Forums GAMERGEN
refroidissement PS3, quelles méthodes ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: refroidissement PS3, quelles méthodes ?
al cams Wrote:bonsoir,
je possède une ps3 40Go qui a fait un Ylod je les réparé aujourd'hui même, marche nikel, avec une rondelle extra plate ajouter "sur les petit carré" avant d'y revissé les lamelles, l'air chaud expulsée et plus chaud qu'avant mais reste correct,
par contre sachant que qui dit Ylod une fois, dit possibilité de Ylod plusieurs fois,
j'ai fait l'acquisition de la Fameuse 60Go la seul retro-compatible jeux ps1 et ps2, la meilleur pour moi, enfin voila le truc c'est que la bête ne ventile pas trop, mais qu'est ce quelle dégage comme chaleur c'est flippant, sachant que son ancien propriétaire l'avait acquis en magasin, il n'as jamais eu de problème avec et n'a changer changer la pâte thermique ou autre réparation,
qui dit air chaud en sortie dit bonne échange thermique je sait, mais bon la c'est too much quand même, ma question c'est :
devrais-je m'inquiéter ? dois-je changer la pâte thermique (j'ai la fameuse silver 5), doit-je aussi lui ajouter une rondelle plate ou je laisse comme ça
merci
Pourquoi personne rep. A ma question ?

-
al cams Gamer Débutant
- Prénom: omar
- Pays: France
sa sert a quoi se qu'il a fait?
EDIT: désolé mais je peut pas t'aider pour sa je connait rien ^^
EDIT: désolé mais je peut pas t'aider pour sa je connait rien ^^

-
Indigore Gamer Bronze
Pour donner une idée de l'etat de ma pate thermique de ma 40Go apres 2 ans j'ai prit la peine de prendre une photo

Du coup je change de pâte thermique , tout est en ordre pendant 1ans environ et la elle ce remet a soufflé petit a petit , quand je constate qu'elle commence a soufflé alors qu'elle est toujours sur le XMB je décide de rechanger de nouveau la pâte ( Aucune poussière a l'intérieur ) ... Pas de net changement a constaté , je me dit que j'ai peut-être mit de trop ou pas assez donc je recommence ... Mais toujours pas de changement elle souffle rien qu'en étant sur le XMB ..
Je suis perdu et ne sait plus quoi faire
ce soir je vais essayé la méthode des rondelle je vous tiendrai au courant

Du coup je change de pâte thermique , tout est en ordre pendant 1ans environ et la elle ce remet a soufflé petit a petit , quand je constate qu'elle commence a soufflé alors qu'elle est toujours sur le XMB je décide de rechanger de nouveau la pâte ( Aucune poussière a l'intérieur ) ... Pas de net changement a constaté , je me dit que j'ai peut-être mit de trop ou pas assez donc je recommence ... Mais toujours pas de changement elle souffle rien qu'en étant sur le XMB ..
Je suis perdu et ne sait plus quoi faire

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
C'est à dire elle souffle à quel puissance ?
-
Zhy11 Gamer Pro
- Prénom: Zouhayer
Niveau 3 , style sèche cheveux mais pas au niveau du fan test
-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
al cams Wrote:al cams Wrote:bonsoir,
je possède une ps3 40Go qui a fait un Ylod je les réparé aujourd'hui même, marche nikel, avec une rondelle extra plate ajouter "sur les petit carré" avant d'y revissé les lamelles, l'air chaud expulsée et plus chaud qu'avant mais reste correct,
par contre sachant que qui dit Ylod une fois, dit possibilité de Ylod plusieurs fois,
j'ai fait l'acquisition de la Fameuse 60Go la seul retro-compatible jeux ps1 et ps2, la meilleur pour moi, enfin voila le truc c'est que la bête ne ventile pas trop, mais qu'est ce quelle dégage comme chaleur c'est flippant, sachant que son ancien propriétaire l'avait acquis en magasin, il n'as jamais eu de problème avec et n'a changer changer la pâte thermique ou autre réparation,
qui dit air chaud en sortie dit bonne échange thermique je sait, mais bon la c'est too much quand même, ma question c'est :
devrais-je m'inquiéter ? dois-je changer la pâte thermique (j'ai la fameuse silver 5), doit-je aussi lui ajouter une rondelle plate ou je laisse comme ça
merci
Pourquoi personne rep. A ma question ?
Si ta 60go n'a jamais eu d'YLOD, faudrait être malade pour aller y caller une rondelle...
Touche rien et nettoie l a coup de bombe a air
-
Albgas_1 Gamer Pro
STOOOOOOOP
awettez de diwe des connewies !
pwenez ce post comme wefewence et appliquez ses wegles :
- 60/40 qui souffle chaud = ps3 qui mawche cowwectement
- 60/40 hows gawantie = on weflechi pas et on lui change sa pate thewmique avant qu'il soit twop tawd ! (et avant d'entendwe pleuwnicher !)
- la gawantie legale en Fwance c'est 1 an et pas plus
mais miip a fowce !
awettez de diwe des connewies !
pwenez ce post comme wefewence et appliquez ses wegles :
- 60/40 qui souffle chaud = ps3 qui mawche cowwectement
- 60/40 hows gawantie = on weflechi pas et on lui change sa pate thewmique avant qu'il soit twop tawd ! (et avant d'entendwe pleuwnicher !)
- la gawantie legale en Fwance c'est 1 an et pas plus
mais miip a fowce !
-
rebelfr Gamer Or
JezusJunior,j'ai le meme souci que toi apres avoir changé la pate thermique plusieurs fois depuis 1 an
Impatient de savoir si les rondelles résoudent le probleme
Edit : rebelfr tu as un probleme avec les R ou quoi

Impatient de savoir si les rondelles résoudent le probleme

Edit : rebelfr tu as un probleme avec les R ou quoi

merci beaucoup à tous pour votre soutien.
-
loic49 Gamer Hardcore
hein ? non, j'ai pas de pwoblemes avec les W .... 
n'empeche que mes conseils valent de l'ow !
mes potes en sont conscients....

n'empeche que mes conseils valent de l'ow !

mes potes en sont conscients....
-
rebelfr Gamer Or
faut que les PS3 souffle chaud pour dire que sa fonctionne bien 

-
Indigore Gamer Bronze
évidemment... ça signifie que le transfert procos/radiateur se fait bien et que la chaleur est bien expulsée.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
exact
car si ca souffle froid, c'est que la chaleur se barre ailleur, ya pas de mysteres
car si ca souffle froid, c'est que la chaleur se barre ailleur, ya pas de mysteres

-
rebelfr Gamer Or