Forums GAMERGEN
Question sur le changement de DD.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Question sur le changement de DD.
salut à tous !!!
Une petite question concernant le changement de dd de la ps3 : doit il être neuf ou peut on utiliser un dd de récupe ?
Si oui doit on le préparer d'une manière ou d'une autre (formatage de bas niveau ou création d'une partition dans un format en particulier)
Merci d'avance pour vos réponses.
Une petite question concernant le changement de dd de la ps3 : doit il être neuf ou peut on utiliser un dd de récupe ?
Si oui doit on le préparer d'une manière ou d'une autre (formatage de bas niveau ou création d'une partition dans un format en particulier)

Merci d'avance pour vos réponses.
-
Herbsman_1 Gamer Débutant
Re : Question sur le changement de DD.
Non il ne faut pas obligatoirement qu'il soit neuf, ni y faire quelque chose dessus, si il est aux normes :
tout est bon, tu le met dans la PS3 et elle s'occupe de le formater
PS3Gen Wrote: # Une taille de 2.5", soit les mêmes que pour les PC portables. Un disque dur de 3.5" ne rentrera pas, faites donc bien attention à ce point.
# Un format dit SATA ou SATA II, l'IDE n'étant pas compatible et devient obsolète de toute façon...
# Une vitesse de rotation de 5400 tours de préférence, sachant que les 7200 tours font monter la température à l'intérieur de la console, de plus ils sont assez rares...
# Une hauteur de 9.5 mm
tout est bon, tu le met dans la PS3 et elle s'occupe de le formater

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mai 2009, 18:36, édité 1 fois.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Merci pour ta réponse et dsl de ne pas avoir posté au bon endroit.
Sinon je dirai que je dois avoir un autre problème car cela ne semble pas automatique chez moi, la ps3 refuse de lancer la réinstall de l'os.
Elle affiche ce message : "Le logiciel ne peut pas fonctionner correctement.Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. Si le système ne peut être redémarré de cette façon, la partition système du disque dur doit être reformaté et vous devrez réinstaller le logiciel système. Insérer un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touchez START et SELECT."
Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur.
Sinon je dirai que je dois avoir un autre problème car cela ne semble pas automatique chez moi, la ps3 refuse de lancer la réinstall de l'os.
Elle affiche ce message : "Le logiciel ne peut pas fonctionner correctement.Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. Si le système ne peut être redémarré de cette façon, la partition système du disque dur doit être reformaté et vous devrez réinstaller le logiciel système. Insérer un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touchez START et SELECT."
Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur.
-
salut .
comme dit dans le message d'erreur, il faut que tu connecte une clef usb avec dedans de dernier firmware en date que tu peut trouver ici: http://fr.playstation.com/help-support/ ... /download/
tu dois mettre le fichier telechargé dans un fichier nomé UPDATE (je crois)a la racine de ta clef
comme dit dans le message d'erreur, il faut que tu connecte une clef usb avec dedans de dernier firmware en date que tu peut trouver ici: http://fr.playstation.com/help-support/ ... /download/
tu dois mettre le fichier telechargé dans un fichier nomé UPDATE (je crois)a la racine de ta clef
-
nicodeff Gamer Hardcore
Salut,
comme tu l'as dit la solution était dans le message.
Cependant il faut signaler qu'il faut bien appeler le dossier "UPDATE" comme cela, alors que sur le site Sony ils préconisent de l'appeler "MISE A JOUR".
@+
comme tu l'as dit la solution était dans le message.
Cependant il faut signaler qu'il faut bien appeler le dossier "UPDATE" comme cela, alors que sur le site Sony ils préconisent de l'appeler "MISE A JOUR".
@+
-
c'est bon ton problème est résolu??
-
nicodeff Gamer Hardcore
Ouais ça l'a fait !!!
-
7 messages