Forums GAMERGEN
refroidissement PS3, quelles méthodes ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
refroidissement PS3, quelles méthodes ?
bonjour a tous,
voila je possède une PS3 FAT 60Go, elle chauffe comme toutes les PS3 Fat, et j'ai peur d'être victime du Yellow Light of Death.
j'ai donc improvisé une méthode qui marche (enfin pour l'instant) pour la refroidir: j'ai placé un ventilo de vmc (130m²/h) derrière pour évacuer la chaleur .
donc si vous avez différentes méthodes pour mieux refroidir la console, je suis preneur

voila je possède une PS3 FAT 60Go, elle chauffe comme toutes les PS3 Fat, et j'ai peur d'être victime du Yellow Light of Death.

j'ai donc improvisé une méthode qui marche (enfin pour l'instant) pour la refroidir: j'ai placé un ventilo de vmc (130m²/h) derrière pour évacuer la chaleur .

donc si vous avez différentes méthodes pour mieux refroidir la console, je suis preneur

-
gilou76 Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
Re: refroidissement PS3, quelles méthodes ?
Excellente méthode , mais je ne te la conseille pas . Je te conseille de la laisser se repose ( éteindre ) , mais si tu passe plusieurs heure a partir d'un moment ta ps3 fera le bruit d'un ventilateur ou aspirateur a ce moment c'est a ce moment ou la PS3 refroidira . Pour le Yellow Light Of Death il se produit a l'accumulation de poussière dans ta PS3 .
-
Joynathan Gamer Averti
- Prénom: Axel
Ah ! Excuse moi . Merci de m'avoir corrigé maintenant je réfléchirais un peu plus avant de poster .
-
Joynathan Gamer Averti
- Prénom: Axel
Apparemment la 360 aussi avec une certaine LED Rouge (corrigez moi si je me trompe)
Je laisse ma PS3 en veille (LED ROUGE) la nuit, c'est bon pour elle ou pas ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Joynathan Wrote:Excellente méthode , mais je ne te la conseille pas....
a bon pourquoi tu me la conseil pas ?

si la pâte thermique est moisi c'est peut être que sony voulait réduire les coût de fabrication

-
gilou76 Gamer Averti
GaeL93 Wrote:Apparemment la 360 aussi avec une certaine LED Rouge (corrigez moi si je me trompe)
non il n'y a aucun risque t'en fait pas
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
en ayant demonté a plusieurs reprises ces derniers mois ma PS3 ( version 40go modele CECHH )
j'ai pu remarqué qu'en effet la pate thermique d'origine a tendance a vraiment sécher .
et donc l'echange thermique ne se fait plus correctement
mais aussi que le pb vient aussi d'un autre truc dans la console
( du moins sur la serie comme celle qui ont le meme type de refroidissement que la mienne )
celle qui possede les radiateurs sans les Heat Pipes
en fait d'un coté les radiateurs appuient sur le Cell et le Rsx mais apres le demontage j'ai pu m'apercevoir que le radiateur ne collait pas parfaitement sur la base du "heatspreader" de chacun des 2 processeurs.
et donc la soufflerie se declenchait a un niveau superieur tout le temps depuis un certains temps et la temperature relevé avec un thermometre digital a l'arriere de la PS3 était plus froide
apres avoir mit entre l'arriere de la carte mere sur la plaque en fer et les pates qui servent a mettre en appui les radiateurs sur les processeurs des petites cales qui font a peu pres la diagonale des 2 processeurs
j'ai pu observer que les ventilateurs regulent maintenant beaucoup mieux et que la température extraite a l'arriere est vraiment chaude comparé a avant
( temperature toujours relevé avec le thermometre digital )
voila pour un petit compte rendu sur ce que j'ai pu observer
pour ce cas je pense que ce sont les pates qui servent a faire pressions a l'arrière de la carte mere qui se detendent avec le temps et donc ne font plus assez pressions pour faire plaquer les radiateurs et donc avec une sur-epaisseur tout se remet en contact
a+
j'ai pu remarqué qu'en effet la pate thermique d'origine a tendance a vraiment sécher .
( du moins sur la serie comme celle qui ont le meme type de refroidissement que la mienne )
en fait d'un coté les radiateurs appuient sur le Cell et le Rsx mais apres le demontage j'ai pu m'apercevoir que le radiateur ne collait pas parfaitement sur la base du "heatspreader" de chacun des 2 processeurs.
et donc la soufflerie se declenchait a un niveau superieur tout le temps depuis un certains temps et la temperature relevé avec un thermometre digital a l'arriere de la PS3 était plus froide
apres avoir mit entre l'arriere de la carte mere sur la plaque en fer et les pates qui servent a mettre en appui les radiateurs sur les processeurs des petites cales qui font a peu pres la diagonale des 2 processeurs
j'ai pu observer que les ventilateurs regulent maintenant beaucoup mieux et que la température extraite a l'arriere est vraiment chaude comparé a avant
pour ce cas je pense que ce sont les pates qui servent a faire pressions a l'arrière de la carte mere qui se detendent avec le temps et donc ne font plus assez pressions pour faire plaquer les radiateurs et donc avec une sur-epaisseur tout se remet en contact
a+
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2010, 15:02, édité 1 fois.
-
bitubo Gamer Pro
bitubo Wrote:en ayant demonté a plusieurs reprises ces derniers mois ma PS3 ( version 40go modele CECHH )
a+
donc c'est conseillé de faire comme toi ?
(sachant que je suis novice en démontage de PS3 loool

-
gilou76 Gamer Averti