Forums GAMERGEN

Quelques questions pratiques sur le play tv

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelques questions pratiques sur le play tv

Message non lupar hykypoo_1 » 08 Juin 2009, 20:58

Tout d'abord bonjour à tous.
Depuis quelques temps je lorgne sur une solution pas trop couteuse pour ma petite installation vidéo. Sans passer par les lecteurs multimédia etc, j'ai pensé à cet accessoire pour lequel il n'y a que très peu de publicité.
J'ai cependant quelques questions, certes pas forcément toutes pertinentes, mais qui seraient comblées par une réponse ! ;)
Alors voilà, je me lance.
Le play-tv reçois le câble d'antenne, puis envoi le signa à la TV via la PS3... je pense que jusque là j'ai bon.
Ma question est donc, avec ce système, est on forcé d'allumer la PS3 pour recevoir la TV ? Car je me dit que si la PS3 est éteinte, mon signal TV (ou TNT) n'a aucune chance d'arriver à ma TV.
Je demande alors aux membres ayant opté pour cet accessoire comment utilisent il le play tv ?

D'autre part, si je suis bien l'histoire, il est possible d'enregistrer la TV. L'accessoire possédant un tuner, je suppose qu'il est donc possible de programmer un enregistrement de la même manière que sur nos bon vieux magnétoscopes. Et dans ce cas, la PS3 doit alors rester en veille ?

Je remercie d'avance tous les membres qui sauront répondre à ces questions, et qui me permettrons peut être de choisir ma solution magique !
Avatar de l’utilisateur hykypoo_1

Re : Quelques questions pratiques sur le play tv

Message non lupar starworld » 08 Juin 2009, 21:34

hykypoo Wrote:Sans passer par les lecteurs multimédia etc, j'ai pensé à cet accessoire pour lequel il n'y a que très peu de publicité.

Sony + playstation = 0.000000001% de pub  ;D

hykypoo Wrote:Ma question est donc, avec ce système, est on forcé d'allumer la PS3 pour recevoir la TV ? Car je me dit que si la PS3 est éteinte, mon signal TV (ou TNT) n'a aucune chance d'arriver à ma TV.
Je demande alors aux membres ayant opté pour cet accessoire comment utilisent il le play tv ?

Oui
Exactement
Moi je l'utilise plus comme "magnétoscope" numérique.

hykypoo Wrote:D'autre part, si je suis bien l'histoire, il est possible d'enregistrer la TV. L'accessoire possédant un tuner, je suppose qu'il est donc possible de programmer un enregistrement de la même manière que sur nos bon vieux magnétoscopes. Et dans ce cas, la PS3 doit alors rester en veille ?

Oui.
Il a un double tuner ce qui permet d'enregistrer un programme et de regarder une autre chaine en même temps.
Oui.
Non la PS3 ne reste pas en veille comme pour la lecture a distance.
La PS3 est éteinte et s'allumera automatiquement lors d'une programmation et s'éteindra automatiquement à la fin.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar hykypoo_1 » 08 Juin 2009, 21:53

Merci pour ces réponses si rapides.

Donc pour résumer, ma TV n'a pas de décodeur TNT intégrée, (première génération d'écran plat), donc si je veux pouvoir regarder ma TV sans m'amuser à tout Brancher/débrancher à chaque fois, il me faut un T et deux cables TV, un vers le play-tv, et l'autre vers la TV directement. Ainsi je pourrais regarder les chaines normales sans allumer ma PS3, et ne la mettre en route que lorsque je souhaite enregistrer ou regarder la TNT.

En fait je souhaite faire de ma PS3 plus qu'une console, seule utilisation que j'en avais jusqu'à présent. Comme je dois emménager bientôt ailleurs, et me faire une petite installation multimédia (rien de bien luxueux, le truc de base).

Ma PS3, couplée à un petit disque dur externe pour y stocker largement vidéo et MP3, et le play TV pour remplacer mon enregistreur à l'agonie. Ce devrait le faire je pense... lol

Re : Re : Quelques questions pratiques sur le play tv

Message non lupar starworld » 09 Juin 2009, 11:57

hykypoo Wrote:Donc pour résumer, ma TV n'a pas de décodeur TNT intégrée, (première génération d'écran plat), donc si je veux pouvoir regarder ma TV sans m'amuser à tout Brancher/débrancher à chaque fois, il me faut un T et deux cables TV, un vers le play-tv, et l'autre vers la TV directement. Ainsi je pourrais regarder les chaines normales sans allumer ma PS3, et ne la mettre en route que lorsque je souhaite enregistrer ou regarder la TNT.

Oui cela peut le faire.
Mais la télévision analogique va disparaitre donc ...

hykypoo Wrote:En fait je souhaite faire de ma PS3 plus qu'une console, seule utilisation que j'en avais jusqu'à présent. Comme je dois emménager bientôt ailleurs, et me faire une petite installation multimédia (rien de bien luxueux, le truc de base).

Oui comme moi lorsque que j'ai acheté ma PS3, je l'ai acheté comme un média-center et pas seulement comme une console de jeux.
Et couplé a un home cinema comme le mien qui n'est pas très chère, pas super beau au niveau du lecteur mais quand il est rangé dans un placard on le voit plus, les enceintes sont plus jolie.
Tout cela donne vraiment un media-center de très bonne qualité.

PS: si tu regarde mon Home cinema tu verra peut être une nouvelle version laqué noir et plus jolie qui est presque au même prix, a ne surtout pas acheté! On peut croire a une évolution ce qui n'est pas du tout le cas. Ils ont supprimer une chose très importante c'est la prise "entrer optique" ce qui fait que c'est un simple lecteur DVD avec enceinte 5.1 .
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hykypoo_1 » 09 Juin 2009, 18:11

ok, effectivement, c'est bien à ça que je pensais.
Et au moins j'en aurais pour mon argent avec la PS3 ! Faut bien justifier son prix en l'utilisant à fond ! lol
Il est vrai que la TV analogique tendant à disparaitre, ce ne sera bientôt plus un problème mais en attendant ça peut éviter de brancher PS3 etc... juste pour mater les experts sur TF1 ! lol

Je vous remercie pour toutes ces questions ainsi éclairées.

Une dernière tentative de question, comment dans ce cas gerez vous lorsque, pour prendre mon exemple, je possède la TV via live box et décodeur.
Moi dans un premier temps je pense faire d'un côté antenne vers Play TV puis vers PS3 et vers TV, et de l'autre antene vers décodeur vers TV.
Mais par la suite, quand il n'y aura plus de TV analogique, je serais forcé de passer par la PlayTV, Faut il faire antenne-decodeur-playTv puis PS3 et enfin TV ?

Re : Re : Quelques questions pratiques sur le play tv

Message non lupar Greg59750 » 15 Juin 2009, 21:12

hykypoo Wrote:Une dernière tentative de question, comment dans ce cas gerez vous lorsque, pour prendre mon exemple, je possède la TV via live box et décodeur.
Moi dans un premier temps je pense faire d'un côté antenne vers Play TV puis vers PS3 et vers TV, et de l'autre antene vers décodeur vers TV.
Mais par la suite, quand il n'y aura plus de TV analogique, je serais forcé de passer par la PlayTV, Faut il faire antenne-decodeur-playTv puis PS3 et enfin TV ?

Désolé mais la j'ai rien compris du tout, peut tu nous expliqué un peut mieux ? merci ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Phong » 16 Juin 2009, 09:58

Je crois qu'il y a confusion là... tu es bien en France? Le signal TNT ne passe qu'en ondes hertziennes je crois, non? et non par le câble (car ici en Suisse, on capte la TNT soit par une antenne râteau, soit par le câble classique enterré et qui sort de ton mur de l'appartement).

En gros, en ce moment, tu as ta TV analogique et la PS3.

Donc quand tu auras acheté le PlayTV, tu pourras/devras:

- câble -> T -> une terminaison sur le PlayTV puis PS3 puis TV
                -> une terminaison directement sur ta TV

Donc pour mater la TV, tu as uniquement besoin d'allumer ta TV.
Pour enregistrer, tu devras tout allumer ou si tu programmes, la PS3 s'allumera/s'éteindra toute seule, comme expliqué par Starworld.

Par contre... vous (en France) recevez les deux signaux sur la même antenne? parce que là on parle du signal TNT vers le PlayTV et un signal analogique vers ta TV qui n'a pas de décodeur TNT.... Donc je pige pas trop, vues mes connaissances en TNT française  ::)

Change de téloche lol
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Greg59750 » 16 Juin 2009, 12:28

En france, le signal analogique et le signal TNT sont reçu sur un même et seul rateau. Pas de reception par cable chez nous concernant la TNT
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hykypoo_1 » 16 Juin 2009, 20:00

Et bien en fait vos réponses m'ont éclairci, et j'ai effectivement bien compris le principe.
Phong a d'ailleurs tout bien résumé. Ma question précédente venait du fait que j'utilise également un box (livebox), mais en fin de compte ça ne change rien. lol

J'ai donc acheté ce merveilleux accessoire, et il fonctionne à merveille.
Cela m'a rendu un fier service, à moindre cout.

Merci à tous ceux qui ont pu m'apporter ces réponses. ;)

Retourner vers Entraide et dépannage