Forums GAMERGEN

réparation a 165e !?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

réparation a 165e !?

Message non lupar max4000 » 17 Nov 2009, 21:42

salu
voila j'ai envoyé ma ps3 au magasin qui me la vendu après avoir constaté qu'elle avait un problème de lecteur
étant donné que je ne suis plus sous garantie j'ai du demandé une réparation avec un devis
j'ai reçu aujourd'hui le devis disant que les réparations couterai 165e!!
sachant que le devis indique qu'ils doivent changer le bloc optique ne devrai-je pas plutôt faire la réparation moi-même sachant j'économiserai alors la moitié du prix de la réparation ?
le seul problème c'est que je ne sais pas si je serai capable de faire une telle opération,je me suis renseigné sur la manipulation à faire mais je ne me rend pas compte du travail en tant que novice
je demande donc conseil^^
merci
max4000 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: réparation a 165e !?

Message non lupar ZA-TomTom » 17 Nov 2009, 21:54

Un magasin à côté de chez mes parents change le bloc optique et nettoie la console pour 105€ (bloc optique + charriot inclus), donc je trouve ça un peu cher, en effet.
Tu peux toujours le tenter toi-même, sachant que tu en auras pour au moins 80€ avec les fdp, mais le tuto du site est vraiment bien fichu, ça ne devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 18 Nov 2009, 03:51

en même temps, c'est un calcul à faire, tout le monde ne répare pas une PS3.
et 160€ pour sony, si je ne m'abuse, c'est hors frais de port.
et un délai de 2-5 semaines environs.
en plus, avec sony, sauf erreur de ma part, tu n'es pas assuré de récupérer la même console, et donc, tes sauvegardes, photos etc..