Forums GAMERGEN
-RESOLUT- Problème Lecteur Bluray
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
-RESOLUT- Problème Lecteur Bluray
Salut je vous demande de m'aider car j'ai un problème de lecture , je vous expose mon problème :
Lorsque je lance un jeu qui est bouré de données (Ex : Final Fantasy XIII) , le jeu ne s'affiche pas au menu de la ps3 , puis après 20 sec , la ps3 fait un bruit vraiment bizzare
et meme lorsque je met le CD ca fait un bruit : tic tic tic ^^
Une fois ca a lancé le jeu , puis sur l'écrant il etait écrit : Square Enix ( pour ceux qui ne sait pas , c'est la société qui se charge des Final Fantasy) puis ca reste bloqué
Mon lecteur est il endommagé ? Si oui comment le réparer sans trop ouvrir la ps3 ( sans enlever plus que la coque) ?
Merci de votre aide
Lorsque je lance un jeu qui est bouré de données (Ex : Final Fantasy XIII) , le jeu ne s'affiche pas au menu de la ps3 , puis après 20 sec , la ps3 fait un bruit vraiment bizzare

Une fois ca a lancé le jeu , puis sur l'écrant il etait écrit : Square Enix ( pour ceux qui ne sait pas , c'est la société qui se charge des Final Fantasy) puis ca reste bloqué

Mon lecteur est il endommagé ? Si oui comment le réparer sans trop ouvrir la ps3 ( sans enlever plus que la coque) ?
Merci de votre aide

Dernière édition par elodie lardeur le 09 Mai 2011, 16:29, édité 1 fois.
-
Blitzace350 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Problème Lecteur Bluray
Salut, si c'est ta lentille qui fatigue ou qui est sale, il va falloir démonter plus que la coque pour la nettoyer, il se peut aussi qu'elle se bloque, tape réparation lentille ps3 sur google tu as des videos qui montre comment débloquer ta lentille je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais si tu ne veux pas démonter ça peut être une solution, sinon tu démontes et tu nettoie la lentille délicatement avec un coton tige et de l'alcool à bruler.
bon courage
bon courage
-
nawash083 Gamer Maitre
J'ai plus l'impression qu'elle bloque car vu le bruit que la PS3 fait ^^ et merci beaucoup , en attendant je vais attendre d'autres reponses au cas ou...car moi et le demontage ca fait deux 

-
Blitzace350 Gamer Pro
Parfois ce bruit met tout simplement en évidence le fait que la lentille n'arrive plus à lire les données, et malheureusement, c'est très commun aux Fat :$
N'hésites pas à jeter un cou d'oeil sur les tutos de réparation dans la section "Tuto des membres", tu verras qu'il y a quelques simples vérifications qui peuvent parfois régler le problème
Rd'
N'hésites pas à jeter un cou d'oeil sur les tutos de réparation dans la section "Tuto des membres", tu verras qu'il y a quelques simples vérifications qui peuvent parfois régler le problème

Rd'
-
Reddwarf Gamer Pro
Ok et merci a vous deux , alors direction tuto demontage
Comment on met en resolut svp ?
PS : ma PS3 est une slim pour ton message.

-
Blitzace350 Gamer Pro
Pour mettre en résolu tu édites le titre de ton premier message 
Red'

Red'
-
Reddwarf Gamer Pro
Ok Merci pour ton aide Reddwarf