Forums GAMERGEN

réparation a 165e !?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

réparation a 165e !?

Message non lupar max4000 » 17 Nov 2009, 21:42

salu
voila j'ai envoyé ma ps3 au magasin qui me la vendu après avoir constaté qu'elle avait un problème de lecteur
étant donné que je ne suis plus sous garantie j'ai du demandé une réparation avec un devis
j'ai reçu aujourd'hui le devis disant que les réparations couterai 165e!!
sachant que le devis indique qu'ils doivent changer le bloc optique ne devrai-je pas plutôt faire la réparation moi-même sachant j'économiserai alors la moitié du prix de la réparation ?
le seul problème c'est que je ne sais pas si je serai capable de faire une telle opération,je me suis renseigné sur la manipulation à faire mais je ne me rend pas compte du travail en tant que novice
je demande donc conseil^^
merci
max4000 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: réparation a 165e !?

Message non lupar ZA-TomTom » 17 Nov 2009, 21:54

Un magasin à côté de chez mes parents change le bloc optique et nettoie la console pour 105€ (bloc optique + charriot inclus), donc je trouve ça un peu cher, en effet.
Tu peux toujours le tenter toi-même, sachant que tu en auras pour au moins 80€ avec les fdp, mais le tuto du site est vraiment bien fichu, ça ne devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 18 Nov 2009, 03:51

en même temps, c'est un calcul à faire, tout le monde ne répare pas une PS3.
et 160€ pour sony, si je ne m'abuse, c'est hors frais de port.
et un délai de 2-5 semaines environs.
en plus, avec sony, sauf erreur de ma part, tu n'es pas assuré de récupérer la même console, et donc, tes sauvegardes, photos etc..
Sachant que certaines saves ne sont pas transferables [Alerte rouge 3, et d'autres]. et quand je dis saves, c'est les données du jeu: heures passées, stats etc..

donc, c'est à réfléchir sérieusement.
Sinon, en manuel, je sais pas, perso, j'ai réparé un YLOD, et ça m'a pris 1 bonne semaine en y etant à plein pot, pour tout comprendre, m'organiser etc..

démonter une PS3, c'est démonter 300-400-500-600€ selon la version.
ça fait vite peur. [cela dit, 160€, pfffff, la galère, bon courage pour te décider]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar kikine001 » 18 Nov 2009, 09:38

slt

en suivant le tuto tu y arrivera sans souci
(fait gaffe au petit fil rouge et noir du lecteur c'est le seul truc chaud a faire)

pour info le forfait remplacement chez sony c'est 220€ et non 160€

je trouve le prix assez cher pour le peu de manipulations que ça demande

maintenant a toi de voir

a+

fred
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 10:33

facile de faire un calcul, mais sache quelques petites choses :

- si tu la renvoie chez Sony, il est effectivement possible qu'ils fassent un echange standard.... et donc, bye bye les saves si t'a pas fait un backup avant
- chez Sony, ca coute 160€ mais la reparation est garantie 3 mois
- une Slim, ca coute le double mais la console est garantie 1 an ::)
- si tu repare la console toi meme ca te coutera le bloc + la puce (qui peux reclaquer une optique si on la change pas par precaution...) et t'aura zero garantie
- si le magasin foire sa reparation, c'est pareil, t'aura zero garantie...

PS : 220€ chez Sony, c'etait avant.... maintenant c'est passé a env 160 a cause de la sortie de la slim...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar max4000 » 18 Nov 2009, 18:52

merci beaucoup pour toutes ces réponses
je vais encore y réfléchir...
le problème c'est que j'ai déjà envoyé ma ps3 au sav et d'après le devis qu'ils m'ont renvoyé (c'est a dire le devis cité plus haut) c'est le bloc optique qui est mort donc si ce n'est que ça je pense que je peux le faire moi même mais si la puce ne fonctionne pas en définitif ça me coutera encore plus cher...
parce que moi changer la puce...a moins qu'il y est un tuto simple... et encore ...je crois qu'il faut faire des points de soudure non?
max4000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lio46 » 18 Nov 2009, 21:05

maX4000 Wrote:merci beaucoup pour toutes ces réponses
je vais encore y réfléchir...
le problème c'est que j'ai déjà envoyé ma ps3 au sav et d'après le devis qu'ils m'ont renvoyé (c'est a dire le devis cité plus haut) c'est le bloc optique qui est mort donc si ce n'est que ça je pense que je peux le faire moi même mais si la puce ne fonctionne pas en définitif ça me coutera encore plus cher...
parce que moi changer la puce...a moins qu'il y est un tuto simple... et encore ...je crois qu'il faut faire des points de soudure non?

oui la puce tu devra la souder toi même donc si tes pas fort a ce niveau ou que tu a pas le matos laisse tomber car sa risque d'être peine perdue
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar laurd » 18 Nov 2009, 22:02

De mon point de vue, le SAV à 165 euros n'est pas la meilleure solution.
Il vaut mieux investir 300 euros dans une slim et recuperer entre 80 et 100 euros en vendant ta console HS sur le net (forum, leboncoin, eb..y, etc).

300 - 100 = 200 euros pour une slim garantie 1 an avec une manette.

165 euros pour une réparation garantie 3 mois.

Donc pour 35 euros de plus, tu as une manette supplémentaire et une console neuve.

CQFD
laurd Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage