Forums GAMERGEN

refroidissement PS3, quelles méthodes ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: refroidissement PS3, quelles méthodes ?

Message non lupar al cams » 03 Mar 2011, 04:16

bonsoir,

je possède une ps3 40Go qui a fait un Ylod je les réparé aujourd'hui même, marche nikel, avec une rondelle extra plate ajouter "sur les petit carré" avant d'y revissé les lamelles, l'air chaud expulsée et plus chaud qu'avant mais reste correct,

par contre sachant que qui dit Ylod une fois, dit possibilité de Ylod plusieurs fois,
j'ai fait l'acquisition de la Fameuse 60Go la seul retro-compatible jeux ps1 et ps2, la meilleur pour moi, enfin voila le truc c'est que la bête ne ventile pas trop, mais qu'est ce quelle dégage comme chaleur c'est flippant, sachant que son ancien propriétaire l'avait acquis en magasin, il n'as jamais eu de problème avec et n'a changer changer la pâte thermique ou autre réparation,

qui dit air chaud en sortie dit bonne échange thermique je sait, mais bon la c'est too much quand même, ma question c'est :

devrais-je m'inquiéter ? dois-je changer la pâte thermique (j'ai la fameuse silver 5), doit-je aussi lui ajouter une rondelle plate ou je laisse comme ça
merci
al cams Gamer Débutant
Prénom: omar
Pays: France

Message non lupar Albgas_1 » 03 Mar 2011, 08:17

Je me permet d'intervenir sur ce post.
Changer la pate thermique SONY est une excellente chose, je confirme c'est du trés bas de gamme.
DE plus elle est trés mal appliquée d'origine ( gros tas).

Préférez l'artic silver qui est cher mais qui a fait depuis trés longtemps ces preuves sur les ordi archis Over Clockés.

Mais attention a deux choses:
1) Ne pas en mettre trop ( MAXI l'épaisseur d'une feuille de papier 90 gramme) sinon c'est l'effet inverce qui se produira.

2) Le fait d'ouvrir votre console VOUS MEME, vous posera des problèmes en cas de revente de cell-ci ( vos clients auront toujours le doute de l'YLOD masqué ). préférez le faire faire par un pro, ca coute pas cher, qui vous fournira une facture de l'intervention et apposera un nouveau sticker de garantie sur la console.

C'est mon avis...
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zhy11 » 03 Mar 2011, 12:35

J'ai fais le même constat que vous sur ma PS3, je trouvai que la chaleur ce dissiper mal quand je jouai à un jeu qui demander plus de ressource à la console.

Un jour j'en est eu mare que le ventilo se mettent en puissance maximum alors j'ai procéder à un changement de la patte thermique qui a super bien marcher.

Tous ceux qui on une Ps3 fat vaux mieux changer la patte thermique car au bout d'un moment les dissipateurs n’emmagasine plus la chaleur pour qu'elle soit ensuite rejeter par le ventilateur alors la chaleur reste coincé dans le second niveau de la PS3 et c'est pour sa qu'il y a une énorme chaleur qui fait fondre le processeur.

Si vous rencontrer aucun changement en appliquant une nouvelle patte thermique c'est surement parce que elle a été mal appliquer.
Zhy11 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Zouhayer

Message non lupar rebelfr » 03 Mar 2011, 12:58

Albgas Wrote:Je me permet d'intervenir sur ce post.
Changer la pate thermique SONY est une excellente chose, je confirme c'est du trés bas de gamme.
DE plus elle est trés mal appliquée d'origine ( gros tas).

Préférez l'artic silver qui est cher mais qui a fait depuis trés longtemps ces preuves sur les ordi archis Over Clockés.

Mais attention a deux choses:
1) Ne pas en mettre trop ( MAXI l'épaisseur d'une feuille de papier 90 gramme) sinon c'est l'effet inverce qui se produira.

2) Le fait d'ouvrir votre console VOUS MEME, vous posera des problèmes en cas de revente de cell-ci ( vos clients auront toujours le doute de l'YLOD masqué ). préférez le faire faire par un pro, ca coute pas cher, qui vous fournira une facture de l'intervention et apposera un nouveau sticker de garantie sur la console.

C'est mon avis...

Zhy11 Wrote:J'ai fais le même constat que vous sur ma PS3, je trouvai que la chaleur ce dissiper mal quand je jouai à un jeu qui demander plus de ressource à la console.

Un jour j'en est eu mare que le ventilo se mettent en puissance maximum alors j'ai procéder à un changement de la patte thermique qui a super bien marcher.

Tous ceux qui on une Ps3 fat vaux mieux changer la patte thermique car au bout d'un moment les dissipateurs n’emmagasine plus la chaleur pour qu'elle soit ensuite rejeter par le ventilateur alors la chaleur reste coincé dans le second niveau de la PS3 et c'est pour sa qu'il y a une énorme chaleur qui fait fondre le processeur.

Si vous rencontrer aucun changement en appliquant une nouvelle patte thermique c'est surement parce que elle a été mal appliquer.

ca fait plus de 2 ans que je le dis, mais la plupart des gens s'en foutent jusqu'au moment ou la console fait "bipbipbip" ! et juste apres, ca vient pleurnicher que ca marche plus...

dommage, car c'est TROP TARD

alors franchement, ca me passe desormais au dessus, et chacun sa miip !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Indigore » 03 Mar 2011, 17:39

Et pour les slim?
La pates thermiques a était changé?

Juste une autre question, ma ps3 n'est plus sous garantie, c'est possible d'en racheter une?

EDIT:
dites, es-ce que le fait de joué 3, 4 heures de suite en faisant une pause de 1heure entre temps augmente les risque du ylod?

si on a un ylod et que la ps3 est sous garantie, il nous la répare ou nous en redonne une?

Désolé si mets question sont débiles mais j'y connait rien :-[
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 03 Mar 2011, 17:47

pour les slims, c'est plus delicat dans la mesure ou celle qui ont souffert d'un YLoD n'avaient pas le meme YLoD

pour rappel, le passage du vert au jaune puis rouge n'est rien d'autre qu'une indication d'une panne materielle grave...
donc sur les 60 et les 40, c'est a 99% un bon gros YLoD lié aux soudures de cartes mere, mais pour les 80Go et les slims, ca indique parfois un autre probleme (parfois, les composants tombent en panne, c'est comme ca...)

de plus, la dissipation des 80 et des slims a compeletment été revue ainsi que la gravure plus fine et on peux supposer (je n'ai pas de slim, je ne donne donc pas d'affirmation directe) que le systeme est stable...
apres, rien n'empeche d'ouvrir sa slim hors garantie pour lui changer sa pate thermique car je doute que les usines chinoises utilisent de la pate haute performance ;)

pour ta ps3, ben si tu pense a la poubelle, essaye toujours de la revendre en panne pas cher, certaines personnes les recherchent
et si tu veux en racheter une, ben prend une bonne grosse slim bien neuve avec une belle garantie, des fois qu'elle lache (ca arrive parfois) mais evite une grosse FAT d'occase car tu sais pas forcement sur quoi tu tombe et tu peux tres bien te chopper ton 1er YLoD dessus alors que la console a deja été rafistolée 4 fois par son proprieatire... et donc, pognon gaspillé ;)

EDIT moi aussi :D :
ca change pas grand chose, le but etant aussi d'eviter les accoups de temperature, arreter sa console toutes les 2 heures lui fera plus de mal que de bien....

les PS3 sous garantie sont traitées en echange standard... donc t'en a une autre
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Indigore » 03 Mar 2011, 18:44

Merci pour tes réponses :)
Mais en fait j'ai une slim qui a 1 ans et 3mois et la garantie n'était valable que 1 ans, et je voulais savoir si je pouvait en refaire une...Donc vos mieux joué 4heures de suite sans la coupé que faire des pauses... bizarre
Image
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 03 Mar 2011, 19:42

non, c'est pas bizarre, c'est technologique ;)

y a une tres nette difference entre :
froid chhhhhaaaauuuuuuuuuuddddddd froid

et

froid chaud froid chaud froid chaud frois chaud frois

stout ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Indigore » 03 Mar 2011, 19:50

:o
ok^^ sinon pour faire une garantie faut aller voir ou?
Image
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 03 Mar 2011, 20:08

garantie passée, garantie finie
ca ne s'achete pas...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Indigore » 03 Mar 2011, 21:08

ah merde pffff...
j'espère que mon père a toujours le ticket de caisse pour voir si c'était bien 1an pas que sa sois 2 et que je me gourre depuis avant ::) ...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Gael932 » 03 Mar 2011, 21:10

Que pensez-vous du watercooling ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage