Forums GAMERGEN
Question HDMI!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Question HDMI!
j'ai killzone2 et j'ai pas de ligne( menu ou jeu ) branché en yuv 720p et pareil en 1080i.
-
kratos cool 66 Gamer Averti
- Prénom: germinal
- Pays: France
ben justement, j'ai killzone 2 et un pote m'avait deja fait la remaque qu'une ligne bizarre passait sur le menu
mais un oeil expert voit immediatement que c'est tout a fait normal

mais un oeil expert voit immediatement que c'est tout a fait normal

-
rebelfr Gamer Or

Tiens! Une autre question (tant qu'à faire): quand j'ai installé le HDMI, ca m'a dit que des changements se feraient automatiquement entre le 720p et le 1080i! Pourquoi ca doit alterner entre les 2??? Sinon, comment puis je savoir en quelle résolution je suis?
Merci!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
c'est comme les PC, faut modifier la résolution en sortie
ce qui est bien avec la PS3, c'est que justement elle détecte toute seul le cable HDMI
pour connaitre la résolution courante, le XMB est toujours en 1080,
pour les jeux ca alterne entre 1080 (très peu) et 720 (la majorité)
ya que ta télé qui peux confirmer avec un affichage si elle le prévoie
(comme la sony bravia par ex)
ce qui est bien avec la PS3, c'est que justement elle détecte toute seul le cable HDMI
pour connaitre la résolution courante, le XMB est toujours en 1080,
pour les jeux ca alterne entre 1080 (très peu) et 720 (la majorité)
ya que ta télé qui peux confirmer avec un affichage si elle le prévoie
(comme la sony bravia par ex)
-
Culigan Ancien
OK! Merci! Ma télé m'annonce rien!( En même temps, je suppose que j'ai pas à me préoccuper de ça si la PS3 s'en charge elle même
Par contre, le HDMI a légèrement ralenti le rythme de jeu quand je joue à PES! Pas de beaucoup, mais assez pour le voir directement! Je pensais à un problème avec le cable au début, puis non!

Par contre, le HDMI a légèrement ralenti le rythme de jeu quand je joue à PES! Pas de beaucoup, mais assez pour le voir directement! Je pensais à un problème avec le cable au début, puis non!
-
GIMB Gamer Or
de voir les jeux en hd peut etre assez perturbant sous certains aspects, on redécouvre ses jeux, dans l'animation par exemple
je pense a un pote qui modifie systématiquement les joueurs de PES, genre il les met a 2m de haut et 250 kilos etc. il joue sur une cathodique et le jour ou il est venu sur ma télé il bien a vu ses joueurs et il était un peu mort de rire
je pense a un pote qui modifie systématiquement les joueurs de PES, genre il les met a 2m de haut et 250 kilos etc. il joue sur une cathodique et le jour ou il est venu sur ma télé il bien a vu ses joueurs et il était un peu mort de rire
-
Culigan Ancien

Ben franchement, j'ai été subjugué par la beauté de la HD sur Killzone! Autant sans, il est très beau mais avec la HD

-
GIMB Gamer Or
regle d'or de la video SD/HD
en SD, c'est la console qui calcule l'image et qui doit expliquer de A a Z a la TV ce qu'elle doit faire (analogique)
en HD, c'est toujours la console qui calcule, mais elle envoi le resultat a la TV en lui disant "demerde toi pour afficher !" ... donc, selon les TV(HDMI 1.2 1.3, capacité memoire), on a des resultats differents (assassin's creed et son tearing de malade par exemple.....)
en SD, c'est la console qui calcule l'image et qui doit expliquer de A a Z a la TV ce qu'elle doit faire (analogique)
en HD, c'est toujours la console qui calcule, mais elle envoi le resultat a la TV en lui disant "demerde toi pour afficher !" ... donc, selon les TV(HDMI 1.2 1.3, capacité memoire), on a des resultats differents (assassin's creed et son tearing de malade par exemple.....)
-
rebelfr Gamer Or
Merci de l'explication! J'ai appris des choses aujourd'hui!

-
GIMB Gamer Or
Slt Ced42
Pour Killzone 2 t'inquiète pas c'est normal, j'ai exactement cette ligne dans le menu, c'est un effet comme l'a dit rebelfr. Au tout début que j'avais la PS3 je joué sur une cathodique 56 ou 66 cm je sais pu et un jour, hop, écran Samsung 82 cm HD Ready avec câble HDMI et je peux te dire que le jeu Burnout Paradise je l'ai redécouvert de A à Z, truc de fou ...
Sinon pour la PS3 et XBox 360 j'ai prit des câbles HDMI Philips à 20€ plutôt que ceux à moins de 10€ ca change quelques choses?
Pour Killzone 2 t'inquiète pas c'est normal, j'ai exactement cette ligne dans le menu, c'est un effet comme l'a dit rebelfr. Au tout début que j'avais la PS3 je joué sur une cathodique 56 ou 66 cm je sais pu et un jour, hop, écran Samsung 82 cm HD Ready avec câble HDMI et je peux te dire que le jeu Burnout Paradise je l'ai redécouvert de A à Z, truc de fou ...
Sinon pour la PS3 et XBox 360 j'ai prit des câbles HDMI Philips à 20€ plutôt que ceux à moins de 10€ ca change quelques choses?
-
Nathan59 88 Gamer Pro
- Prénom: Jonathan
Nathan59000 Wrote:Sinon pour la PS3 et XBox 360 j'ai prit des câbles HDMI Philips à 20€ plutôt que ceux à moins de 10€ ca change quelques choses?
A part le fait que t'aies perdu 10€? Nan, ça change rien

Un bon p'tit topic à consulter là si tu veux en savoir plus sur les cables HDMI, toutes les questions ont été abordées en long, en large et en travers.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2