Forums GAMERGEN
Remplacement BR entre 2 CECHG04
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Remplacement BR entre 2 CECHG04
Bonjour a tous,
J'ai actuellement une PS3 Fat 40go ref : CECHG04
Elle a subit le Ylod, je l'ai réparé et pour l'instant elle fonctionne.
j'ai trouvé en parallèle sur le net une PS3 Fat 40go identique avec la même ref : CECHG04 mais avec le lecteur blu-ray h/s.
Si je prend celui de la Ylod pour le mettre dans la seconde ca va fonctionner direct, ou y a un truc en particulier a faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai actuellement une PS3 Fat 40go ref : CECHG04
Elle a subit le Ylod, je l'ai réparé et pour l'instant elle fonctionne.
j'ai trouvé en parallèle sur le net une PS3 Fat 40go identique avec la même ref : CECHG04 mais avec le lecteur blu-ray h/s.
Si je prend celui de la Ylod pour le mettre dans la seconde ca va fonctionner direct, ou y a un truc en particulier a faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
coltkiller_fr Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Remplacement BR entre 2 CECHG04
Personne n'a la réponse ? 

-
Salut,
ça ne marchera pas direct, il te faut demonter la carte fille du lecteur d'origine et la monter en lieu et place de celle du lecteur remplaçant et après ça marchera ;
ça ne marchera pas direct, il te faut demonter la carte fille du lecteur d'origine et la monter en lieu et place de celle du lecteur remplaçant et après ça marchera ;

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Super merci !
J'ai récupéré la deuxième console hier avec le BR HS, elle lit les DVD, j'ai inséré GT Prologue elle a fait l'install et a la fin ont entend le lecteur BR "tapé" de manière répétitive mais le jeux ne se lance pas (je voulais voir les symptôme du lecteur HS).
Bon du coup je fais le changement de lecteur BR et carte fille ce weekend.
Encore merci pour ta réponse !
J'ai récupéré la deuxième console hier avec le BR HS, elle lit les DVD, j'ai inséré GT Prologue elle a fait l'install et a la fin ont entend le lecteur BR "tapé" de manière répétitive mais le jeux ne se lance pas (je voulais voir les symptôme du lecteur HS).
Bon du coup je fais le changement de lecteur BR et carte fille ce weekend.
Encore merci pour ta réponse !

-
est ce que ta console lit les BR (celle avec lecteur hs) si oui essaie un formatage ça m'est arrivé et aprés formatage tout fonctionne je sais c'est bizarre mais c'est vrai.
par contre si elle ne lit pas les BR laisse tombé lecteur hs
par contre si elle ne lit pas les BR laisse tombé lecteur hs
-
nawash083 Gamer Maitre
Alors en faite, hier pour la tester j'ai pris GT Prologue, je l'ai mis dedans, la console l'a reconnu et m'a demandé de faire l'install avant de pouvoir y jouer...
Une fois la barre de progression de l'installation arrivée a la fin, le lecteur faisait un bruit genre "clac......clac........clac....." et ca n'a pas bougé au niveau du jeux...
Une fois la barre de progression de l'installation arrivée a la fin, le lecteur faisait un bruit genre "clac......clac........clac....." et ca n'a pas bougé au niveau du jeux...
-
ton disque est pas sale à tout hasard?
-
nawash083 Gamer Maitre
Non le disque était nickel !
Donc je viens de démonté les deux lecteur sur celui qui marche pas c'est une carte BMD-001 et sur celui qui marche c'est une BMD-002, je peux quand meme faire l'echange ?
Par contre grosse galère, j'ai voulu sortir la petite prise avec les 2 fil (rouge/noir) j'ai utilisé la méthode sur l'un des tuto, et paf les 2 fil sont sorti mais pas la prise (p**** !)
http://deco-00.slide.com/r/1/229/dl/qBL ... msUNF/item

Donc je viens de démonté les deux lecteur sur celui qui marche pas c'est une carte BMD-001 et sur celui qui marche c'est une BMD-002, je peux quand meme faire l'echange ?
Par contre grosse galère, j'ai voulu sortir la petite prise avec les 2 fil (rouge/noir) j'ai utilisé la méthode sur l'un des tuto, et paf les 2 fil sont sorti mais pas la prise (p**** !)

http://deco-00.slide.com/r/1/229/dl/qBL ... msUNF/item

-
Bon bah finalement j'ai tenté le coup....... Et ca marche putain ca fait du bien
J'étais en stress, du coup je me retrouve avec une console nickel je vais etre tranquille maintenant ! Encore merci pour ton aide.
J'ai donc inverser les cartes filles + récuperer le petit fil rouge/noir complet (en faite c'est le capteur insertion de disque) remonté le tout et ca marche !
Oufff
Encore merci a tous.

J'étais en stress, du coup je me retrouve avec une console nickel je vais etre tranquille maintenant ! Encore merci pour ton aide.
J'ai donc inverser les cartes filles + récuperer le petit fil rouge/noir complet (en faite c'est le capteur insertion de disque) remonté le tout et ca marche !

Oufff

Encore merci a tous.
-
9 messages
• Page 1 sur 1