tous les FAI mais en campagne comme moi il y a parfois de grosses différences.
et qu'elle "prise CPL" utilise tu ? car je voudrais etre sur que sa marche sur PS3, car il yen a un qui dit que sa marche sur tout, consoles, PC... Pourtant il faut installer un logiciel.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
ben t'sais, que tu prenne un modele ou un autre ne changera pas grand chose, si ca doit deconner, ca deconnera....SimonBHB Wrote:rebelfr Wrote:
[...]edit : pour info, moi, j'suis chez orange, mais je paye pas de livebox, j'ai mon propre modem/routeur (font chier a nous louer leur merde...)[...]
Tu ma bien fait rire.
Sinon le lien que j'ai donnée sa irait ? http://www.lesnumeriques.com/article-296-6624-194.html lui a l'aire mieux. En plus a cause de mes radiateurs dès que j'arrête ma PS3 elle se rallume toute seule, donc j'espère que j'aurais pas de problèmes.
mais j'ai pas suivi pourquoi on avait derivé sur une connexion CPL ... fait comme chez moi, met un cable et un switch, et hop... spa grand chose un cable... et ca marche tout le temps ! moi aussi mon WIFI est completement parasité (100% de reception qui chute a 0% pendant 1 seconde....et ca repart 5 minutes)
@thominou : justement, on est un peu voisin, il habite MA banlieu

-
rebelfr Gamer Or
Pas pratique de mettre un câble par rapport ou est la PS3. Donc c'est pour sa que j'aimerais savoir quelle est le meilleur adaptateur cpl et qu'on est sur qui marche sur PS3.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
SimonBHB Wrote:thominou Wrote:comme déjaà dit plusieurs fois, ça dépend beaucoup de la ligne. Mais pas seulement. Dans les grandes villes c'est pareil pour à peu près tous les FAI mais en campagne comme moi il y a parfois de grosses différences.
et qu'elle "prise CPL" utilise tu ? car je voudrais etre sur que sa marche sur PS3, car il yen a un qui dit que sa marche sur tout, consoles, PC... Pourtant il faut installer un logiciel.
là je suis au boulot je ne pourrais pas te dire. Pour ma télé par l'adsl j'en ai de puissantes (200 "machin trucs") de marque Lea, pour la ps3 de moins puissantes (85 "machin trucs") qui sont en fait mes anciennes prises pour ma télé (mais comme je suis très loin j'ai une perte importante donc j'ai pris de plus puissantes pour booster le signal et ça marche nickel) mais je ne me souviens pas de la marque (marque générique quelconque).
-
thominou Gamer Hardcore
Ce qui serais bien c'est déjà être sur que sa marche avec la PS3 que pour pas très chère on est deux prise. Si il faut mettre 50euro par prise plus le câble sa vas pas le faire.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
quel est ton fai simon ? chaque fai propose ses adaptateurs cpl 
lea pour neuf (également compatible free si mes souvenirs sont bons)
freeplug classic pour free
les autre je ne m'en souvien plus
le cable c'est pas le plus cher un cable ethernet tu en as pour pas cher. en plus pour la ps3 tu en as un fourni tant qu'a faire

le cable c'est pas le plus cher un cable ethernet tu en as pour pas cher. en plus pour la ps3 tu en as un fourni tant qu'a faire

Dernière édition par bizakos le 09 Nov 2009, 18:08, édité 1 fois.
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
vincentp98 Wrote:quel est ton fai simon ? chaque fai propose ses adaptateurs cpl
J'ai Clubinternet.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
electro club chez club internet (associé avec devolo a ce que j'ai pu en lire) essais de voir combien ça te couterrai mais en général le cable ethernet est fourni avec
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent