Forums GAMERGEN
(Résolu) Problème HDMI ---> Péritel
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Problème HDMI ---> Péritel
ok ok,je t'ai donner les parametre en AV MULTI/peritel YPb/Cb Pr/Cr standard PAL
d'ailleur j'ai pas mal galerer,car j'ai du brancher ma ps3 dans le salon

d'ailleur j'ai pas mal galerer,car j'ai du brancher ma ps3 dans le salon

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Y'a une façon plus simple (et plus sûre) de faire les choses :
Tu allumes ta console en appuyant sur le bouton de façade, pas via la manette, et tu gardes le doigt sur le bouton pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'un double (ou triple, je sais plus) bip retentisse. Ta console va maintenant redémarrer avec les paramètres par défaut, et prendra automatiquement en compte ta sortie HDMI.
En fait, le pb c'est que quand tu passes de SD à HD, pas de souci, la console détecte automatiquement que tu es en HDMI, par contre l'inverse n'est pas valable... du coup faut réinitialiser les paramètres de la console.
Tu allumes ta console en appuyant sur le bouton de façade, pas via la manette, et tu gardes le doigt sur le bouton pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'un double (ou triple, je sais plus) bip retentisse. Ta console va maintenant redémarrer avec les paramètres par défaut, et prendra automatiquement en compte ta sortie HDMI.
En fait, le pb c'est que quand tu passes de SD à HD, pas de souci, la console détecte automatiquement que tu es en HDMI, par contre l'inverse n'est pas valable... du coup faut réinitialiser les paramètres de la console.
-
Kaeron Gamer Hardcore
- Prénom: Cedric
Kaeron Wrote:Y'a une façon plus simple (et plus sûre) de faire les choses :
si tu aurais lu les post avant,tu aurais vu que il as deja essayer...
ensuite les parametrage de SD a HDMI marche,et vice versa...
il doit juste mal faire les choses ou autres,donc je lui est indiquer le chemin de sortie

-
Dragoon1010 Gamer Or
Oups en effet, au temps pour moi...
Une autre solution assez simple consisterait à brancher ta console en Péritel, puisqu'elle est configurée sur ce type de sortie, tu devrais avoir l'image du coup... il suffit ensuite de balancer manuellement le signal sur ta sortie HDMI et ça devrait être bon !
Une autre solution assez simple consisterait à brancher ta console en Péritel, puisqu'elle est configurée sur ce type de sortie, tu devrais avoir l'image du coup... il suffit ensuite de balancer manuellement le signal sur ta sortie HDMI et ça devrait être bon !
-
Kaeron Gamer Hardcore
non non tu te trompe.
il dit que il ete a la base brancher en SD,sur tele cathodique,ensuite il est passé sur tele HD en HDMI en fesant la manip du double bip,et de la en rentrant chez lui,il as voulu la remmetre en SD,mais vu que sa ps3 est maintenant parametré en HDMI,il faut pouvoir la reprogrammer en SD.
tu comprend ??
sa ps3 n'est plus programmer en SD
il dit que il ete a la base brancher en SD,sur tele cathodique,ensuite il est passé sur tele HD en HDMI en fesant la manip du double bip,et de la en rentrant chez lui,il as voulu la remmetre en SD,mais vu que sa ps3 est maintenant parametré en HDMI,il faut pouvoir la reprogrammer en SD.
tu comprend ??
sa ps3 n'est plus programmer en SD

-
Dragoon1010 Gamer Or
Oh putain il est tard, j'ai du mal là
Désolé...
Bah alors vraiment je ne comprends pas pourquoi la console ne se réinitialise pas en SD en gardant le doigt appuyé sur le bouton de mise en marche... Le problème s'est présenté une fois chez moi, et c'est ce que j'ai fait sans problème...
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
Je me dis qu'il faut peut être débrancher tous les câbles vidéo de la console pour que la mise à zéro se fasse correctement...

Désolé...
Bah alors vraiment je ne comprends pas pourquoi la console ne se réinitialise pas en SD en gardant le doigt appuyé sur le bouton de mise en marche... Le problème s'est présenté une fois chez moi, et c'est ce que j'ai fait sans problème...

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie.
Je me dis qu'il faut peut être débrancher tous les câbles vidéo de la console pour que la mise à zéro se fasse correctement...
-
Kaeron Gamer Hardcore
oui tout a fait...
rain,tu as pas oublier de debrancher ton cable HDMI j'espere
mais comme je dit,il fait peut etre mal la manip c'es tout,mais tout devrais rentrer dans l'ordre,je lui est donner la manip a faire manuellement en naviguant dans le xmb,donc ca devrais remarcher
rain,tu as pas oublier de debrancher ton cable HDMI j'espere

mais comme je dit,il fait peut etre mal la manip c'es tout,mais tout devrais rentrer dans l'ordre,je lui est donner la manip a faire manuellement en naviguant dans le xmb,donc ca devrais remarcher

-
Dragoon1010 Gamer Or
on allume la console avec son doigt dessus, ca fait bipbip et sa reinitialise l'affichage..
apres, c'est clair qu'il faut pas OUBLIER de changer a la main le canal de la TV parcque une SD en composite (et non pas peritel, si j'ai bien suivi) ne detecte pas toute seule le signal !
seule la vraie peritel RGB bascule l'affichage des TV automatiquement...
hé, Rain, si jamais c'est ca, outre que je vais me moquer de toi, ca vaut bien une bouteille
apres, c'est clair qu'il faut pas OUBLIER de changer a la main le canal de la TV parcque une SD en composite (et non pas peritel, si j'ai bien suivi) ne detecte pas toute seule le signal !

seule la vraie peritel RGB bascule l'affichage des TV automatiquement...
hé, Rain, si jamais c'est ca, outre que je vais me moquer de toi, ca vaut bien une bouteille

-
rebelfr Gamer Or
Lol non je mettais le bon canal t'inquiètes pas
Bon avant de faire la manipulation de Dragoon, j'ai tout de même essayé de comprendre pourquoi la technique des deux bips ne fonctionnait pas mais bon, je n'ai toujours pas compris. M'enfin ma play a également de gros problèmes au niveau des touches tactiles, facile à l'allumer, mais pour l'éteindre, très très difficile.
Mais bon l'essentiel est que la technique à Dragoon a parfaitement marché donc merci beaucoup !
Bizarre cette histoire
En tout cas merci pour votre aide !
Problème résolu !

Bon avant de faire la manipulation de Dragoon, j'ai tout de même essayé de comprendre pourquoi la technique des deux bips ne fonctionnait pas mais bon, je n'ai toujours pas compris. M'enfin ma play a également de gros problèmes au niveau des touches tactiles, facile à l'allumer, mais pour l'éteindre, très très difficile.
Mais bon l'essentiel est que la technique à Dragoon a parfaitement marché donc merci beaucoup !
Bizarre cette histoire

Problème résolu !

-
Rain Gamer Argent
Re: (Résolu) Problème HDMI ---> Péritel
ok sdonc ca va je t'ai bien guidée
content que ca ai marché

content que ca ai marché

-
Dragoon1010 Gamer Or
met des chaussettes et des pantoufles, tu verra que les boutons tactiles marcheront beaucoup mieux
(courant de fuite.... pieds nus sur du carrelage, c'est tres dur d'allumer/eteindre/ejecter)

(courant de fuite.... pieds nus sur du carrelage, c'est tres dur d'allumer/eteindre/ejecter)
-
rebelfr Gamer Or
Je suis tout le temps pieds nus, c'est donc pour ca !!!!!! Lol merci je ne savais pas du tout.
Honte sur moi, j'ai fait deux ans d'électronique (donc un minimum d'électricité) et je ne sais même pas ca
Honte sur moi, j'ai fait deux ans d'électronique (donc un minimum d'électricité) et je ne sais même pas ca

-
Rain Gamer Argent
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3