Forums GAMERGEN

[YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar Tylerd1383 » 11 Sep 2012, 11:57

Bonjour, je continue mon aventure pour ceux que ça intéresse :
J'ai contacté une nouvelle boutique dans ma région plutôt que de repasser par Ninjabox

Donc j'explique au type mon problème et déjà de base il me dit qu'il ne veut pas la réparer si quelqu'un a déjà effectuer un rebillage dessus parce que si elle a replantée c'est que le travail a été mal fait...
Ce que je peux à la limite comprendre.

Je demande donc s'il est possible de racheter entièrement une pièce plutôt que de faire un rebillage, il me dit que c'est risqué parce qu'un YLOD peut venir de 3 sources différentes, que ça va me couter aussi cher qu'une console et qu'il n'est même pas sur que la vente au détail de ces pièces existe (du moins lui n'en a pas).

Apparemment si je change la carte mère (qui doit être compatible 60 GO) il faut aussi changer le lecteur DVD qui a une carte qui doit avoir le même numéro que la carte mère pour fonctionner...

Quelqu'un aurait il déjà fait cette opération ? Ou sait où je peux acheter ces pièces ?
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar roubig2 » 15 Sep 2012, 10:03

Moi j'ai déjà fait ça sur ma 80GO mais c'est pareil pour la 60GO.
Tu change de carte mère (120€ environ la pièce) et avec tu a une carte fille que tu met a la place de l'ancienne. Mais tu ne change pas de lentille ;).
J'ai acheté sur ce site:
http://www.froz-shop.com/
Actuellement il n'y a plus de CM de 60GO mais patience ca arrivera.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar Tylerd1383 » 09 Oct 2012, 22:21

Bonjour, alors pleins de nouvelles infos.

Mais avant toutes choses je n'aurai qu'un seul conseil pour toute victime d'un YLOD, rachetez une autre console, ou faîte la réparer pour récupérer vos données mais ne gaspillez pas du fric là dedans...

Donc après mon 2e YLOD, j'avais contacté un réparateur pour la réparer une seconde fois. Le type m'avait dit ne pas vouloir le faire car si la console replante après un rebillage (et non un reflow) c'est que l'opération a été mal faîte et qu'elle risque de replanter.

Il m'explique aussi qu'un YLOD peut venir du GPU ou bien de la carte mère (mais on y reviendra).

Le mec super sympa finit par accepter de réparer ma console quand même (70 e c'est plutôt correct).
Je rentre chez moi, je joue 2 fois à la console et bim 3e YLOD !

Je le rapelle et il me dit que c'est vraiment bizarre et qu'il a effectué le rebillage complet et que donc ça doit venir de la carte mère (réparation qu'il ne fait pas habituellement).
Il reprend ma console pour la réparer et je l'ai récupérer ce soir.
Je vous dis une seule chose je fais mes sauvegardes et je vais acheter une autre console !
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar Mikoto59 » 04 Mar 2013, 13:50

Bonjour à tous,

j'étais en train de faire quelques recherches sur google quand je suis tombé sur votre topic

je vois qu'il commence à dater mais il semblerait qu'il intéresse toujours du monde

Je suis technicien et je pense donc pouvoir vous apporter un bout de mon savoir sur la question

Par contre je commencerai par un aparté concernant le magasin Flash consoles Lille qui même s'il n’existe plus mérite qu'on s'attarde sur son cas
J'ai travaillé dans cette boutique et je peux vous assurer que JAMAIS le rebillage n'a été pratiqué dans cette boutique. Oui, je suis sincèrement désolé, mais ceux qui ont payé 90€ au lieu des 70 pour le reflow ont juste eu droit à un reflow et plusieurs jours d'attente en prime (pour bien faire penser à un départ en atelier...) Il n'y a jamais eu d'atelier!

Pour le cas de NinjaBox, je pense qu'ils soient de bonne foi, mais ne les connaissant pas du tout, je n’emmétrai aucun jugement sur eux que ce soit positif ou négatif, la seule chose que j'en dirai c'est:"si vous en entendez beaucoup parler, c'est qu'ils ont réussi a se faire un nom."

Maintenant, pour en revenir au rebillage, seul un technicien expérimenté ET qui possède le matériel peut effectuer ce type de réparation. Je possède moi même une boutique et le matériel en question, mais si vous vous rendez sur mon site, vous verrez bien qu'au 4 mars 2013 (jour de ce post donc) le rebillage est mentionné mais n'est pas encore pratiqué, car oui, il faut du temps et des cobayes pour pouvoir se perfectionner dans ce domaine

Le rebillage consiste à chauffer la carte mère et le processeur jusqu’à une certaine température pour pouvoir extraire le processeur, ensuite lui retirer les anciennes billes, le nettoyer totalement puis ensuite après avoir apprêté la carte mère et le processeur, nous disposons de nouvelles billes et ressoudons le tout ensemble; voilà grossièrement ce qu'est le rebillage

En espérant vous avoir apporté quelques infos

Voici également mon site (si cela pose le moindre problème auprès des modérateurs, merci de simplement le supprimer) http://www.cyberclinik.com
Mikoto59 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2013, 16:08
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar nicoxxx38 » 15 Mar 2013, 00:57

Bonjour, je me permet de relancer le sujet sur le rebillage, Je confirme bien que le magasin AB console sur Lyon , cour lafayette, effectue le rebillage et pas que le reflow, les deux sont dispo..
il ont mis une annonce professionnel sur le bon coin , je les ai appeler , il m’ont dit qu'il y ai 80% de chance que sa fonctionne et 20 que sa fonctionne plus ..
Je vous tiendrais au jus je dois leur emmener 3 ps3 dont 2 en 60 go ...
Le forfait et de 49€
Une question comment voir si un rebillage a été effectuer, histoire de leur mettre un procès au cul si jamais il me mente ...

Les escrocs sa commence a me hérisser le poil...
nicoxxx38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2013, 07:21
Prénom: romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar dz69120 » 24 Mar 2013, 16:47

AB Console c'est vraiment un magasin de merde, je ne dis pas ça pour rien, j'ai effectué 2 "réparations de blu-ray" et aucun des deux n'a fonctionné, le premier a eu comme effet que mon jeu n'était même plus détecté et le deuxième a fait en sorte que mon jeu se lancait une fois sur deux alors qu'à la base mon problème ne venait même pas du disque lui-même ! :D
dz69120 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 24 Déc 2010, 22:47
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar roubig2 » 24 Mar 2013, 18:45

dz69120 Wrote:AB Console c'est vraiment un magasin de merde, je ne dis pas ça pour rien, j'ai effectué 2 "réparations de blu-ray" et aucun des deux n'a fonctionné, le premier a eu comme effet que mon jeu n'était même plus détecté et le deuxième a fait en sorte que mon jeu se lancait une fois sur deux alors qu'à la base mon problème ne venait même pas du disque lui-même ! :D

Je te confirme C'EST DE LA GROSSE MERDE D'ARNAQUE !
J'ai déjà jeté un coup d'oeil a leur atelier et devine quoi ? ILS SAVENT MÊME PAS REPARER SANS TUTO ! ILS SQUATTENT LES TUTOS PS3GEN-LS-ET AUTRE...
DES INCAPABLES !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar ilovemyconsole » 12 Fév 2016, 11:57

je déterre ce sujet...
juste moi perso j'ai voulu bosser avec lui mais au final sur les 10 consoles aucune na tenu bien longtemp.
problème de ninjabox ou autre? non juste un problème de qualité matériel qu'utilise sony pour vendre ça console a bas prix.
donc le rebillage marche bien mais ne tien pas dans le temp car la carte de deforme des quelle chauffe et le point saute a chaque fois... que ce sois PS3 ou xbox 360 ça ne vos pas le coup.

Après la PS4 prend le même chemin mais peu être pas la même qualité que ça grand soeur. donc on croise les doigt pour que ça tien dans le temp a suivre...
ilovemyconsole Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2012, 20:14
Prénom: benjamin
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar Snookyyyy » 12 Fév 2016, 16:35

J'interviens, dans le débat sur le rebillage.

Pour faire simple, le rebillage est aléatoire comme réparation, elle dépend de l'état des billes qui relient votre CPU à la CM.
Plus ses billes sont déformés par la chaleur, plus il est difficile qu'elle soit bien "restructuré", en revanche moins elles sont déformés plus elles sont mieux réparé.

En gros le rebillage est aléatoire parce qu'on ne peu pas voir l'état des billes donc une console peut tenir 5 ans comme une autre peut tenir 3 jours ... Rien a voir avec le réparateur ou matériel de réparation.

Perso la mienne m'a fait un YLOD il y a plusieurs années (4 ans il me semble) et elle tiens encore très bien.

Après le savoir faire est une autre histoire ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage