Forums GAMERGEN
Question refroidissement ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Question refroidissement ?
Salut.
Je me permet d'ouvrir ce topic car j'aurais aimez avoir un avis sur un accessoire précis permettant a la base de refroidir les pc portable il sagit de ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019226.html
J'aurais donc voulu savoir si cela pourrait marchait sur la PS3 malgré qu'elle ne dispose pas d'ouverture en dessous ...
Sachant que ma console a tendance a chauffer en dessous elle est pauser sur un meuble en verre et en mettant la main sous le verre on peut sentir qu'elle chauffe pas mal !
Donc voila si quel qu'un aurait un avis sur ce genre de produit et plus particulièrement sur le modèle de mon lien je lui en serait reconnaissant de le partager sachant aussi que je peut avoir ce produit pour la moitier de ça valeur...
Merci
Je me permet d'ouvrir ce topic car j'aurais aimez avoir un avis sur un accessoire précis permettant a la base de refroidir les pc portable il sagit de ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019226.html
J'aurais donc voulu savoir si cela pourrait marchait sur la PS3 malgré qu'elle ne dispose pas d'ouverture en dessous ...
Sachant que ma console a tendance a chauffer en dessous elle est pauser sur un meuble en verre et en mettant la main sous le verre on peut sentir qu'elle chauffe pas mal !
Donc voila si quel qu'un aurait un avis sur ce genre de produit et plus particulièrement sur le modèle de mon lien je lui en serait reconnaissant de le partager sachant aussi que je peut avoir ce produit pour la moitier de ça valeur...
Merci
-
LvsAs Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Question refroidissement ?
c'est normal que ça chauffe en dessous, les processeurs sont collé au ventirad, qui eux, se trouve dans le fond de la console, ils sont donc en contact permanent avec le fond de la coque...
en ce qui conçerne ton kit, il ne serviras a rien, a moins de percer plein de petit trou dans le fond de la console, mais la encore, ça risque pas d'avoir spécialement un effet bénéfique pour ta console.
tout simplement car l'air que va expulser ton kit va monter, et va plus bloquer l'air chaud de la console que autre chose...
alors a moins de trouver l'equivalent en extracteur d'air, ça serviras pas a grand chose...
en ce qui conçerne ton kit, il ne serviras a rien, a moins de percer plein de petit trou dans le fond de la console, mais la encore, ça risque pas d'avoir spécialement un effet bénéfique pour ta console.
tout simplement car l'air que va expulser ton kit va monter, et va plus bloquer l'air chaud de la console que autre chose...
alors a moins de trouver l'equivalent en extracteur d'air, ça serviras pas a grand chose...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Apparemment justement c'est un extracteur d'air ! Il aspire et renvoi l'air chaud sur les coté.
En admettant que je ne perce pas, avec un extracteur de ce type ça devrait au minimum permettre de refroidir la chaleur cumuler sur le plastique de la coque ? Et peut être indirectement jouer sur la chaleur des processeur non ?
En admettant que je ne perce pas, avec un extracteur de ce type ça devrait au minimum permettre de refroidir la chaleur cumuler sur le plastique de la coque ? Et peut être indirectement jouer sur la chaleur des processeur non ?
-
LvsAs Gamer Bronze
bha non, le plastique resteras chaud, imagine une voiture avec un spoiler, seul moyen de le refroidir, c'est grace au prise d'air.
Ici c'est idem, en perçant, l'air passeras par les trou, et donc refroidiras le plastique...
Ici c'est idem, en perçant, l'air passeras par les trou, et donc refroidiras le plastique...
-
Dragoon1010 Gamer Or
un extracteur que l'on pose dessous ?
mais sont un peu cons ou quoi ?
ca sert a nawak sur un portable ! au contraire, faudrait lui apporter de l'air frais par dessous, puisqu'il aspire par dessous pour cracher sur les cotés...
alors franchement, deja que pour un portable, ca va pas vraiment servir, pour une ps3 sa servira encore moins...
apres, stes sous, sta console, tu fais comme tu le sens
j'ai connu un francais qui bossait a miami, il etait obligé de mettre son portable sur un pain de glace, protegé par un plastique et une serviette.... la au moins, ca servait a quelquechose
mais sont un peu cons ou quoi ?

ca sert a nawak sur un portable ! au contraire, faudrait lui apporter de l'air frais par dessous, puisqu'il aspire par dessous pour cracher sur les cotés...
alors franchement, deja que pour un portable, ca va pas vraiment servir, pour une ps3 sa servira encore moins...
apres, stes sous, sta console, tu fais comme tu le sens

j'ai connu un francais qui bossait a miami, il etait obligé de mettre son portable sur un pain de glace, protegé par un plastique et une serviette.... la au moins, ca servait a quelquechose

-
rebelfr Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:bha non, le plastique resteras chaud, imagine une voiture avec un spoiler, seul moyen de le refroidir, c'est grace au prise d'air.
Dans le cas des prise d'air ça extrait pas justement ça apporte l'air si je ne me trompe pas ? c'est pour ça que je pensé qu'un extracteur aurait un minimum d'effet pour refroidir le dessous de la coque de la PS3 ...
------------------------------
Enfin bon en tous cas au vue de vos conseille ça ne ma pas l'air tip top donc bon je pense pas dépensé 15€ le dedans encore il m'aurais plu esthétiquement peut être mais la c'est pas le cas !
rebelfr Wrote:j'ai connu un francais qui bossait a miami, il etait obligé de mettre son portable sur un pain de glace, protegé par un plastique et une serviette.... la au moins, ca servait a quelquechose
xD pas bette j'imagine bien bosser sur son PC sous un pain de glace en plus celons la taille du pain de glace ça permettait sans doute a ton ami de ce rafraichir aussi ^^
------------------------------
En tout cas merci bien a vous deux pour vos conseilles

-
LvsAs Gamer Bronze
LvsAs Wrote:Dragoon1010 Wrote:bha non, le plastique resteras chaud, imagine une voiture avec un spoiler, seul moyen de le refroidir, c'est grace au prise d'air.
Dans le cas des prise d'air ça extrait pas justement ça apporte l'air si je ne me trompe pas ? c'est pour ça que je pensé qu'un extracteur aurait un minimum d'effet pour refroidir le dessous de la coque de la PS3 ...
sur le cas d'un vehicule, une prise d'air récupere l'air de devant, pour la faire passer dans le spoil, ce qui permet un refroidissement du spoil.
dans le cas de la console, l'air chaud passeras par les trou, pour etre extrait de la bete, ce qui aideras le ventilo a mieux refroidir la console, vu que la console seras moins chaude, après un certain temps, l'air qui seras extrait seras plus frais

-
Dragoon1010 Gamer Or
Non ca ne fonctionnera pas.
Encore si la coque avait était en métal, ca aurait pu peut être refroidir un peu, mais la c'est du plastique donc ce n'est pas la peine.
Encore si la coque avait était en métal, ca aurait pu peut être refroidir un peu, mais la c'est du plastique donc ce n'est pas la peine.
PSP FAT 5.50 GEN-D3 Black & iPhone 4S White 32Go 5.0
-
ju-li-3n Gamer Pro
8 messages
• Page 1 sur 1