Forums GAMERGEN

Récupérer les données PS3 FAT sur une PS3 SLIM

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Récupérer les données PS3 FAT sur une PS3 SLIM

Message non lupar LeDoron » 16 Jan 2011, 15:48

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques heures que je cherche sur la toile un moyen de récupérer les données du disque dur de mon ancienne PS3 FAT 40 Go pour les mettre sur ma nouvelle PS3 SLIM 230 Go.

Je n'ai plus la possibilité de faire une sauvegarde des données via l'utilitaire de sauvegarde des données de la PS3 FAT, n'ayant plus la console. Je n'ai que son disque dur.

Voici ce que j'ai effectué, en vain :

- remplacer le disque dur de ma nouvelle PS3 SLIM par le disque dur de mon ancienne PS3 FAT
=> au lancement, la PS3 SLIM m'informe que le système ne peut fonctionner correctement ainsi, et qu'un formatage du disque dur permettra de le faire fonctionner.
==> je ne veux pas formater vu que je veux récupérer les données.

- brancher le disque dur de mon ancienne PS3 FAT dans un boitier SATA - USB afin de tenter de récupérer les données sur mon ordinateur
=> le disque dur est reconnu, mais Windows 7 ne reconnait pas de partition de données. J'ai utilisé un utilitaire comme Testdisk ou PhotoRec, et j'ai récupéré différents fichiers exotiques, d'extension .jsp, .gpg, .swc etc.
==> je ne sais pas quoi faire de ces fichiers.

- brancher le disque dur de mon ancienne PS3 FAT dans un boitier SATA - USB afin de le brancher en USB à ma nouvelle PS3 SLIM, dans l'espoir de récupérer les données via le menu de ma nouvelle PS3 SLIM.
=> le disque dur de la PS3 FAT ainsi branché en USB semble bien alimenté, mais il n'est pas reconnu par le système de ma PS3 SLIM.
==> je ne parviens donc pas à récupérer les données.

Voilà ce que j'ai effectué, et qui n'a pas abouti. Que puis-je faire ?

Pensez-vous que si je trouve quelqu'un avec un PS3 FAT 40 Go et que j'insère le disque dur de mon ancienne PS3 FAT dans celle-ci, ce-dernier sera reconnu ? Pourrai-je ainsi faire la sauvegarde des données via l'utilitaire de sauvegarde de cette hypothétique PS3 FAT ?

Quelles autres solutions envisagez-vous pour m'aider ?

Je vous remercie.
LeDoron Gamer Débutant
Pays: France

Re: Récupérer les données PS3 FAT sur une PS3 SLIM

Message non lupar LeDoron » 16 Jan 2011, 20:40

D'accord.

Néanmoins, si je mets le disque dur de l'ancienne PS3 FAT dans une autre PS3 FAT, sera-t-il reconnu correctement et la console se lancera-t-elle comme si de rien était ou dira-t-elle que le système n'est pas compatible et qu'il faudra formater le disque dur ?
Autrement dit, peut-on utiliser un même disque dur de PS3 FAT sur plusieurs PS3 FAT sans problème ?

Merci pour ta réponse.
LeDoron Gamer Débutant

Message non lupar thominou » 17 Jan 2011, 11:42

Effectivement ça ne fonctionnera pas quelque soit le modèle dans lequel tu essaieras de mettre ton disque dur. Il est lié à TA console (Reb t'expliquerais ça un milliard de fois mieux que moi) donc si tu n'as plus la console tes données sont irrémédiablement perdues.
Désolé pour toi. Moi je commence à m'habituer |:( mais quand c'est la première fois c'est rageant je sais.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LeDoron » 17 Jan 2011, 18:06

Entendu !

Tant pis, prenons cela avec philosophie, on va refaire Metal Gear Solid 4 et God of War III en very hard et... Aaaargh, mon niveau 35 à Gran Turismo 5...
:'(

Allez, merci pour votre aide.
LeDoron Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 17 Jan 2011, 18:20

au lieu de chercher les moyens de cracker une consoles, nos amis hackeurs feraient mieux de trouver le moyen de lire cette fichue partoche cryptée PROPREMENT sur un pc, ca rendrait service a la planete entiere....

car oui, c'est foutu de chez foutu... tu possede un joli disk de ps3 dans la main qui ne te sert plus a rien..... sauf si tu veux le mettre dans un boitier externe et le formatter en FAT32, histoire qu'il serve a sauvegarder ta console juste "au cas ou" (Thom t'expliquerais ça un milliard de fois mieux que moi :D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage