Forums GAMERGEN
Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Oh punaise je rajeunis pas !!
La master system à puf, je dirai à vue de nez 12 ou 13 ans !!!!!!! avec Alex kidd, Micket et Astérix
j'ai voué à la NEs et le SNES chez mon cousin !::
J'ai totu laché jusqu'à mes 30 ans où j'ai repris tout en vrac : PSP, DS, Wii et bien sur la PS3 de mon homme !
La master system à puf, je dirai à vue de nez 12 ou 13 ans !!!!!!! avec Alex kidd, Micket et Astérix
j'ai voué à la NEs et le SNES chez mon cousin !::
J'ai totu laché jusqu'à mes 30 ans où j'ai repris tout en vrac : PSP, DS, Wii et bien sur la PS3 de mon homme !
-
caro_1_1_1
moi c'était méme pas des consoles cé pour vous dire
zx80 casse brique qu'il fallait tapez le programe avant de pouvoir jouer
apres le comodore vic20,puis le 64 la sa ma rendu dingue des jeux video
je pense que je ne suis pas le seul vieux ( c..) de ce site enfin j'espére
zx80 casse brique qu'il fallait tapez le programe avant de pouvoir jouer
apres le comodore vic20,puis le 64 la sa ma rendu dingue des jeux video
je pense que je ne suis pas le seul vieux ( c..) de ce site enfin j'espére

-
biboune11 Gamer Pro
- Pays: France
J'aurais aimé connaitre cette époque de la commodore 64 et autre, mais bon je vais pas le plaindre, la NES quand j'avais 8 ans ça va encore, j'ai quand même connu une belle évolution.
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
Moi j'ai commencer le noel de mes 6 ans (ya 8 ans) avec la ps1 (pucée) ah qu'ai ce que jy jouait maintenant elle ne lit plus les backups ^^
-
gal72 Gamer Hardcore
Que de souvenir =D ...
J'ai commencer sur la Megadrive avec Mickey Castle of Illusion, Sonic et Outrun
Mais ma première console fût à mon anniversaire en 1997 avec la bonne vieille PS1 et deux jeux Crash Bandicoot et Ridge Racer et oui voila 14ans que je suis un "Gamer" le temps passe vite ^^
J'ai commencer sur la Megadrive avec Mickey Castle of Illusion, Sonic et Outrun
Mais ma première console fût à mon anniversaire en 1997 avec la bonne vieille PS1 et deux jeux Crash Bandicoot et Ridge Racer et oui voila 14ans que je suis un "Gamer" le temps passe vite ^^
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Pour ma part J'ai commencer avec la Super-Nes avec leur fabuleu jeux de basket ^^" Hmmm que de Bon souvenir 

J A P O N ! ! ! ! <3

-
Bobnaxx59 Gamer Hardcore
- Prénom: Cyril
Atari 2600.
Master System (v.1) ensuite que j'avais choisie parce que je n'aimais pas les graphismes de la NES ni son chipset son (et objectivement, la SMS avait de meilleurs graphismes et un meilleur son).
SNES après, pas celle qui se branchait en péritel, le modèle qui coûtait moins cher qui se branchait sur prise d'antenne.
PS1, PS2, PS3 et puis Ooooh tiens, une PSP.
Ha oui j'allais oublier: une Wii.
Je me suis toujours acheté mes propres consoles, la Atari 2600 et la SMS d'occasion, la PS2 est la seule console qui m'aie été offerte et finalement, celle qui m'a déçu le plus dans le lot, et sans vouloir troller, c'est bien la Wii, pas ou peu de jeux, on en a vite fait le tour et même sans bourriner comme un âne avec les wiimote et nunchuks, elle remet quand même au goût du jour de vieilles tendinites qu'on croyait oubliées.
Master System (v.1) ensuite que j'avais choisie parce que je n'aimais pas les graphismes de la NES ni son chipset son (et objectivement, la SMS avait de meilleurs graphismes et un meilleur son).
SNES après, pas celle qui se branchait en péritel, le modèle qui coûtait moins cher qui se branchait sur prise d'antenne.
PS1, PS2, PS3 et puis Ooooh tiens, une PSP.
Ha oui j'allais oublier: une Wii.
Je me suis toujours acheté mes propres consoles, la Atari 2600 et la SMS d'occasion, la PS2 est la seule console qui m'aie été offerte et finalement, celle qui m'a déçu le plus dans le lot, et sans vouloir troller, c'est bien la Wii, pas ou peu de jeux, on en a vite fait le tour et même sans bourriner comme un âne avec les wiimote et nunchuks, elle remet quand même au goût du jour de vieilles tendinites qu'on croyait oubliées.
-
megaloute Gamer Bronze
Voici la chronologie des consoles que j'ai eues depuis mon enfance ainsi que mes premiers jeux.
Atari 2600 (cadeau me souvient plus du tire des jeux j'étais trop jeune)
Amstrad cpc 464 (pareil je devais avoir 7 ans)
commodore 64 avec lesteur de dsiquettes 5"1/4 (Roger rabit)
Nes (mario Bros)
Amiga 500 ( king quest 6)
Amiga 1200( Zool, cannon foder,...)
Super nes (mario et zelda)
playstation 1 (final Fantasy 7 et gran turismo)
Nintendo 64 (Mario 64, turok et Zelda Ocarina)
Playstation 2 (final fantasy 10)
Gamecube et GBa (final fantasy Cristal Cronicle et Zelda)
Xbox ( Fable)
Playstation 3 (gta 4)
Que de bon souvernir!
Bien que les consoles on évoluées je ne trouve plus autant de plaisir qu'avant sur les jeux (soit je vieillis ou alors les dev sont de moin en moin capable de stimuler mon imaginaire)

Atari 2600 (cadeau me souvient plus du tire des jeux j'étais trop jeune)
Amstrad cpc 464 (pareil je devais avoir 7 ans)
commodore 64 avec lesteur de dsiquettes 5"1/4 (Roger rabit)
Nes (mario Bros)
Amiga 500 ( king quest 6)
Amiga 1200( Zool, cannon foder,...)
Super nes (mario et zelda)
playstation 1 (final Fantasy 7 et gran turismo)
Nintendo 64 (Mario 64, turok et Zelda Ocarina)
Playstation 2 (final fantasy 10)
Gamecube et GBa (final fantasy Cristal Cronicle et Zelda)
Xbox ( Fable)
Playstation 3 (gta 4)
Que de bon souvernir!
Bien que les consoles on évoluées je ne trouve plus autant de plaisir qu'avant sur les jeux (soit je vieillis ou alors les dev sont de moin en moin capable de stimuler mon imaginaire)

-
gustinejl Gamer du Dimanche
bon comme je suis vieux moi c‘etait le commodore 64 qui m‘a fait decouvrir les jeux videos. puis la nes, megadrive, amiga 500, super nes, ....que de souvenirs... 

-
thefastandgrind Gamer Pro
J'ai commencé à je ne sais plus quel âge exactement à jouer à la Master System, avec le mythique Alex Kidd. Puis aussi Mickey, The Moonwalker (oh yeah !
), un jeu de tennis dont j'ai oublié le nom, Wonder Boy et j'en passe ! ^^
Puis ma révélation fut la Playstation, depuis je suis amoureux des consoles de Sony.

Puis ma révélation fut la Playstation, depuis je suis amoureux des consoles de Sony.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Moi j'ai commencer sur la console de mon grand frère qui était la master system.
J'ai poursuivi avec celle de ma grande sœur qui était un nintendo puis j'ai eu mon amstrad ^^.
A partir de la j'ai adorer les jeux vidéo.
J'ai poursuivi avec celle de ma grande sœur qui était un nintendo puis j'ai eu mon amstrad ^^.
A partir de la j'ai adorer les jeux vidéo.
-
Alex 59_1_1
Haha oui la premiere console c'est un peu comme l'ame soeur.
Sur SNES et PSX comme la plupart des gens je pense.
C'était une belle époque ou la 3D nous rendais tout foufou. Et les premieres images de la ps2 étaient enormes.
J'ai jamais ressenti un tel choc depuis avoir vu les premiers screen de Shadow of Memory. je sais il est vraiment moche, mais il etait le premier sur les screen a avoir de vrais visage en 3d avec des formes, et ca, ca c'était enorme.
Aujourd'hui c'est different, les budgets sont trop gros et les prises de risques trop petites.
Sur SNES et PSX comme la plupart des gens je pense.
C'était une belle époque ou la 3D nous rendais tout foufou. Et les premieres images de la ps2 étaient enormes.
J'ai jamais ressenti un tel choc depuis avoir vu les premiers screen de Shadow of Memory. je sais il est vraiment moche, mais il etait le premier sur les screen a avoir de vrais visage en 3d avec des formes, et ca, ca c'était enorme.
Aujourd'hui c'est different, les budgets sont trop gros et les prises de risques trop petites.
-
Moustache Hurlante Gamer Débutant