Forums GAMERGEN
refroidissement PS3, quelles méthodes ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: refroidissement PS3, quelles méthodes ?
rebelfr Wrote:moi, perso, je vous conseille pas le coup des rondelles !
pas serrer, c'est pas bon, mais trop serrer, c'est pas mieux !
si tu serres pas assez, clair que la conduction se fait pas
mais si tu serres trop, tu opere une force entre le radiateur, le CELL, la carte mere et le chassis... je connais des xbox qui en sont mortes.... (pistes cassées)
Claire que j'ai pas forcer comme un bourin sauf que j'ai eu une nette différence , ma PS3 dissipé parfaitement la chaleur . C'est pour ça que je trouve bizarre qu'elle me fassent un YLOD après , alors qu'elle refroidisse parfaitement ...
Aujourd'hui j'ai constaté une choses assez étrange , ma ps3 c'est rallumé ! Avec comme message "un câble HDMI a été détecte "
Pendant une bonne 20ene de seconde et c'est etteint avec un petit bruit de claquement au niveau de l'alimentation/HDD . J'essaye de rallumé et elle me refait un YLOD , 5 min plus tard même chose , ça me mets en doute sur la cause de mon YLOD je me demande si le problème ne vient pas de l'alimentation vue qu'elle peut causer un YLOD .. Par contre je ne sait pas si un HDD défectueux cause un YLOD .. Tout ça me laisse perplexe
-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
pour oter le doute sur le HDD, faciiiiiiiiiiiile
suffit juste de demarrer sans
evidement, la console va pas aimer, mais tu pourra chronometrer le temps qu'elle reste allumée sur un message d'erreur

evidement, la console va pas aimer, mais tu pourra chronometrer le temps qu'elle reste allumée sur un message d'erreur

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:pour oter le doute sur le HDD, faciiiiiiiiiiiile
Oui j'y ait penser , sauf que je ne savait pas si une PS3 sans HDD causé aussi un YLOD , merci pour l'info

rebel , tu sait pas si les 80Go on une même alimentation qu'une 40Go ?
-
JezusJunior Gamer Maitre
le probleme, c'est qu'il y a eu 2 generation de 40Go...
un premier modele sorti en catastrophe basé sur la 60Go et un second, refait a neuf niveau architecture (gravage plus fin entre autre), maman de la 80Go qui elle meme en est une evolution...
donc en gros : 50% de chances
un premier modele sorti en catastrophe basé sur la 60Go et un second, refait a neuf niveau architecture (gravage plus fin entre autre), maman de la 80Go qui elle meme en est une evolution...
donc en gros : 50% de chances

-
rebelfr Gamer Or
Ça fait du bien d'entendre ça (de lire...)
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Pays: France
Alors la je suis sure le cul .....
Voila que ma PS3 remarche , Je n'y comprend plus rien , je n'ai fait que démonte, nettoyé un peut et elle marche comme si de rien étais ... La elle est sur le XMB , par contre elle souffle assez fortement

Voila que ma PS3 remarche , Je n'y comprend plus rien , je n'ai fait que démonte, nettoyé un peut et elle marche comme si de rien étais ... La elle est sur le XMB , par contre elle souffle assez fortement
-
JezusJunior Gamer Maitre
mefie toi... j'ai deja vu plusieures fois le meme coup...
et dans 1 mois, elle va te faire un paf definitif....
-
rebelfr Gamer Or
Respect, lol fais un Tuto sur le champs !
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Pays: France
rebelfr Wrote:mefie toi... j'ai deja vu plusieures fois le meme coup...
Oui c'est ce que je me dit aussi , pas normal tout ça .. Par contre elle ne dégage toujours pas d'aire chaud , demain je changerai la pâte thermique

Un grand merci rebel j'ai appris pas mal de chose grâce a toi

GaeL93 Wrote:Respect, lol fais un Tuto sur le champs !
Désolé c'est TOP SECRET

-
JezusJunior Gamer Maitre