Forums GAMERGEN
Rapport Ecran HD <=> PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Rapport Ecran HD <=> PS3
Salut.
Je viens à peine de m'acheter une PS3 avec PES 2011 comme premier jeu. Etant un piètre connaisseur dans le domaine hardware des consoles, j'aimerais connaitre certains détails.
J'ai toujours joué sur un Ecran cathodique 21 pouces avec ma PS2 et je n'ai jamais eu ce besoin de téloche HD avant d'avoir vu le catastrophique résultat sur la PS3. C'est le flou total avec PES 2011, les mots sont petits et les joueurs sont hyper-contrastés, je tiens donc à changer d'écran.
Toutefois j'ai une question qui me taquine:
Est-ce que la taille de l'écran joue il un rôle pour profiter pleinement des images HD? je suis un célibataire vivant dans un studio donc je n'ai pas la tête sur une télé HD à plus de 25 pouces. Je me suis demandé si en fait ce n'est pas mon écran cathodique qui est trop petit pour le jeu et qu'un cathodique 32 pouces ferait mieux l'affaire ou si plutôt une télé HD de même taille (22 ou 25 pouces) afficherait parfaitement la qualité du jeu recommandé. je crois que c'est le deuxième avis qui serait la réponse, mais j'aimerais votre aide avant d'acheter quoi que ce soit sans regretter.
Merci d'avance.
Je viens à peine de m'acheter une PS3 avec PES 2011 comme premier jeu. Etant un piètre connaisseur dans le domaine hardware des consoles, j'aimerais connaitre certains détails.
J'ai toujours joué sur un Ecran cathodique 21 pouces avec ma PS2 et je n'ai jamais eu ce besoin de téloche HD avant d'avoir vu le catastrophique résultat sur la PS3. C'est le flou total avec PES 2011, les mots sont petits et les joueurs sont hyper-contrastés, je tiens donc à changer d'écran.
Toutefois j'ai une question qui me taquine:
Est-ce que la taille de l'écran joue il un rôle pour profiter pleinement des images HD? je suis un célibataire vivant dans un studio donc je n'ai pas la tête sur une télé HD à plus de 25 pouces. Je me suis demandé si en fait ce n'est pas mon écran cathodique qui est trop petit pour le jeu et qu'un cathodique 32 pouces ferait mieux l'affaire ou si plutôt une télé HD de même taille (22 ou 25 pouces) afficherait parfaitement la qualité du jeu recommandé. je crois que c'est le deuxième avis qui serait la réponse, mais j'aimerais votre aide avant d'acheter quoi que ce soit sans regretter.
Merci d'avance.
-
Ozareff_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Walid
- Pays: Cote dIvoire
Re: Rapport Ecran HD <=> PS3
A savoir que sur la pochette du jeu il est écrit: Compatible 480 je sais plus quoi.
-
moi j'ai un 26 pouces samsung et perso il monte jusque du 1080i en HD, c'est pas le full HD mais on est pas loin.
Perso je te conseille de rester dans la même gamme de taille, ou de prendre à partir de 32 pouces si les moyens te le permettent, regarde bien à ce que t'as télé sois FULL HD (1080p) pour avoir une définition d'image encore plus nette, perso je suis en 720p et je me plaint pas.
Si t'as des questions n'hésite pas.
Chocapix
Perso je te conseille de rester dans la même gamme de taille, ou de prendre à partir de 32 pouces si les moyens te le permettent, regarde bien à ce que t'as télé sois FULL HD (1080p) pour avoir une définition d'image encore plus nette, perso je suis en 720p et je me plaint pas.
Si t'as des questions n'hésite pas.
Chocapix
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
-
Chocapix003_1 Gamer Averti
- Prénom: Thibault
- Pays: Belgique
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai finalement donc acheté un 32 pouces LG hier, pour l'instant je n'ai joué qu'avec 1 jeu 720p (PES 2011), je n'ai pas regardé pour les autres jeux si ça monte plus (je vérifierais ce soir chez moi), j'ai mis du temps avant de comprendre qu'il me faut relier la PS 3 avec un cable HDMI plutôt qu'un AVI, j'ai du en acheter un car il n'était pas livré avec je suis satisfait du rendu en tout cas. Demain je m'achète Medal of Honor, le dernier
.

-
evidement, si avant t'etais en composite sur une tv HD, ca devais etre archi horrible...
deja qu'en RGB, c'est degeulasse....
sur une TV HD, faut une connexion numerique, c'est une regle de base
deja qu'en RGB, c'est degeulasse....
sur une TV HD, faut une connexion numerique, c'est une regle de base
-
rebelfr Gamer Or
mmm perso medal je te le conseille pas... beaucoup de lag et de freeze.
Mai peut être que tu appreciera plus que moi
si t'as un soucis je suis là 
Mai peut être que tu appreciera plus que moi

Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
-
Chocapix003_1 Gamer Averti
- Prénom: Thibault
- Pays: Belgique
J'ai acheté hier soir et apprécié, mais peut être bien parce que c'est mon premier fps sur PS3
, étant un accro aux fps PC, je le trouve bien trop facile et lineaire, je ne me suis pas encore frotté au multijoueur, après l'avoir fini je me m'achète le dernier COD
.
Merci pour votre aide

Merci pour votre aide
-
Mw3 Prevus pour novembre 

-
antoine7321_1 Gamer Maitre
- Pays: France