Forums GAMERGEN
Réinstallation OFW impossible...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Réinstallation OFW impossible...
Bonjour a tous, je sais que le sujet a déjà été ouvert mais après de nombreuses recherches sans aboutissement je souhaite vous demander votre aide...
Je m'explique : Un beau jour, Call Of Duty black ops ne passe plus sur ma chère ps3,je décide donc de démonter ma ps3, je nettoie le lecteur et tout, toujours rien. Les autres jeux passent, mais pas black ops, je pense donc a formater mon disque dur via mon pc pour tout reprendre a zéro. depuis 2semaines maintenant je n'arrive pas a réinstaller un "OS" sur la ps3, j'ai aucun accès au recovery et quand je met le OFW 3.56 sur clé USB (formatée en FAT32 avec l'arborescence PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP) il me dit que les fichiers sont endommagés avec le code d'erreur (8002F225). j'ai beau essayer plein de clé, changer le disque dur de ma ps3, essayer d'autre OFW... Rien a y faire j'arrive pas a réinstaller l'OS ps3...
Merci d'avance pour toutes vos réponses, j'espère avoir été assez clair sur mon problème...

Je m'explique : Un beau jour, Call Of Duty black ops ne passe plus sur ma chère ps3,je décide donc de démonter ma ps3, je nettoie le lecteur et tout, toujours rien. Les autres jeux passent, mais pas black ops, je pense donc a formater mon disque dur via mon pc pour tout reprendre a zéro. depuis 2semaines maintenant je n'arrive pas a réinstaller un "OS" sur la ps3, j'ai aucun accès au recovery et quand je met le OFW 3.56 sur clé USB (formatée en FAT32 avec l'arborescence PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP) il me dit que les fichiers sont endommagés avec le code d'erreur (8002F225). j'ai beau essayer plein de clé, changer le disque dur de ma ps3, essayer d'autre OFW... Rien a y faire j'arrive pas a réinstaller l'OS ps3...

Merci d'avance pour toutes vos réponses, j'espère avoir été assez clair sur mon problème...
-
kaulex54 Gamer du Dimanche
- Prénom: Alex
- Pays: France
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Re: Réinstallation OFW impossible...
Non j"étais en Ofw, je passe pas du coté obscur sur la ps3 j'aime trop jouer en ligne ^^. Tu pense que je devrais tester un CFW et repasser sur OFW ?
-
kaulex54 Wrote:Non j"étais en Ofw, je passe pas du coté obscur sur la ps3 j'aime trop jouer en ligne ^^. Tu pense que je devrais tester un CFW et repasser sur OFW ?
et quel est la version de ton ofw de ta ps3
3.55 , 3.56 ou 3.60 la derniere
-
john83300 Modérateur
J'étais en 3.56, la 3.60 est sortie ??!
-
kaulex54 Wrote:J'étais en 3.56, la 3.60 est sortie ??!
oui la 3.60 est disponible je vien de la mettre sur l'une de mes ps3 et la 3.60 permet de sauvegarde en ligne nos saves meme proteger etc..... donc a tester je te conseille de mettre ta ps3 3.56 en 3.60 tu vas sur rechercher la mise a jour par internet et tu la met donc sa va la telecharger et te l'installer biensur faudra que tu accepte les term etc......... et que tu valide et demander pour l'installer la mise a jour 3.60 une foix installer tu fait X et elle va redemarer et la tu devrai verifier quel soit bien dinstaller et en 3.60 une foix ceci fait tu va sur l'otpion dans les menu formater ton hdd si le probleme est toujour la apres la mise a jour utilise le recovery de la ps3 en fessan la manip de power je t'explique la manip :
1) reste appuyer sur power la console va s'allumer puis revenir en rouge
2) reappuye sur power et reste appuyer dessus juste a enttendre un bip pui s deux bip succesife tu relache le boutton power tu aura afficher brancher la manette et appyuer sur ps de la manette
3) la tu aura plusieurs choix possible la tu fait restaurer le system de fichiers ensuite une foix fait tu fait X elle va redemarer
4) ensuite vous refaite a nouveau la meme manip donc la remettre en veille
5) cette foix ci refaite la meme manip pour aller au menu ci dessu donc au lieu de selectionner ce coups ci restaurer lesystem de fichier vous selectionner restaurer le system de donner er vous valider et attender et faite X quand il vous le demande normalement sa devrai regler votre probleme si vous probleme est toujour la changer de disque dur car je pense que c'est lui qui devrai avoir un probleme si ces la carte mere de votre ps3 ou le lecteur bd/dvd c'est reparable.
parcontre est-ce que c'est une ps3 fat 60Go, 80GO,120GO ou les nouvelle ps3 slim que vous avez
-
john83300 Modérateur
Merci, je vais essayer, c'est une 80G en fat que j'ai. J'ai téléchargé le Firmware 3.60 avec la manip "classique" c'est a dire quand la ps3 dit que le système n'a pas pu démarrer blablabla je fais start et select et j'ai toujours la même erreur "les données sont endommagées"... Je vais essayer ce que tu viens de me dire 

-
kaulex54 Wrote:Merci, je vais essayer, c'est une 80G en fat que j'ai. J'ai téléchargé le Firmware 3.60 avec la manip "classique" c'est a dire quand la ps3 dit que le système n'a pas pu démarrer blablabla je fais start et select et j'ai toujours la même erreur "les données sont endommagées"... Je vais essayer ce que tu viens de me dire
ok tenez-moi au courran
-
john83300 Modérateur
Alors j'ai essayé, j'ai fais restaurer le système de fichiers, mais j'ai pas restaurer le système de données, tu voulais peut etre dire "Reconstruire la base de données" ? Si c'est le cas j'ai l'erreur "accès au disque dur impossible"...
-
kaulex54 Wrote:Alors j'ai essayé, j'ai fais restaurer le système de fichiers, mais j'ai pas restaurer le système de données, tu voulais peut etre dire "Reconstruire la base de données" ? Si c'est le cas j'ai l'erreur "accès au disque dur impossible"...
oui c'est sa reconstruire la base de donner apres avoir fait restaurer la base de fichiers re tenez-moi au courran si sa a regler votre probleme et apres la restauration de fichier et reconstruire la base de donner vous faite un formatage complet de votre ps3 juste apres et ensuite vous recherche la mise a jour par internet et vous l'installer
dit-moi ensuite apres ces manip si sa a regler votre probleme
merci.
-
john83300 Modérateur
Quand je fais reconstruire la base de données, j'ai le message "accès au disque dur impossible" ....
-
kaulex54 Wrote:Quand je fais reconstruire la base de données, j'ai le message "accès au disque dur impossible" ....
donc si vous avez ce message dans ce cas faite un formatage complet de votre hdd sa durer environt 3:35:et des poussiere apres le formatage complet de votre hdd intern vous refaite la restaurer le system de fichier et apres vous redemarrer et faite ensuite reconstruction de la base des donner et apres tenez-moi au courran apres que toute ces manip je pourrai vous dire d'ou vien le probleme ?
merci.
-
john83300 Modérateur
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3