Forums GAMERGEN
Récupérer son ancien DD ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Récupérer son ancien DD ?
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps de ça, j'ai eu un soucis de lecteur avec ma PS3 60Go, j'ai du l'envoyer en SAV et au retour, je me suis retrouvé avec une nouvelle PS3 + nouveau disque dur. Avant de l'envoyer, j'ai enlever mon disque dur pour justement ne pas perdre mes données.
La mauvaise surprise dans tout ça a été que les DD ne sont pas compatibles entre eux.

J'avais donc posé la question pour savoir s'il n'y avait aucun moyen de récupérer les données et toutes les réponses ont malheureusement étés négatives !
Depuis beaucoup de chose ont changé (sortie de la slim, hack de la PS3 etc ...) donc je voudrais savoir s'il y a toujours aucun moyen pour récupérer mes données car il y a certains jeux ou j'ai la flemme de tout recommencer.
Merci d'avance.
Yoshi74
Il y a quelques temps de ça, j'ai eu un soucis de lecteur avec ma PS3 60Go, j'ai du l'envoyer en SAV et au retour, je me suis retrouvé avec une nouvelle PS3 + nouveau disque dur. Avant de l'envoyer, j'ai enlever mon disque dur pour justement ne pas perdre mes données.
La mauvaise surprise dans tout ça a été que les DD ne sont pas compatibles entre eux.

J'avais donc posé la question pour savoir s'il n'y avait aucun moyen de récupérer les données et toutes les réponses ont malheureusement étés négatives !
Depuis beaucoup de chose ont changé (sortie de la slim, hack de la PS3 etc ...) donc je voudrais savoir s'il y a toujours aucun moyen pour récupérer mes données car il y a certains jeux ou j'ai la flemme de tout recommencer.

Merci d'avance.
Yoshi74
-
Yoshi74_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nico
- Pays: France
Re: Récupérer son ancien DD ?
Normalement avec ton compte ID PSN tu peux récupérer tes jeux en les téléchargeant gratuitement et récupérer tes trophées (en lançant tes jeux Blu-Ray), si c'est pour récupérer tes musique, vidéos, fichiers personnelles... 

-
Karim75019 Gamer Hardcore
Ca je sais.
C'était pour récupérer mes sauvegardes de jeu surtout 

-
Yoshi74_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nico
slim ou pas, rien n'a changé et les DD sont toujours cryptés et taggués sur leurs consoles d'origine..
desolé pour toi, pas de moyen de recuperer tes saves
desolé pour toi, pas de moyen de recuperer tes saves

-
rebelfr Gamer Or
Je donne un conseil après je sais pas si ça marche réellement, il faudrait confirmation :
en mettant ton ancien DD dans un boitier externe que tu branches ensuite sur ta PS3 à partir de là tu pourras sans doute faire le transfère de tes données de ton ancien DD sur le nouveau. (à confirmer)
en mettant ton ancien DD dans un boitier externe que tu branches ensuite sur ta PS3 à partir de là tu pourras sans doute faire le transfère de tes données de ton ancien DD sur le nouveau. (à confirmer)
-
stephanefly Gamer Bronze
- Prénom: stephane
non ça ne marche pas, vu que la partitino ps3 est proprietaire (et donc windows est incapable de le detecter correctement) et de plus il est crypté !
seul solution possible, le cassage du cryptage de chaque save via le PC en le lisant en héxadecimale.
seul solution possible, le cassage du cryptage de chaque save via le PC en le lisant en héxadecimale.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:non ça ne marche pas, vu que la partitino ps3 est proprietaire (et donc windows est incapable de le detecter correctement) et de plus il est crypté !
Je vois pas le problème avec Windows

-
stephanefly Gamer Bronze
- Prénom: stephane
ha j'avait compris "le brancher sur le pc.
Mais même la ça ne marcheras pas...
partition propriétaire, la partition ne seras pas détécté par la console...
Mais même la ça ne marcheras pas...
partition propriétaire, la partition ne seras pas détécté par la console...
-
Dragoon1010 Gamer Or
le disk ne fonctionne QUE dans sa console d'origine sous son propre format (EXT modifié Sony) et le bus USB de la PS3 n'accepte QUE des disk en FAT32
voila, tout est dit
apres, le bricolage hexa, ben faut quand meme toucher sa bille pour y arriver (vu le manque d'info sur la structure des fichiers PS3)
voila, tout est dit

apres, le bricolage hexa, ben faut quand meme toucher sa bille pour y arriver (vu le manque d'info sur la structure des fichiers PS3)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:
ha ça j'ai pas dit le contraire !

-
Dragoon1010 Gamer Or
10 messages
• Page 1 sur 1