Forums GAMERGEN
Re : Saga Final Fantasy
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Julien31 Wrote:Et j'avais acheté le 6 lors de sa réédition sur PSX avec de nouvelles cinématiques et tout ça, le jeu était en anglais, et je sais pas si c'était à cause des graphismes de merde ou à cause de la difficulté, mais j'ai pas pu aller plus loin que le donjon où tu es dans un train au tout début du jeu.
heu ca doit etre a cause de la difficulté car moi avec ma tite version psx j'ai jamais eu de souci pour le finir.
Par contre, comme d'hab, c'est un peu chiant qu'un vieux jeux, que des teams on traduit entièrement se repointe avec une adaptation qui reste en anglais

Bah tout comme Chrono trigger.
-
Melio Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Ce que je trouve vraiment dommage en plus c'est que Square-Enix n'ai pas prit le temp de traduire FF1/2 sur PSP car au magasin, on la recu on la tester et francais il es super sympa les graphisme sont bien ( grosse amélioration entre NES = > GBA => PSP ) dommage quoi
-
Arlus_1
Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Fabuleux73 Wrote:Vous vous rappelez de Mystic quest sur gameboy:
et bien on y decouvrez le 1er chocobo en noir et blanc ... d'ailleurs j'ai encore ce jeu et sa boite et sa notice... et la console aussi...![]()
![]()
d'ailleur si je me trompe pas c'est ce jeu qui a été réédité sur game boy avec le nom sword of mana si je me trompe pas et ou le chocobo a disparu

-
yurelias Gamer Maitre
Re : Re : Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
bigdragon Wrote:ça m'intéresse je te contact par mp
Désoler Big il n'ont plus le jeux en magasin :/
Un mec es venu et à acheter tout les jeux qui étais encore en boite de NES et SNES :/
Désoler pour toi
-
Arlus_1
Re : Re : Re : Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Arlus Wrote:Désoler Big il n'ont plus le jeux en magasin :/
Un mec es venu et à acheter tout les jeux qui étais encore en boite de NES et SNES :/
Désoler pour toi
arf pas grave merci quand meme je chercherais sur le net

-
bigdragon Gamer Argent
Re : Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
yurelias Wrote:d'ailleur si je me trompe pas c'est ce jeu qui a été réédité sur game boy avec le nom sword of mana si je me trompe pas et ou le chocobo a disparu
non cela n 'a rien à voir...
cela c'est un autre...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Arlus Wrote:Ce que je trouve vraiment dommage en plus c'est que Square-Enix n'ai pas prit le temp de traduire FF1/2 sur PSP car au magasin, on la recu on la tester et francais il es super sympa les graphisme sont bien ( grosse amélioration entre NES = > GBA => PSP ) dommage quoi
Square-Enix n'est pas responsable, ce n'est que le développeur...si tu veux blâmer quelqu'un, blâme plutôt celui qui s'occupe de la localisation du Jeu c'est à dire l'éditeur.... (cf. Ubisoft, si je ne trompe pas)
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Ryutsuna Wrote:Square-Enix n'est pas responsable, ce n'est que le développeur...si tu veux blâmer quelqu'un, blâme plutôt celui qui s'occupe de la localisation du Jeu c'est à dire l'éditeur.... (cf. Ubisoft, si je ne trompe pas)
Ui c'est Ubisoft qui fait la localisation de tout les jeux qui arrive en france
-
Arlus_1
Re : Re : Re : Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy
Arlus Wrote:Il existe de nombreux patch de traduction pour FF6 pour le rendre en anglais ( version SNES )
Et le FF n'est pas une vitrine graphique, mais un histoire des personnages attachants des combat à couper le souffle de par leurs diffuculter ect... ect...
On peut trouver facilement au moins 6 ou 7 versions de la rom traduite en français... Après perso je les recommande pas, elle font un peu traduit dico sur les genoux. La version anglaise de la cartouche américaine reste la meilleur traduc possible. Et puis l'émulation c'est sympa, mais rien ne vaut les sensations du jeu joué dans son format original.
De surcroit, la version PS1 de FF 6 était un sombre ratage : les sons et les musiques était bizarre, et y avait des putains de chargement, même en plein combat, pour un jeu qui aurait tenu dans la RAM de la console, c'est une honte. Sans oublier que la version pal était bloqué en 50 hrz, et voyais donc ses graphisme écrasé, l'image déformée. Et je ne parlerai pas de la version GBA, qui a de très intéressant add-on, mais qui a réduit le somptueux univers sonore de l'original a des bip-bip antédiluviens.
Julien31 Wrote:et je sais pas si c'était à cause des graphismes de merde ou à cause de la difficulté, mais j'ai pas pu aller plus loin que le donjon où tu es dans un train au tout début du jeu.
Je comprend que selon les génération, on puissent avoir du mal a cerner la valeur graphique ( technique) ou esthétique ( design ) d'un jeu en 2D, mais de là à parler de "graphisme de merde", je trouve ça un peu mal avisé... FF6 était très beau pour son époque, il exploitait parfaitement les compétence technique de son support, et le design de Yoshitaka Amano était splendide, original et sans faute de gout. Visuellement, ce jeux a vieilli certes, mais il a bien moins mal vieilli que d'autre grosse prod en 3D qui lui on succedé...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Mai 2008, 17:38, édité 1 fois.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Fantasie Ultime avant qu'une prochaine ne sorte et retarde la fin
gilou2501 Wrote:Je comprend que selon les génération, on puissent avoir du mal a cerner la valeur graphique ( technique) ou esthétique ( design ) d'un jeu en 2D, mais de là à parler de "graphisme de merde", je trouve ça un peu mal avisé... FF6 était très beau pour son époque, il exploitait parfaitement les compétence technique de son support, et le design de Yoshitaka Amano était splendide, original et sans faute de gout. Visuellement, ce jeux a vieilli certes, mais il a bien moins mal vieilli que d'autre grosse prod en 3D qui lui on succedé...
J'y suis allé un peu fort, certes. D'autant plus que je suis de la génération Sonic 1 sur Megadrive.
Je voulais plus dire par là que je n'étais pas rentré dans l'ambiance du jeu, que de dire que les graphs étaient vraiment mauvais pour l'époque.
-
Julien31 Gamer Averti
Juste pour vous dire que il n'y aura pas de news avant une petite voir deux semaines, je suis en plein déménagement alors je n'aurais pas internet pendant un petit moment 

-
Arlus_1
*chuchotte*
.... en faite, j'ai réparé ma psp et j'ai pu récup les anciens ff donc bon ...

.... en faite, j'ai réparé ma psp et j'ai pu récup les anciens ff donc bon ...

-
Melio Gamer Maitre
- Prénom: Jordan