Forums GAMERGEN
Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
tib Wrote:J'ai une PS3 du 30/04/07 et pas de soucis pour l'instant... Ouf!
Depuis décembre 2007, et je n'ai jamais eu de problème avec, si ce n'est qu'un malheureux câble HDMI qui a grillé...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
- Pays: France
Re : Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
ptit coucou en passant....
xx-27430321-xxxxxxxx ... (60G euro 1ere import france .. pre-stockage previsionnel de vente)
xx-27430423-xxxxxxxx ... (60G euro 2eme import france .. stock zero, version plus recente) bien qu'en mars2007 aussi .. celle que j'ai
(elle proviennent peu etre d'usines differentes
)
CECHC04 = 60Go euro
la mienne tourne comme une horloge et vous embrasse tous
et arretez de vous focaliser sur les modeles de PS3 !!!
la seule qui soit reellement foireuse, c'est la 1ere serie de 40Go !!
sur ce, je m'en vais et vous dis a ... dans un certain temps
edit : allez toujours pleurer chez Sony, mais c'est voué a l'echec... apres 2 ans de mise en circulation, ils s'en battent grave les c.... ! deja que les 2 ans europeens de garanti, ils nous les mettent bien profond ! meme Microsoft s'est aligné et garanti 2 ans ses xbox !
xx-27430321-xxxxxxxx ... (60G euro 1ere import france .. pre-stockage previsionnel de vente)
xx-27430423-xxxxxxxx ... (60G euro 2eme import france .. stock zero, version plus recente) bien qu'en mars2007 aussi .. celle que j'ai

(elle proviennent peu etre d'usines differentes

CECHC04 = 60Go euro
la mienne tourne comme une horloge et vous embrasse tous

et arretez de vous focaliser sur les modeles de PS3 !!!
la seule qui soit reellement foireuse, c'est la 1ere serie de 40Go !!
sur ce, je m'en vais et vous dis a ... dans un certain temps
edit : allez toujours pleurer chez Sony, mais c'est voué a l'echec... apres 2 ans de mise en circulation, ils s'en battent grave les c.... ! deja que les 2 ans europeens de garanti, ils nous les mettent bien profond ! meme Microsoft s'est aligné et garanti 2 ans ses xbox !
Dernière édition par pono le 23 Fév 2009, 19:20, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:la seule qui soit reellement foireuse, c'est la 1ere serie de 40Go !!
Encore là, ça dépend des consoles. Moi, j'ai une première série (il me semble, vu la date d'achat) et je n'ai jamais eu le moindre de problèmes.
Mais c'est vrai que je connais quelques personnes qui n'ont pas eu ma chance, pour certains, leur console a déjà vu le SAV par 3 fois...

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Phong Wrote:Par contre je ne suis pas d'accord, Gamespirit, quand tu dis :
Je parlais du starter pack, franchement il y a de quoi avoir les boules quand Sony traite ses clients les plus "fidèle" comme ça, moi perso je suis pas jaloux des 40Go, c'est juste que je trouvé abusé de leur part d'avoir retiré des truc qui coutait quasi rien et faire un baisse de 200€ j'ai plus trop confiance en Sony, à mon avis il y a une sacré magouille là dessous, mais bon tant que Sony continuera de se foutre de la gueule des premiers client en leur vendant des modèle peu fiable avec un garantie pourrie et au prix (et un an après tout le monde), je suis pas prêt d'acheter une de leur console le jour de sa sortie, en plus quelque temps plus tard il vont peut-être faire un nouveau modèle vraiment bien et on aura envie de vendre ce qu'on a acheter (exemple de la PSP).
Bref Sony = incapable de faire un premier modèle 100% au point, contrairement à Nintendo je dirais, même si au final j'ai vendu ma wii lol, mais ma NES marche toujours

