Forums GAMERGEN

[Help] Question urgente sur les sauvgardes

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Help] Question urgente sur les sauvgardes

Message non lupar jocarmail » 04 Avr 2011, 20:08

Bonjour a tous j'expose mon problème:
J'envisage de changer de ps3 car elle commence a se faire vielle, et donc le souci des mes sauvgardes de jeux se pose
Imaginons je me débarrasse de cette ps3, j'en rachete une neuve. Je me log avec mon nom de compte ( Celui d'ou provient les saves). Es que mes sauvegardes de mon ancienne ps3 seront 100% compatible avec ma nouvelle ps3 avec le meme nom de compte ?
Je voudrai pas perdre mes heures de jeux ( en particulier FFXIII :/ )
Merci bien !
jocarmail Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Help] Question urgente sur les sauvgardes

Message non lupar nabiloz » 04 Avr 2011, 20:20

Tu es membre PS+ ? Si oui, tu peux les envoyer sur des serveurs sécurisés de Sony comme ça tu n'auras qu'à te logguer avec ton compte PSN pour les télécharger sur ta nouvelle PS3.

Autrement tu as deux alternatives :

• soit tu les copies sur un support de stockage type clé USB ou DD externe et dans ce cas seules les données de sauvegarde non-protégées seront copiables librement.

• soit tu as la possibilité d'avoir ta nouvelle console et de conserver ta PS3 actuelle le temps de procéder à un transfert de données du disque dur à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 qui reliera les deux consoles.

Garde en tête que certaines sauvegardes sont protégées et que par cette idée, entends que sauf dans l'optique d'un transfert sur les serveurs de Sony si tu es membre PS+ ou même d'un transfert via le câble Ethernet RJ45, tu ne pourras pas copier lesdites sauvegardes.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Re: [Help] Question urgente sur les sauvgardes

Message non lupar jocarmail » 04 Avr 2011, 22:17

Merci bien de ta réponse. Je peux pas garder ma ps3 et l'autre en même temps
L'argent de ma 1ere ps3 me servira pour acheter la 2eme.
Donc soit je m'abonne au PSN+ ( j'en est pas reélement envie ...)
Soit je copie tout sur la clé USB ?
Mais 2 problème se pose. On doit copié les sauvgarde une a une ... j'ai 100 save sur FFXIII 100 sur MGS4 etc ...
De plus si tu a un site qui référence les jeux "protegé" sa me plairai bien de savoir
jocarmail Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Retourner vers Entraide et dépannage