Forums GAMERGEN
(Résolu) Problème HDMI ---> Péritel
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
(Résolu) Problème HDMI ---> Péritel
Bon voila je vous explique mon petit problème:
Jusque là j'ai toujours été branché en péritel sur une télé SD.
Hier soir, j'ai amené ma PS3 chez un pote où on l'a branché en HDMI sur sa télé HD (bien évidemment).
De retour chez moi, je rebranche ma console en péritel, et là, hic, pas d'images. Bon je me doute bien que cela vient justement du passage HDMI > Péritel. Un petit tour sur le net et je trouve très rapidement une solution consistant à laisser appuyer sur le bouton Power de la PS3 lors du démarrage jusqu'à ce que j'entende 2 bips pour revenir à la résolution la plus basse.
Je le fais aussitôt mais voila, j'entends bien les 2 bips mais rien ne change sur l'écran.
Je ne pense pas que cela puisse venir de ma télé (ni de ma console d'ailleurs ^^') puisque tout marchais nikel 2 jours avant.
Bref des idées?
Jusque là j'ai toujours été branché en péritel sur une télé SD.
Hier soir, j'ai amené ma PS3 chez un pote où on l'a branché en HDMI sur sa télé HD (bien évidemment).
De retour chez moi, je rebranche ma console en péritel, et là, hic, pas d'images. Bon je me doute bien que cela vient justement du passage HDMI > Péritel. Un petit tour sur le net et je trouve très rapidement une solution consistant à laisser appuyer sur le bouton Power de la PS3 lors du démarrage jusqu'à ce que j'entende 2 bips pour revenir à la résolution la plus basse.
Je le fais aussitôt mais voila, j'entends bien les 2 bips mais rien ne change sur l'écran.
Je ne pense pas que cela puisse venir de ma télé (ni de ma console d'ailleurs ^^') puisque tout marchais nikel 2 jours avant.
Bref des idées?

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Oct 2009, 21:30, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re: Problème HDMI ---> Péritel
tu as retenter au cas ou ? car moi j'ai du le faire plusieur fois pour que ca marche,sinon passe par le recovery,et fait une restauration des parametre,mais je pense pas que ce soit utile 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
rearde dans les menus de ta ps3 au cas ou ...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Spidey Wrote:rearde dans les menus de ta ps3 au cas ou ...
hummmhumm et il fait comment

-
Dragoon1010 Gamer Or
bah j'allais justement te proposé cette solution ^^'
T'as pas une autre tv chez toi où tu pourrais testé?
edit :
justement il peut pas, l'écran reste noir (à moins qu'il connaisse le xmb par coeur mais même comme ça, ça ne résoudrait pas son problème)
edit :
Spidey Wrote:rearde dans les menus de ta ps3 au cas ou ...
justement il peut pas, l'écran reste noir (à moins qu'il connaisse le xmb par coeur mais même comme ça, ça ne résoudrait pas son problème)
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Weezy Wrote:bah j'allais justement te proposé cette solution ^^'
edit :Spidey Wrote:rearde dans les menus de ta ps3 au cas ou ...
ah oui merde

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Spidey Wrote:Weezy Wrote:bah j'allais justement te proposé cette solution ^^'
edit :Spidey Wrote:rearde dans les menus de ta ps3 au cas ou ...
ah oui merde![]()
![]()
bah oui mr,faut faire attention

sinon bah je peut tenter de te guide si tu le souhaite dans le XMB,mais ca risque pas d'etre tres concluant

-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci pour les réponses
Hum pour le moment, impossible de tester sur une autre télé, et je viens donc de faire la manip' un bon nombre de fois sur la mienne, et nada
@ Dragoon1010: Je veux bien faire un recovery si c'est vite fait mais ca efface tout sur mon disque dur?

Hum pour le moment, impossible de tester sur une autre télé, et je viens donc de faire la manip' un bon nombre de fois sur la mienne, et nada

@ Dragoon1010: Je veux bien faire un recovery si c'est vite fait mais ca efface tout sur mon disque dur?
-
Rain Gamer Argent
non non,dans le recovery,tu fait retablir les parametres par defaut,comme en sortie d'usine quoi,donc faudras refaire tes parametre video,audio,et themes 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Je perds alors mes comptes utilisateurs ? Je ne me rappelle plus de mes mots de passe pour mes comptes PSN US et Jap, lol je sais je suis un boulet
Sinon, je veux bien savoir comment on fais

Sinon, je veux bien savoir comment on fais

-
Rain Gamer Argent
bon et bien on va faire plus simple,je vais te guider a travers le XMB
alord pour commencer allume ta console.
ensuite fait 6 mouvement vers la gauche,ensuite 10 mouvement vers le bas,de la appuis sur "X",ensuite appuis encore sur "X",descent tout en bas,au maximum quoi,ensuite encore su "X",puis encore sur "X",et ca devrais etre bon

alord pour commencer allume ta console.
ensuite fait 6 mouvement vers la gauche,ensuite 10 mouvement vers le bas,de la appuis sur "X",ensuite appuis encore sur "X",descent tout en bas,au maximum quoi,ensuite encore su "X",puis encore sur "X",et ca devrais etre bon

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok merci dragoon, dès que j'allume ma play je teste ca, et je vous dis le résultat ^^
-
Rain Gamer Argent
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3