-
Gamespirit Ancien
Gamespirit Wrote:Je parlais du starter pack, franchement il y a de quoi avoir les boules quand Sony traite ses clients les plus "fidèle" comme ça, moi perso je suis pas jaloux des 40Go, c'est juste que je trouvé abusé de leur part d'avoir retiré des truc qui coutait quasi rien et faire un baisse de 200€ j'ai plus trop confiance en Sony, à mon avis il y a une sacré magouille là dessous, mais bon tant que Sony continuera de se foutre de la gueule des premiers client en leur vendant des modèle peu fiable avec un garantie pourrie et au prix (et un an après tout le monde), je suis pas prêt d'acheter une de leur console le jour de sa sortie, en plus quelque temps plus tard il vont peut-être faire un nouveau modèle vraiment bien et on aura envie de vendre ce qu'on a acheter (exemple de la PSP).
Bref Sony = incapable de faire un premier modèle 100% au point, contrairement à Nintendo je dirais, même si au final j'ai vendu ma wii lol, mais ma NES marche toujours.
allez, je repasse vite fais comme ca et je m'en vais, c'est promis... mais ya des trucs que je peux pas laisser passer....
wii : le lendemain de sa sortie, 40% des consoles (dans le monde) freezés ! cellule de crise chez nintendo et echange direct en magasin a leurs frais
snes : defaut de fabrication, un fusible thermique sensé proteger la console pete parfois pour rien si la console est dans un environement "trop" chaud
xbox360 : lecteurs rayeurs, et ca n'a toujours pas été corrigé par Microsoft qui s'en tapent le coquillard ET carte mere "made in china de merde" avec des soudures merdiques, des composants merdiques et meme des pistes gravées merdiquement.. mais on peux desormais l'acheter a un tarif de merde (excusez mon langage, c'est de l'humour)
1eres PSP : merci les pixels morts... c'etait carrement le jeu de la vie.. ca se reproduit vite ces saletés !
PS3 ? oui, ben la lentille bluray crame.. comme beaucoup de "produits laser de chez Sony", mais faut quand meme pas generaliser
en plus, les tarifs PS3, c'est le couteau sous la gorge, pendus par les pieds au sommet d'une falaise qu'ils ont decidé de les baisser.... moi, je deteste la 40Go pour ce qu'elle represente, mais soyons honnete de reconnaitre que sans ca, si la PS3 etait restée a 600€ avec sa retro comp, elle aurait pas tenu 6 mois !! .. on aurait pas de jeux, donc pas de ventes supplementaires, donc plus de jeu, donc plus de console !! et pis a l'epoque, fallait gagner ce match HD-DVD vs BR a TOUT PRIX ! (j'ai bien dit a tout prix

messieurs, je vous souhaite bonne soirée et je retourne planer au dessus du site, tel un vautour aigle majestueux
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:allez, je repasse vite fais comme ca et je m'en vais, c'est promis... mais ya des trucs que je peux pas laisser passer....
wii : le lendemain de sa sortie, 40% des consoles (dans le monde) freezés ! cellule de crise chez nintendo et echange direct en magasin a leurs frais
snes : defaut de fabrication, un fusible thermique sensé proteger la console pete parfois pour rien si la console est dans un environement "trop" chaud
xbox360 : lecteurs rayeurs, et ca n'a toujours pas été corrigé par Microsoft qui s'en tapent le coquillard ET carte mere "made in china de merde" avec des soudures merdiques, des composants merdiques et meme des pistes gravées merdiquement.. mais on peux desormais l'acheter a un tarif de merde (excusez mon langage, c'est de l'humour)
1eres PSP : merci les pixels morts... c'etait carrement le jeu de la vie.. ca se reproduit vite ces saletés !
PS3 ? oui, ben la lentille bluray crame.. comme beaucoup de "produits laser de chez Sony", mais faut quand meme pas generaliser
en plus, les tarifs PS3, c'est le couteau sous la gorge, pendus par les pieds au sommet d'une falaise qu'ils ont decidé de les baisser.... moi, je deteste la 40Go pour ce qu'elle represente, mais soyons honnete de reconnaitre que sans ca, si la PS3 etait restée a 600€ avec sa retro comp, elle aurait pas tenu 6 mois !! .. on aurait pas de jeux, donc pas de ventes supplementaires, donc plus de jeu, donc plus de console !! et pis a l'epoque, fallait gagner ce match HD-DVD vs BR a TOUT PRIX ! (j'ai bien dit a tout prix) .. comme par hasard, c'est une fois que le BR a gagné que la PS3 a repris du poil de la bete, son prix y etant pour beaucoup..
messieurs, je vous souhaite bonne soirée et je retourne planer au dessus du site, tel un vautour aigle majestueux
Ahaha ça fait plaisir

PS: j'avais lu ton autre message mais j'avais même pas remarqué que c'était toi

Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2009, 19:08, édité 1 fois.
-
Gamespirit Ancien
il devrais faire une liste en premier post sinon il ne sen sortiras plus le nouveaux... 

-
skateur Gamer Maitre
Moi aussi j'ai jamais eu de problème malgré quelque plantage de a console en plein jeu
voici mon num de série
00-27430321-6473645 CECHC04
si ça peut aider lol mais bon
voici mon num de série
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
-
Valo1000 Gamer Hardcore
- Prénom: Valentin
Je te posterai mon n°serie des que je l'ai 
Elle est chez mon frère et la j'ai que la nouvelle 60Go (plutôt re-conditionner
)

Elle est chez mon frère et la j'ai que la nouvelle 60Go (plutôt re-conditionner

-
GENIUS93 Gamer Bronze
- Prénom: Genius
Valo1000 Wrote:Moi aussi j'ai jamais eu de problème malgré quelque plantage de a console en plein jeu
voici mon num de série
A ta place j'aurai peur

Je sais pas si ça peut aider à décypter mais voila mon code de la 40Go: 08-27434623-0288690- CECHH04 (Code 40Go tout le monde le sait)
En rouge ce qui change, le 2743 ne change vraiment jamais, peut-être le code qui signifie la zone, il doit aussi il y avoir une partie pour numero du firmware d'origine, ça doit être forcément au moins 2 chiffres peut-être les 0321 mais rebelfr dit autre chose là dessus...
Bref a part en chrechant dans des recoins perdu du web et en jap on a pas assez d'éléments pour décrypter de code, et donc trouver un point commun entre toute les PS3 qui tombent en panne en ce moment, c'est pas gagné !
-
Gamespirit Ancien
moi je sais pas laquelle c'est je sais juste que je l'ai acheté l'année de la sortie et qu'elle est compatible jeux PS2
00-27430321-6527031-CECHC04
je precise que c'est mon bloc optique qui semble avoir laché
00-27430321-6527031-CECHC04
je precise que c'est mon bloc optique qui semble avoir laché
-
LaVerole Gamer Maitre
Re : Re : Re : Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
Gamespirit Wrote:A ta place j'aurai peur, non sérieux, a mon avis le 27430321, c'est toutes les 60Go premiers modèles, donc je pense que toutes les PS3 ayant ce code toutes identique à 100%, CECHC04 étant le code du modèle 60go, après l'autre code je sais pas, l'ordre de production peut-être, ce qui ferait plus de 6 000 000 de PS3 pour le jour de lancement en Europe
Je sais pas si ça peut aider à décrypter mais voila mon code de la 40Go: 08-27434623-0288690- CECHH04 (Code 40Go tout le monde le sait)
En rouge ce qui change, le 2743 ne change vraiment jamais, peut-être le code qui signifie la zone, il doit aussi il y avoir une partie pour numéro du firmware d'origine, ça doit être forcément au moins 2 chiffres peut-être les 0321 mais rebelfr dit autre chose là dessus...
Bref a part en cherchant dans des recoins perdu du web et en jap on a pas assez d'éléments pour décrypter de code, et donc trouver un point commun entre toute les PS3 qui tombent en panne en ce moment, c'est pas gagné !
Bah je l'ai acheter 7 mois après ça sortie et jusque la je n'ait pas a me plaindre mais bon comme je l'ai dit a plein de monde ceux qui ont les 60go il faut acheter un quite de ventilation en plus il y a beaucoup moins de risque après qu'elle ne lâche et bon moi elle tien pas eu de problème a part comme je l'ai dit certain plantage pour des jeux mais je suis pas inquiet car quelqu'un a les même jeux et il plante aussi sur ça 80Go donc je ne m'en fait pas lol :)

iPad Air 2 128Go WiFi
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
Playstation 3 ultra slim