Forums GAMERGEN
Quelle ps3 choisir?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Quelle ps3 choisir?
Salut à tous
,
Sa fait un moment que je souhaite m'acheter une ps3 et la sa y est je me décide mais je ne sais pas trop laquelle choisir, 60go 120go... car je sais que certaine lise les jeux de ps2 et d'autre non par exemple.
Je voudrais donc avoir votre avis et connaitre les différences entre les différentes versions.
Et aussi si vous savez si prochainement, il y aura une ps3 "slim" comme ils ont fait avec la ps1 et ps2, car je voulais attendre qui la sorte avant d'acheter une ps3 mais si c'est pas prévu je vais pas non plus attendre 2 ans lol
Merci d'avance pour vos conseil.

Sa fait un moment que je souhaite m'acheter une ps3 et la sa y est je me décide mais je ne sais pas trop laquelle choisir, 60go 120go... car je sais que certaine lise les jeux de ps2 et d'autre non par exemple.
Je voudrais donc avoir votre avis et connaitre les différences entre les différentes versions.
Et aussi si vous savez si prochainement, il y aura une ps3 "slim" comme ils ont fait avec la ps1 et ps2, car je voulais attendre qui la sorte avant d'acheter une ps3 mais si c'est pas prévu je vais pas non plus attendre 2 ans lol
Merci d'avance pour vos conseil.
-
Luc59_1 Gamer Débutant
Re : Quelle ps3 choisir?
Si tu veux acheter trouver une 60Go ---> bonne chance alors 
Sinon je te conseille une 160 si t'as l'intention d'utiliser ta ps3 aussi pour les films et les musiques (et linux peut être aussi). Si c'est seulement les jeux qui t'intéressent et occasionnellement les films, une 80Go suffira amplement
Ah oui et pour la slim, ce n'est pas pour toute suite.

Sinon je te conseille une 160 si t'as l'intention d'utiliser ta ps3 aussi pour les films et les musiques (et linux peut être aussi). Si c'est seulement les jeux qui t'intéressent et occasionnellement les films, une 80Go suffira amplement

Ah oui et pour la slim, ce n'est pas pour toute suite.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Prends une 160 GB pour être tranquille
.
Les jeux prennent beaucoup de place, personnellement j'ai + de 20 jeux avec trois compte PSN et il me reste que 80GB de libre sur les 160... (sans compter les mises à jour qui vont arriver et qui occupent pas mal de place).
J'ai aussi quelque démos (à 1GB la démo sa va très vite) de la musiques et quatre à cinq filmes sur le disque dur.

Les jeux prennent beaucoup de place, personnellement j'ai + de 20 jeux avec trois compte PSN et il me reste que 80GB de libre sur les 160... (sans compter les mises à jour qui vont arriver et qui occupent pas mal de place).
J'ai aussi quelque démos (à 1GB la démo sa va très vite) de la musiques et quatre à cinq filmes sur le disque dur.
-
renardargent78 Gamer Maitre
- Pays: France
Perso je m'en sors tres bien avec une 40Go (mgs4, gta4, burnout, home, des demos, 3 films, linux, etc...
).

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Pareil , même si il me reste 20 mo moi 

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
OK merci pour vos conseil par contre est ce que toutes les versions lisent les jeux ps2 ou seulement la versions 160go?
Y a t'il d'autres différences à part la capacité du disque dur?
Pour la slim ok donc c'est pas d'actualité

Dernière édition par couetteart le 23 Mai 2009, 11:03, édité 1 fois.
-
Luc59_1 Gamer Débutant
Re : Re : Quelle ps3 choisir?
Luc59 Wrote:OK merci pour vos conseil par contre est ce que toutes les versions lisent les jeux ps2 ou seulement la versions 160go?
Les seulent modéles capable de lire les jeux ps2 étaient les 60 Go (en Europe du moins ^^) et n'ont pas 160 Go, les 60 Go ont étaient définitivement arrêtaient en production par Sony qui à préféré sortir des modéles plus ''économique" qui se sont vu dépourvu de la rétro des jeux PS2 et de 2 sorties USB contre 4 sur les 60 Go, ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire très pratique unique une fois de plus au 60 Go.
Le soucis si tu cherche une console qui lit les jeux ps2 soit la 60 Go, c'est dans trouver une neuve ou dans un très bonne état. Car étant plus produite, en trouver une Neuve est un vrai challenge.
A l'heure actuelle il existe plus que deux modéles de PS3 qui à part le disque dur sont identique: La 80 Go et la 160 Go.
Donc si tu veut une console pour jouer au jeux ps3, regarder les films Blu-Ray, mettrent des Divx ainsi que télécharger des démos de jeux je te conseille la 160 Go.
Sinon prend une 80 Go qui à mon avis sera te satisfaire aussi très bien.
En espérant t'avoir éclairé.
Salut

Dernière édition par titikart38 le 23 Mai 2009, 12:25, édité 1 fois.
-
Nico Iphone Gamer Maitre
OK merci pour les infos 
Donc je suis dég je crois que je vais encore attendre, ils abusent ils aurait du laisser la lecture des jeux ps2 ou alors faut que je me trouve une 60go mais neuve donc apparemment c'est pas gagné.....

Donc je suis dég je crois que je vais encore attendre, ils abusent ils aurait du laisser la lecture des jeux ps2 ou alors faut que je me trouve une 60go mais neuve donc apparemment c'est pas gagné.....
-
Luc59_1 Gamer Débutant
fonce pas sur une 160Go
rien ne t'empeche de prendre une 80 et de changer toi meme le disk dur... ca peux etre plus economique
et vu que ce sont les memes consoles, pas de probleme
si tu part sur une 60Go, sache que des neuves, yen a plus
et en occase, je conseille pas... (un mec peux reparer son YLoD et revendre la console apres....)
rien ne t'empeche de prendre une 80 et de changer toi meme le disk dur... ca peux etre plus economique

et vu que ce sont les memes consoles, pas de probleme
si tu part sur une 60Go, sache que des neuves, yen a plus
et en occase, je conseille pas... (un mec peux reparer son YLoD et revendre la console apres....)
-
rebelfr Gamer Or
Je vais y réfléchir, est ce qu'il existe un moyen de lire les jeux ps2 sur une ps3 80go ou 160go?
Le mieux serais une 60go avec un disque dur de 160go comme nicolas13005

-
Luc59_1 Gamer Débutant
Luc59 Wrote:Je vais y réfléchir, est ce qu'il existe un moyen de lire les jeux ps2 sur une ps3 80go ou 160go?
LOL

Sinon un conseille, penche toi sur une 80 Go et tente d'acheter une PS2 pas chère c'est le mieux que tu puisse faire. (a moins que t'en ai déjà une)
Dernière édition par titikart38 le 23 Mai 2009, 20:08, édité 1 fois.
-
Nico Iphone Gamer Maitre
Luc59 Wrote:Je vais y réfléchir, est ce qu'il existe un moyen de lire les jeux ps2 sur une ps3 80go ou 160go?
Non tu peux pas lire de jeux PS2 sur un 40, 80, 160 go
Et fais gaffe au 60go y a de grandes chance quel meurent pas longtemps après l'achat.
Dernière édition par jacpresta le 23 Mai 2009, 22:15, édité 1 fois.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3