Forums GAMERGEN

[Aide]Réparation PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Aide]Réparation PS3

Message non lupar ratoli » 11 Mai 2010, 20:14

Bonjour tout le monde, j'ai récemment récupérer une PS3 (c'est une des première sorties en France, elle est équipée d'un disque dur de 60GB), je ne connais pas grand-chose au monde de la PS3. Cette PS3 ne lit pas les les jeux, j'insère le disque mais elle ne détecte pas le jeu. J'ai lu que cela pourrait venir de la lentille qui serait H.S c'est pourquoi je voudrais savoir si vous pouvez me confirmer que cela viens bien de là, je vous donnerez tout les détails nécessaires. Car selon le problème je voudrai l'envoyer au SAV de Sony mais je ne voudrais pas que ça me coute trop cher.
Merci d'avance.
ratoli Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: [Aide]Réparation PS3

Message non lupar SnoopDo2G » 12 Mai 2010, 01:41

Si t'es plus sous garantie tu vas casquer l'ami chez SonyPourri....
mais par contre regarde sur le net pour trouver soit un lecteur entier si tu veux pas te casser les bonbons et vérifie qu'il soit bien compatible avec ta PS3
sinon aussi sur ce forum ya des gars qui vendent des lecteurs... ;)

et par contre aussi soit sur de garder la petite carte mère/fille qui se trouve en dessous de l'ancien lecteur HS pour povoir le monter sur le new lecteur...
SnoopDo2G Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ratoli » 12 Mai 2010, 13:55

Merci pour la réponse :) Je dois compter a peu près combien pour un lecteur ? je connais pas les prix je voudrais pas me faire escroqué.
ratoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SnoopDo2G » 13 Mai 2010, 05:58

entre 40 et max 70 euros je donnerai...
SnoopDo2G Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ratoli » 13 Mai 2010, 19:22

D'accord merci, je vais me mettre a la recherche d'un lecteur alors :)
ratoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ratoli » 13 Mai 2010, 22:11

J'ai pas choisis ^^ c'est un membre de ma famille qui me l'a donnée pensant que je m'y connaissais et que je pourrai la réparer. C'est vrai que je préfèrerai une slim mais je peux pas encore me permettre de l'acquérir.
ratoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ratoli » 14 Mai 2010, 09:59

D'accord merci du conseil ;D

EDIT: Je suis allé voir un vendeur micromania qui m'a dit que pour faire réparer le lecteur, il fallait débourser 150 euros et que l'on bénéficiait d'une garantie de 3 mois après l'intervention. Voilà je pense que c'est bon a savoir.
ratoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nicodeff » 14 Mai 2010, 19:29

je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la faire réparer par sony, car tu va envoyer ta console, tu va en récupérer une autre reconditionnée après un délai plus ou moins long.
de plus la garantie est assez courte (3 mois ) et rien te dit qu'elle ne va pas mourir d'un YLOD après qui est le destin de toutes les fats.
je te conseille de changer la lentille plus la puce BD(chais plus quoi) toi même et en profiter pour remplacer la pâte thermique en même temps.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar YvanDushit » 16 Mai 2010, 14:38

Toutes les fats ne meurent pas d'un Ylod.
Et une fat qui sort de chez Sony après un ylod et plus sur qu'une qui n'a encore fait de Ylod.
Ss être un fanboy de Sony.
Maintenant le sav de Sony mieux vaut (vault?) faire appèle à lui unique en cas de Ylod qui n'est plus sous garantie.
Pour le reste mieux trouver un réparateur indé.
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage