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question 3d ps3
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Re: question 3d ps3
donc on peux en "quelques sortes" dire que les 2 flux de 60Hz vont s'additionneret nécessiter 120Hz sur la TV ?
Une TV 60Hz n'est pas suffisant pour affiche un flux 60Hz chacun son tour ?
Une TV 60Hz n'est pas suffisant pour affiche un flux 60Hz chacun son tour ?
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Culigan Ancien
- Messages: 4530
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Re: question 3d ps3
Blood Wrote:Sur un LCD actuel tu as au max une frequence de rafraichissement de 60 Hz, les 100,200 ou 600Hz c'est du marketing, c'est le LCD qui à l'aide d'une puce créée un balayage plus rapide.
Or sur les LCD 120 Hz à venir ça sera du natif. Donc de fait sur les LCD 3D, il y aura 2 flux à 60H qui seront balancés en alternatif (droite et gauche), chose incompatible sur les LCD actuels stoo.
je comprend tout à fait ce que tu veux dire

ce qui me laisse perplexe c'est la soit disant capacité de la ps3 à génerer 2 flux de 60 htz et qui plus est à les transmetre à une tv via un hdmi 1.3

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scrotum#34 Gamer Débutant
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Re: question 3d ps3
qui a dit que la norme HDMI de la console etait lié a son hardware ? 
et pour repondre, meme si ca a deja été dit :
- pour une image FINALE en stereo et qui bouge, une TV 60HZ ne pourrait gerer que 2 images de 30Hz alors qu'une 120Hz pourra elle gerer 2 images de 60Hz, ce qui est un confort apreciable pour la vue puisqu'au final, une image 3D sur une TV120Hz sera de la meme qualité qu'une image standard sur une 60Hz classique..
- pour que l'on beneficie de la 3D sur des tv classqiues, nous aurons besoin de petits apareils et de lunette adaptées venant s'y brancher (en fait, ca serait facile a faire si des fabricant jouaient le jeu...) pour capturer le signal hdmi et se synchroniser dessus avant de le retransmettre .. MAIS, mais, mais.. sur nos bonnes vielles tv 60Hz, l'obturation des yeux se fera donc (lire plus haut pour comprendre) a 30Hz par oeil, et la, ca sera pas suffisant et ce fera clignoter notre vision globale
(je rappelle que l'oeil ne capte plus les translations de mouvement a partir de 24 images par secondes, ce qui correspond a 24hz, mais qu'en parralelle, le cerveau est capable de capter un mouvement d'oscillation de 50Hz (regardez un ecran 60hz sous des neons 50Hz, c'est mortel....))

et pour repondre, meme si ca a deja été dit :
- pour une image FINALE en stereo et qui bouge, une TV 60HZ ne pourrait gerer que 2 images de 30Hz alors qu'une 120Hz pourra elle gerer 2 images de 60Hz, ce qui est un confort apreciable pour la vue puisqu'au final, une image 3D sur une TV120Hz sera de la meme qualité qu'une image standard sur une 60Hz classique..
- pour que l'on beneficie de la 3D sur des tv classqiues, nous aurons besoin de petits apareils et de lunette adaptées venant s'y brancher (en fait, ca serait facile a faire si des fabricant jouaient le jeu...) pour capturer le signal hdmi et se synchroniser dessus avant de le retransmettre .. MAIS, mais, mais.. sur nos bonnes vielles tv 60Hz, l'obturation des yeux se fera donc (lire plus haut pour comprendre) a 30Hz par oeil, et la, ca sera pas suffisant et ce fera clignoter notre vision globale

(je rappelle que l'oeil ne capte plus les translations de mouvement a partir de 24 images par secondes, ce qui correspond a 24hz, mais qu'en parralelle, le cerveau est capable de capter un mouvement d'oscillation de 50Hz (regardez un ecran 60hz sous des neons 50Hz, c'est mortel....))
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rebelfr Gamer Or
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Re: question 3d ps3
merci pour les précisions rebel
ca a surement été dit 50 fois mais quand on est néophytes dans un sujet, c'est parfois compliqué de comprendre des informations discéminées dans un forum tout en entier, alors qu'une réponse à ses questions précises est immédiatement efficace.
alors merci a vous d'avoir prit le temps de répondre
ca a surement été dit 50 fois mais quand on est néophytes dans un sujet, c'est parfois compliqué de comprendre des informations discéminées dans un forum tout en entier, alors qu'une réponse à ses questions précises est immédiatement efficace.
alors merci a vous d'avoir prit le temps de répondre
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Culigan Ancien
- Messages: 4530
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Re: question 3d ps3
merci pour ces precision et pour le temps que vous avez pris pour éclairé ma lanterne 

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scrotum#34 Gamer Débutant
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Re: question 3d ps3
ho ben de rien... tu vois, on a du ressortir le briquet a silex pour la faire
(non, on a pas frotté 2 bouts de bois, je suis pas si vieux que ca
)
et pour le hdmi, c'est le HDMI 1.0 qui ne depasse pas le 1080p en 60Hz a cause de sa bande passante..
mais vu que ca a été boosté en 1.3, allez savoir ce qui transite reellement
(j'ai rien trouvé de precis.. les normes sont assez vagues
)
quand au 1.4, c'est clairement noté qu'il prend en charge les TV stereo, mais en fait, ca veux rien dire
de toute facon, nous, joueurs, on s'en tape un peu, au pire, on aura nos jeux en stereo, mais en 720p max
et de toute facon, c'est OSEF grave puisque peu de jeux sortent a la frequence native !!!!!
hé oui, je vous rappelle que c'est la PS3 qui doit calculer l'image gauche et l'image droite, et qu'elle ne le fera pas plus vite que ce que permet le jeu, donc meme si on a des jeux upscalés et a 34Hz, ca nous changera pas grand chose au niveau stereo ! et ils vont jouer la dessus ! z'allez voir certains jeux 3D sortis d'editeurs peux scrupuleux comment ils vont etre inferioir dans les premiers temps
quand on voit qu'on se paye encore du tearing, ben imaginez la meme chose en stereo et mettez une cuvette a coté de vous si vos toilettes sont trop eloignées


et pour le hdmi, c'est le HDMI 1.0 qui ne depasse pas le 1080p en 60Hz a cause de sa bande passante..
mais vu que ca a été boosté en 1.3, allez savoir ce qui transite reellement


quand au 1.4, c'est clairement noté qu'il prend en charge les TV stereo, mais en fait, ca veux rien dire

de toute facon, nous, joueurs, on s'en tape un peu, au pire, on aura nos jeux en stereo, mais en 720p max

et de toute facon, c'est OSEF grave puisque peu de jeux sortent a la frequence native !!!!!
hé oui, je vous rappelle que c'est la PS3 qui doit calculer l'image gauche et l'image droite, et qu'elle ne le fera pas plus vite que ce que permet le jeu, donc meme si on a des jeux upscalés et a 34Hz, ca nous changera pas grand chose au niveau stereo ! et ils vont jouer la dessus ! z'allez voir certains jeux 3D sortis d'editeurs peux scrupuleux comment ils vont etre inferioir dans les premiers temps

quand on voit qu'on se paye encore du tearing, ben imaginez la meme chose en stereo et mettez une cuvette a coté de vous si vos toilettes sont trop eloignées
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rebelfr Gamer Or
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