Forums GAMERGEN

Réparation Xbox360 réussis mais incroyable !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Réparation Xbox360 réussis mais incroyable !!!

Message non lupar psygnosis » 05 Oct 2009, 07:47

Coucou les amis,

Je vous narre ce qui m'est arrivé :

Un pote m'amènes sa console de jeu la XBOX360 pour ne pas la nommé :
Elle est en panne elle ne s'allume plus elle me fait un quart de cercle rouge en bas a droite me dit il

Ok je regarde sur le net apparemment problemùe sortie AV 1 chance sur 2 pour que cela soit le chipset graphique
Je démonte entieremeent la console et je m'aperçois que le circuit imprimé au niveau de la sortie AV est un peu félé donc je refait les soudures 5 au total.
Je rebranche la console y a du mieux j'ai un message à l'écran E74, mais la sur le net on me dit t'es mal c'est SAV obligatoire ....
Du coup je me dis foutue pour foutue je vais faire le coup de la serviette; pour ceux qui connaissent pas c'est simple :
on allume la console puis on l enroule dans 2 ou 3 serviettes pour la faire surchauffer, au bout de 20 - 25 mins la console allume 2 ou 3 quart de cercle précisant qu'elle est en surchauffe, la il faut l eteindre et la laisser se reposer au moins 30 minute.

Donc au bout de ces 30 minutes d attente je la rallume et la un MIRACLE elle s'allume et fonctionne à merveille je lui ai rendu sa console samedi matin depuis il a joué tout le WE et me dit ouaaaaahhh elle fonctionne trop bien :)

RESULTAT pour reparer une console de chez Microsoft faut la mettre en panne et priez LOL c'est du PLUG AND PRAY :)

cette histoire m'a bien fait rire quand meme :)
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy
Pays: France

Re: Réparation Xbox360 réussis mais incroyable !!!

Message non lupar rebelfr » 05 Oct 2009, 11:24

heu..............

c'est archi connu... les pistes sont cassées mais la dilatation due a la chaleur leurs refont prendre contact

je te rassure, elle est quand meme morte et va relacher bientot, quand d 'autres pistes vont claquer....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Drax28 » 05 Oct 2009, 17:15

Tout le monde le fais depuis plusieurs années. :D
Drax28 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar psygnosis » 05 Oct 2009, 18:13

HA bin je savais pas que ca se faisait depuis plusieurs annees je luid emande de tenir juste 2 ou 3 jours apres mon pote fera ce qu'il veut de sa console , et pis surtout on voit bien que c'est quand meme pas terrible comme matos LOL
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanro » 05 Oct 2009, 18:16

Moi je ne connaissais pas ce "truc de la serviette" :D , j'espère que la ps3 on ne devra jamais le faire
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FataliX » 05 Oct 2009, 18:25

Astuce toute pourrie qui fait plus de mal que de bien (surchauffer les composants va fragiliser les composants qui n'ont pas pétés) et ne tient en général que quelques semaines dans le meilleur des cas... Le mieux reste de l'envoyer au SAV (3 ans de garantie sur ce genre de panne) et n'effectuer cette manip qu'en dernier recours

Perso j'ai une 360 (la troisième |:( ) en plus de ma PS3 et c'est clair qu'il aurait fallut un temps fou avant que crosoft ponde un console fiable. J'ai les derniers modèles de carte mère (jasper) et franchement, la console est super silencieuse et en plus les jeux sont gratos ;D
FataliX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar psygnosis » 05 Oct 2009, 19:13

Bah comme je le disais juste avant si elle ne tient que quelques jours tant pis je lui ai dit de virer son tas de boue de console et enfin de passer sur une vraie CONSOLE la ps3 pas une console en carton pate :) LOL
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 05 Oct 2009, 20:22

bah,
d'un coté, la PS3 a une pate thermique de merde et sa chaleur va degringoler sur les soudures et provoquer le YLoD

d'un autre coté, c'est carrement la carte meme chez microsoft qui est de fabrication de merde et mal placée (fixée), du coup, a force du cycle chaud/froid, bim, ca pete et RRoD !

si on tient compte des pannes de chacunes et de la maniere ou ca arrive, c'est quand meme la XBOX qui est une console de merde ! (au niveau materiel)

la preuve, le YLoD arrive souvent apres 1 an alors que pour la xbox, c'est souvent dans la 1ere année ! ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nicodeff » 05 Oct 2009, 21:10

oui mais vu que la PS3 est garantie que 1 an, alors les gagnant dans cette histoire c'est SONY, car si la console lache peu de temps après l'année de garantie il faut en acheter une plein pot.
j'espère que la mienne va encore tenir longtemps car si elle lâche, je n'aurais pas les moyens d'en acheter une nouvelle, eh oui a 16 ans on a pas encore de salaire qui tombe tout les mois.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 06 Oct 2009, 09:33

Microsoft USA ont gagné assez d'argent avec cette methode... les xbox360 etaient garanties 3 mois !! et ca a été comme ca pendant presque 2 ans....

je connais des americains qui en sont a leur 4eme Xbox !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage