Forums GAMERGEN

Re: Laisser en veille ou débrancher ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Oct 2009, 16:20

rebelfr Wrote:ho, mais faut arreteter tes affirmations Drag ....
ca devient effrayant de te voir si sur de toi et de sortir une connerie !
j'te dis ca parceque ca commence a devenir une habitude chez toi....

une console en veille consomme, c'est vrai, mais nettement MOINS que quand elle est allumée, faut reflechir 2 minutes quand meme !

P=UI ! en gros (et en simplifiant pour les non electroniciens.. les autres, me tuez pas :) ) P c'est la consomation, U c'est la tension qui arrive et I c'est la ps3.. le I console allumée ou pas n'est pas le meme....

par contre, attention a la mise en veille si l'option de demarrage a distance est activé, car lui sollicite les composants de carte mere et donc, pompe beaucoup plus sur l'alim, meme en veille

bah desolé,j'etait persuadé que c'etait le cas,j'ai toujour entendu dire que un appareil en veille consommer tout autant... :-\
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Grey-Fox » 10 Oct 2009, 20:28

dragoon1010 Wrote:bah desolé,j'etait persuadé que c'etait le cas,j'ai toujour entendu dire que un appareil en veille consommer tout autant... :-\

En meme temps cette rumeur et très répandu c'est pas ta faute ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Oct 2009, 22:09

Grey-Fox Wrote:
dragoon1010 Wrote:bah desolé,j'etait persuadé que c'etait le cas,j'ai toujour entendu dire que un appareil en veille consommer tout autant... :-\

En meme temps cette rumeur et très répandu c'est pas ta faute ;)

mwé,m'enfin en ce moment je dit gaffe sur gaffe :-\
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar thominou » 13 Oct 2009, 14:36

bonjour,
Chez moi pareil, la TV n'a plus de bouton on/off elle est en veille. Le décodeur tv adsl pareil pas de bouton on/off toujours en veille, la PS3 fat a bien le bouton on/off mais bon comme je l'allume au moins 3 fois par jour (midi, fin d'aprèm et soir) je préfère la laisser en veille.
En fait il n'y a que mon ordi que je coupe à l'onduleur et que je rallume juste pour m'en servir (faut dire qu'à la maison il ne me sert pas beaucoup l'ordi).
Après au niveau consommation je n'y connais pas grand chose mais sur ma tv c'est indiqué :
240 watt en marche / 1 watt en veille.
Donc ça ne me parait pas non plus être un grouffre cette veille.

Mais c'est très à la mode de culpabiliser le consommateur (faut pas laisser les appareils en veille, faut acheter des voitures électriques, il faut avoir une éco-conduite) etc... alors forcément on entend un peu partout que la veille est très consommatrice d'énergie.

Faudrait peut-être déjà voir à eteindre les lumières et les ordi dans les batiments publics et les entreprises quand il n'y a personne par exemple, ça fera toujours plus d'économies pour la planètes que nos pauvres PS3 en mode veille.

Bon j'arrête là mon réquisitoir et je m'en retourne travailler.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage