Forums GAMERGEN

question niveau ventilation PS3 40go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Choix

Nombre total de votes : 0

question niveau ventilation PS3 40go

Message non lupar bitubo » 22 Nov 2009, 11:45

Bonjour a tous

je voulais avoir vos avis sur les niveaux de ventilations sur le modele PS3 40go.

Lorsque la PS3 demarre on entend bien le niveau de ventilation monter et redescendre a un niveau que je qualifierai d'inaudible sauf si on colle l'oreille sur la console ( niveau 1 ? )

ensuite quand je joue ou si je la fait tourner en Upscale DVD elle passe a un niveau superieur ( niveau 2 ? ) . et elle ne monte pas plus haut ce qui fait que si je coupe le son de la TV j'entend le souffle de la console mais bien sur en jouant on entend pas car le son couvre le bruit facilement de la PS3

je ne croit pas qu'elle depasse le niveau 2 a aucun moment ( ou du moins je n'i fait pas attention si elle a des moment d'augmentation de vitesse dans les jeux )

MAIS j'arrive a la fameuse question.

est ce que lorsque vous sortez d'un jeu ou d'un upscal DVD et que vous laissez votre PS3 sur le XMB sans rien faire apres avoir finit d'avoir joué ( style pendant 2 heures )

A) Votre PS3 reste au level 2 comme j'ai expliqué plus haut dans un Jeu ou le XMB ?

B) Votre PS3 reviend au level 1 COMME dans la minute qui suit le demarrage de la PS3 ( c'est a dire vraiment inaudible sauf si on colle l'oreille sur la console ? )

Laissez un Com si vous voulez discuter de ça en détail :)

MERCI
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Re: question niveau ventilation PS3 40go

Message non lupar lio46 » 22 Nov 2009, 12:29

Elle reviendra au niveau 1 il est d'ailleurs conseiller après une longue partie de jeux de la laisser 10 15 minute sur le xbm afin que la ventilation revienne a sont niveau le plus faible après avoir dissiper la plus part de la chaleur dans la ps3.
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel
Pays: France

Message non lupar bitubo » 22 Nov 2009, 12:46

pour toi le level 1 c'est lequel celui que je parle dans le topic ?

a savoir qui faut vraiment que je colle mon oreille a la console pour savoir si elle est allumé ou eteinte ?

Genre je n'entend que le roulement du ventilateur et pratiquement pas de souffle ?

a ce niveau la il n'y a que la led verte d'allumer qui me fait dire que la console est allumé ce qui correspond au bruit de l'allumage de la console ( dans la minute qui suit )

perso la mienne reste un cran au dessus de ce niveau ( j'appelle ca le niveau 2 dans mon cas ) meme en la laissant toute la journée sur le xmb apres avoir joué
ce qui reste acceptable , car j'entend juste un souffle quand je suis sur le canapé , elle reste a ce niveau la meme dans les jeux
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lio46 » 22 Nov 2009, 15:06

bitubo Wrote:pour toi le level 1 c'est lequel celui que je parle dans le topic ?

a savoir qui faut vraiment que je colle mon oreille a la console pour savoir si elle est allumé ou eteinte ?

Genre je n'entend que le roulement du ventilateur et pratiquement pas de souffle ?

a ce niveau la il n'y a que la led verte d'allumer qui me fait dire que la console est allumé ce qui correspond au bruit de l'allumage de la console ( dans la minute qui suit )

perso la mienne reste un cran au dessus de ce niveau ( j'appelle ca le niveau 2 dans mon cas ) meme en la laissant toute la journée sur le xmb apres avoir joué
ce qui reste acceptable , car j'entend juste un souffle quand je suis sur le canapé , elle reste a ce niveau la meme dans les jeux

ben quand tu allume ta ps3 quel n'a pas encore tourné le niveau de ventilation est au plus bas car celle-ci est froide, ensuite si tu va te aire une partie tu va entendre la ventilation augmenter. Une fois revenu au XMB ton niveau de ventilation sera le même que quand tu jouait, mais ensuite il va baiser, a se moment la la plus grosse partie de la chaleur a été évacuée et tu peux eteindre ta console
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar blazzze » 22 Nov 2009, 18:06

cela sert a rien de la faire tourner sur le xmb 10 a 15 min Oo

cela m'est deja arriver de jouer 10 heure et de la couper net , et perso , aucun probleme !

moi elle reste niveau 1 on va dire 2 min pour passer au niveaux 2 pour y rester environ 5/6 heure puis niveaux 3 ...
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar lio46 » 22 Nov 2009, 18:11

blazzze Wrote:cela sert a rien de la faire tourner sur le xmb 10 a 15 min Oo

cela m'est deja arriver de jouer 10 heure et de la couper net , et perso , aucun probleme !

moi elle reste niveau 1 on va dire 2 min pour passer au niveaux 2 pour y rester environ 5/6 heure puis niveaux 3 ...

perso je ne la laisse pas non plus sur le XMB je la coupe direct aussi
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bitubo » 22 Nov 2009, 21:13

lio46 Wrote:
bitubo Wrote:pour toi le level 1 c'est lequel celui que je parle dans le topic ?

ben quand tu allume ta ps3 quel n'a pas encore tourné le niveau de ventilation est au plus bas car celle-ci est froide, ensuite si tu va te aire une partie tu va entendre la ventilation augmenter. Une fois revenu au XMB ton niveau de ventilation sera le même que quand tu jouait, mais ensuite il va baiser, a se moment la la plus grosse partie de la chaleur a été évacuée et tu peux eteindre ta console

et bien la mienne en fait comme tu dit quand elle s'allume elle est inaudible

ensuite la ventilation monte d'un cran puis que ce soit XMB ou en plein Jeu elle reste tjrs au meme niveau de ventilation en ce moment

ni elle monte ni elle descend :)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dehorvie » 22 Nov 2009, 22:09

2 ans que j'ai ma ps3 aucun problème, 1/10 juste sur GTA IV, quand je joue 2h, la ventil, s'affolle, ce qui est bon signe, puisque cela va permettre de refroidir plus rapidement la ps3, afin qu'elle se sente mieux
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar IP » 23 Nov 2009, 00:52

j'ai une slim dsl
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Valo1000 » 23 Nov 2009, 00:58

Bon je sait que ca me concerne pas trop mais bon j'ai voter XD.
Moi c'est une ps3 60go si je la laisse sur le XMB elle ventille au niveau 1 mais a partire du moment ou je joue a un jeu elle passe niveau 2 est elle y reste tout le temps méme quand je quitte le jeu plusieusr heures elle reste toujours au niveau 2. Et méme que si ca fait trop chaud elle ateins le niveau 3 c'est a dire gros bouquant mdr. Sauf que la elle redescend au niveau 2 quand je quitte un jeu.

Enfin en conclusion elle n'est que au niveau 1 a l'alumage aprés c'est tout le temps 2 des que je lance un jeu.
Voila :)
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Valentin

Message non lupar rebelfr » 23 Nov 2009, 01:16

et le but du sondage est ??
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bitubo » 24 Nov 2009, 20:48

de savoir si ma play ventile normalement ou pas :)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage