Forums GAMERGEN
Question simple / réponse compliquée
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Question simple / réponse compliquée
Ce qui est dégueulasse, c'est que même si y'a le jeu en réseau gratuit et le wifi intégré ( non présents sur Xbox ) la console coute quand même 400€ neuve, y'en a qui l'ont payé 600 quand elle est sortie, ce qui est très cher, et que les jeux soient aussi chers ça je ne comprends pas, franchement, il parait qu'un jeu coute aussi cher qu'un film, un film sort en DVD a 20€, 25€ pour l'eddition spéciale, 30€ pour le Blu-Ray, un jeu coute 70€ et ça c'est pas normal ! Après bien sur rien ne nous oblige a les acheter, mais merde quoi, le prix des consoles est de plus en plus cher, et le prix des jeux augmentent ! à l'époque les jeux coutaient 350 francs quand ils sortaient, ce qui équivaut à 50€ ( le prix moyen d'un jeu Wii ) maintenant ça a quand même augmenté a 70, soit environ 470 francs, alors déjà on s'est fait couilloné avec l'euro, en plus les prix augmentent de partout ! Moi je pense que pour qu'un citoyen soit travailleur, il faut que ce soit un travailleur heureux, comment le rendre heureux ? pas forcément en lui augmentant le salaire, mais en lui proposant des loisirs à bas prix, surtout que quand on attends un peu, le jeu baisse de prix d'une rapidité incroyable, quand on regarde par exemple des jeux de foot ( fifa et PES ) qui sortent à 70€ le jeu, et qui un an plus tard se retrouvent autour de 3€ sur internet, on commence a se poser des questions ... La valeur d'un jeu est-elle vraiment celle que l'on veut nous faire croire ?
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
- Pays: France
comme je dis tout le temps, faut pas non plus trop se plaindre, ca fait 2 ans qu'ils sont restés a 70€ !
quand a savoir pourquoi ils sont a ce prix, c'est tout simple :
sachant que les editeurs/magasins evitent de trop augmenter les tarifs des jeux, ils fixent un prix a la sortie de la console et essayent de s'y tenir... prix liés au chances de vendre (faibles au depart sur ps3 !) et lié a la fabrication de la galette (tres cher sur la ps3 au depart coz usines pas forcement equipées en presses Bluray)
la ps3 etant sortie 1an 1/2 apres la xbox, ils ont profité (lachement) de cet etat de fait pour coller 10€ de plus sur les jeux et s'y tiennent toujours
d'ailleur, la seule hausse de prix des jeux lié a la crise, et encore, elle est tres tres discrete, c'est sur les jeux xbox360 qui tendent a se rapprocher des 70€ de la ps3 ... subrepticement en douce et de temps en temps
(et la Wii n'y echappe pas non plus avec des jeux a 60€
)
quand a savoir pourquoi ils sont a ce prix, c'est tout simple :
sachant que les editeurs/magasins evitent de trop augmenter les tarifs des jeux, ils fixent un prix a la sortie de la console et essayent de s'y tenir... prix liés au chances de vendre (faibles au depart sur ps3 !) et lié a la fabrication de la galette (tres cher sur la ps3 au depart coz usines pas forcement equipées en presses Bluray)
la ps3 etant sortie 1an 1/2 apres la xbox, ils ont profité (lachement) de cet etat de fait pour coller 10€ de plus sur les jeux et s'y tiennent toujours
d'ailleur, la seule hausse de prix des jeux lié a la crise, et encore, elle est tres tres discrete, c'est sur les jeux xbox360 qui tendent a se rapprocher des 70€ de la ps3 ... subrepticement en douce et de temps en temps

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Question simple / réponse compliquée
AllBioh Wrote:Ce qui est dégueulasse, c'est que même si y'a le jeu en réseau gratuit et le wifi intégré ( non présents sur Xbox ) la console coute quand même 400€ neuve, y'en a qui l'ont payé 600 quand elle est sortie, ce qui est très cher, et que les jeux soient aussi chers ça je ne comprends pas, franchement, il parait qu'un jeu coute aussi cher qu'un film, un film sort en DVD a 20€, 25€ pour l'eddition spéciale, 30€ pour le Blu-Ray, un jeu coute 70€ et ça c'est pas normal ! Après bien sur rien ne nous oblige a les acheter, mais merde quoi, le prix des consoles est de plus en plus cher, et le prix des jeux augmentent ! à l'époque les jeux coutaient 350 francs quand ils sortaient, ce qui équivaut à 50€ ( le prix moyen d'un jeu Wii ) maintenant ça a quand même augmenté a 70, soit environ 470 francs, alors déjà on s'est fait couilloné avec l'euro, en plus les prix augmentent de partout ! Moi je pense que pour qu'un citoyen soit travailleur, il faut que ce soit un travailleur heureux, comment le rendre heureux ? pas forcément en lui augmentant le salaire, mais en lui proposant des loisirs à bas prix, surtout que quand on attends un peu, le jeu baisse de prix d'une rapidité incroyable, quand on regarde par exemple des jeux de foot ( fifa et PES ) qui sortent à 70€ le jeu, et qui un an plus tard se retrouvent autour de 3€ sur internet, on commence a se poser des questions ... La valeur d'un jeu est-elle vraiment celle que l'on veut nous faire croire ?
Ouais enfin, les Fifa et PES comme tu dis, sont trèèèss vite rentabilisés (a peu plus de 120 heures rien que sur Fifa 09 pour ma part) .
-
Adrianoo
Peut-être, mais faut vraiment aimer le foot alors . Moi j'ai payé Dead Rising 30€ sur Xbox 360, jl'ai fini 5 fois, et là c'est du rentable, parce que d'ocasion le jeu n'est guerre moins cher . Après tu peux te dire aussi que Fifa 2008, à part la liste des joueurs, je vois pas du tout ce qui change entre le 2008 et le 2009, tu regardes PES sur PS2, depuis le 6 jusqu'au 2010 exclu, ils étaient tous pareils .
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
- Pays: France
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2