Forums GAMERGEN

question

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

question

Messagepar FOUINY BABE 77 » 17 Juil 2009, 09:40

voila j'ai copier un dossier sur ma ps3 et apres je me suis apercu sur mon pc que ce dosssier contenait un virus cheval de troie je croi est ce que ya un risque pour la ps3???
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : question

Messagepar rebelfr » 17 Juil 2009, 09:49

abolument aucun, t'en fait pas.. et c'est le pro qui parle ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar FOUINY BABE 77 » 17 Juil 2009, 09:55

cool merci pour la reponse rapide  ; :)
Gamer Bronze

Messagepar GENIUS93 » 17 Juil 2009, 09:59

Comme il t'as dit RebelFr, il n' y aucun risque mais bon n'oublie pas de faire le menage sur ton ordinateur ;D

Sinon je crois que c'est que le virus est fais 'ceux qu'ils l'ont crée etait dans ce but la ) pour defoncer un Windows,c'est pour cela qu'il est inofencife sur un Kinux ou encore sur la Ps3 mais bon je crois que c'est a cause de ca mais a me confirmer a 100% :P

Je me demande meme si il marche sur Bobox vus que c'est Microsoft ;D ?
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius

Messagepar FOUINY BABE 77 » 17 Juil 2009, 10:10

sur mon pc j'ai plus de virus aparement tout supprimer
Gamer Bronze

Messagepar Dragoon1010 » 17 Juil 2009, 10:36

les virus ne ferons rien sur ta ps3 ne tkt pas,pour la simple et bonne raison que 90% des virus sont créer sur des bases de code qui serais scencée attaquer Windows,5%pour linux et compagnie et tout le reste pour plein d'autre distribution.

le plus toucher reste certes windows car 3/4 de la population possède du windows,donc les personnes qui créer ces virus veulent faire un max de dégât,et pour ça,il faut des virus compatible avec le plus de machine possible,donc windows

et la 3ème raison pour laquelle je te dit que ta ps3 ne pourra pas être atteinte par un virus,c'est pour la simple raison que avant de pouvoir programmer un virus ou trojant etc... pour une plateforme,qu'elle soit PC ou console,il faut d'abord connaitre sont architecture,sans ça tu ne peut pas en créer

voila j'espère que ça as pu t'aider un peu plus  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar nicodeff » 17 Juil 2009, 19:04

je me suis toujours posé cette question.
un vers (malware, pas celui que vous pensez  ;D) a la faculté de se reproduite tout seul, peut il alors se reproduire sur le HDD et infecter tous les autres fichiers?
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : question

Messagepar rebelfr » 17 Juil 2009, 19:15

flash-gamer59 Wrote:je me suis toujours posé cette question.
un vers (malware, pas celui que vous pensez  ;D) a la faculté de se reproduite tout seul, peut il alors se reproduire sur le HDD et infecter tous les autres fichiers?
dans une ps3 tu veux dire ?

un virus dans une ps3 est aussi vivant qu'un chien dans l'espace.. il se contente de flotter sans vie....

seuls des virus en javascript auraient pu faire du mal a la ps3lorsqu'on pouvait lancer le code, via le xmb, mais vu que ca a été retiré par Sony, plus de risques
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar nicodeff » 17 Juil 2009, 19:22

ok merci, ça me rassure   :P
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Dragoon1010 » 17 Juil 2009, 20:31

flash-gamer59 Wrote:je me suis toujours posé cette question.

non aucun risque,que ce soit un spyware,malware,trojan,virus ou autre,tu n'a aucun risque,tu peut meme y foutre toute la base de donnée qui rescence tout les virus etc... qui existe au monde,tu n'auras aucun risque  ;D ;D
Gamer Or

Messagepar chronoss » 17 Juil 2009, 21:19

Je ne suis pas rassurer du tou car la PS3 possede un disque dur, le virus pourrait très bien se propager dans le system du disque et foutre la merde  :(

N'oublier pas que c'est un disque dur et c'est la maison familiale des virus  :o
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Messagepar Dragoon1010 » 17 Juil 2009, 21:29

chronoss Wrote:Je ne suis pas rassurer du tou car la PS3 possede un disque dur, le virus pourrait très bien se propager dans le system du disque et foutre la merde  :(

N'oublier pas que c'est un disque dur et c'est la maison familiale des virus  :o

holala,mais serieusement arrete de dire des truc,si tu ne connait meme pas comment ca fonctionne,que ce soit un virus,malware,spyware,trojan etc... il sont dans les 3/4 du temps programmé sur la base du DOS,pour attaquer les windows XP,2000,vista et autre...

pour que ca puisse attaquer ta ps3,il faudrais deja pouvoir programmé sur PS3,hors,on ne connait ni les principaux langage de programmation utisé principalement par la ps3,ni son harcitecture,donc on ne peut en aucun cas creer de virus pour cette console,de plus il faudrais connaitre une faille pour que le trojan ou autre puisse s'infiltrer,et a ma connaissance,aucune faille valable n'a vu le jour

;)
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage