Forums GAMERGEN
Re: [Sondage] Quels sont vos Final Fantasy préférés ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
1er : Final Fantasy VI L'épogée de la saga, je trouve que c'est le meilleurs sur tout les points, scénario, gameplay et surtout la profondeur des personnages[/color]
Final Fantasy IX L'épisode qui me touche le plus son scénario est vraiment féerique même après l'avoir recommencer 8fois il me fait autant révé ^^
Final Fantasy IV Pour finir c'était un choix difficile car je l'affectionne autant que FF X mais je vote quand même pour le IV car je trouve qu'il n'est pas assez pointé du doigt et pourtant il est tellement bien et les personnages dégagent un tel charisme mais c'est surtout Golbez qui m'a marqué ^^
Final Fantasy IX L'épisode qui me touche le plus son scénario est vraiment féerique même après l'avoir recommencer 8fois il me fait autant révé ^^
Final Fantasy IV Pour finir c'était un choix difficile car je l'affectionne autant que FF X mais je vote quand même pour le IV car je trouve qu'il n'est pas assez pointé du doigt et pourtant il est tellement bien et les personnages dégagent un tel charisme mais c'est surtout Golbez qui m'a marqué ^^
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
- Pays: France
1. Final Fantasy VII: ce n'est surement pas le meilleur objectivement parlant, mais c'est celui qui m'a le plus ému
C'est la premiere fois que je pleurais pour quelque chose de virtuel, j'avais 7 ans, ca m'a bouleversé (à vie ^^).
2. Final Fantasy VI: comme mon ami du haut, l'opus tout simplement parfait.
3. Final Fantasy X: touché par l'histoire (bien que cul-cul nou-nouilles mais j'aime ca
).
En tout cas, je tiens les FF hauts dans mon coeur en grande partie grace à M.Uematsu, mon dieu vivant =)

2. Final Fantasy VI: comme mon ami du haut, l'opus tout simplement parfait.
3. Final Fantasy X: touché par l'histoire (bien que cul-cul nou-nouilles mais j'aime ca

En tout cas, je tiens les FF hauts dans mon coeur en grande partie grace à M.Uematsu, mon dieu vivant =)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2010, 21:00, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Final Fantasy IX parce que je vois tous les défauts des précédent opus corriger, les graphismes et autre possibilités de la PS1 pousser à l'extrême et des combats très dynamique, on voyages aussi énormément je trouve, il y a de très bonne sensation la dessus, tout est très fluide...
En second FF VIII pour la complexité du système de combat et la possibilité de finir le jeu d'une traite
Puis FF VI, IV, V, III et VII
En second FF VIII pour la complexité du système de combat et la possibilité de finir le jeu d'une traite
Puis FF VI, IV, V, III et VII
-
Zakuya Gamer Hardcore
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
FF VI : définitivement le meilleurs opus de la franchise, et mon préféré. Scenario parfaitement construit, pas de perso centrale mais une multitude de personnage tous très charismatique ( 14 persos jouable ! ). Une ambiance visuelle et sonore envoutante ( comme tout les FF ). Des moment émotionnel fort a chaque recoin de l'intrigue ( dont certain bien caché ). Une fluidité de la narration jamais égalé, sans pour autant avoir la sensation aliénante d'etre dans un "couloir" ou sur des "rails", ou en tous cas très rarement.
FF XII : simplement le FF le plus immense, j'aime devoir chercher mon chemin dans un RPG. J'ai tripé sur les visuel du jeu, qui sorte un peu du carcan "nomura-esque" dans lequel c'est enfermé la franchise. Le gameplay décrié par les fan, m'a paru novateur et fluide, je me suis même surpris à retrouver les sensations de secret of mana. Je suis par ailleurs tombé amoureux de Balthier, a cause de son style et de sa skin
FF IV : c'était autrefois mon deuxième FF préféré, mais il a été détroné par FF 12. FF IV a l'une des histoire les plus touchante de la serie, et parmi les perso les plus classieux. Le niveau de difficulté du dernier tiers du jeu est un vrai défi à relevé. Je recommande le remake 3D sur DS a tout les fan de cet opus, c'est un vrai délice.
FF XII : simplement le FF le plus immense, j'aime devoir chercher mon chemin dans un RPG. J'ai tripé sur les visuel du jeu, qui sorte un peu du carcan "nomura-esque" dans lequel c'est enfermé la franchise. Le gameplay décrié par les fan, m'a paru novateur et fluide, je me suis même surpris à retrouver les sensations de secret of mana. Je suis par ailleurs tombé amoureux de Balthier, a cause de son style et de sa skin
FF IV : c'était autrefois mon deuxième FF préféré, mais il a été détroné par FF 12. FF IV a l'une des histoire les plus touchante de la serie, et parmi les perso les plus classieux. Le niveau de difficulté du dernier tiers du jeu est un vrai défi à relevé. Je recommande le remake 3D sur DS a tout les fan de cet opus, c'est un vrai délice.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
pas de soucis, utilise la fonction recherche la prochaine fois
il existe un autre topic pour parler de l'univers de FF aussi

il existe un autre topic pour parler de l'univers de FF aussi

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Merci de continuer là-bas

"Topic Verrouillé"

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
10 messages
• Page 1 sur 1