Forums GAMERGEN
[Question] Restaurer un Backup sur un autre console...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Question] Restaurer un Backup sur un autre console...
Bonjour à tous,
Suite à quelques soucis avec ma PS3, je compte l'envoyer au SAV. Toutefois j'aimerais savoir si en faisant un backup de mon disque dur, est ce que je pourrais le restaurer sur la console si jamais Sony décide de m'en renvoyer un autre.
Selon certains, il serait même possible que dans le de l'impossibilité de réparer la console, le SAV me retourne un PS3 80GB

J'aimerais donc savoir si je pourrais restaurer mon backup sur la console quelle qu'elle soit ou si cela serait impossible, m'obligeant à recommencer tous mes jeux car la plupart des sauvegardes son protégée et liée à mon compte...
Les sauvegarde sont elle liée à la console ou à mon compte PSN ? Voila également une autre question que je me pose.
D'avance merci à ceux qui me répondront :)
Suite à quelques soucis avec ma PS3, je compte l'envoyer au SAV. Toutefois j'aimerais savoir si en faisant un backup de mon disque dur, est ce que je pourrais le restaurer sur la console si jamais Sony décide de m'en renvoyer un autre.
Selon certains, il serait même possible que dans le de l'impossibilité de réparer la console, le SAV me retourne un PS3 80GB

J'aimerais donc savoir si je pourrais restaurer mon backup sur la console quelle qu'elle soit ou si cela serait impossible, m'obligeant à recommencer tous mes jeux car la plupart des sauvegardes son protégée et liée à mon compte...
Les sauvegarde sont elle liée à la console ou à mon compte PSN ? Voila également une autre question que je me pose.
D'avance merci à ceux qui me répondront :)
Dernière édition par Darkloud le 07 Juin 2009, 14:01, édité 1 fois.
-
Indochinois Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : [Question] Restaurer un Backup sur un autre console...
T'inquiète pas si tu fais un backup il est restaurable sur n'importe qu'elle PS3. Donc pas de soucis. 

-
Nico Iphone Gamer Maitre
Et mes sauvegardes seront reconnues ? Je veux dire par là que je crains un message Du genre "Ces données n'ont pas été créées avec ce système PS3 et n'ont pu être chargée" comme j'ai parfois quand je veux copier une de mes sauvegarde sur la PS3 d'un ami (Exemple avec Infamous)
-
ARRETER DE DIRE DES CONNERIES ! Ton backup ne marchera que partiellement !!! En gros tu va pouvoir récupurer uniquement les sauvegarde de jeux non-protégé!!!!
Donc le reste du contenu n'y pense meme pas (save protégé comme SF4, guitar hero metallica..., instalation des jeux, Home...)
Lors du backup il te dira simplement que ce n'est pas la bonne console et que tout ne pourra etre instalé, de la, il t'ajoutera uniquement tes save de jeux non protégé !!!
j'ai été dans ton cas donc je sais de quoi je parle.
Donc le reste du contenu n'y pense meme pas (save protégé comme SF4, guitar hero metallica..., instalation des jeux, Home...)
Lors du backup il te dira simplement que ce n'est pas la bonne console et que tout ne pourra etre instalé, de la, il t'ajoutera uniquement tes save de jeux non protégé !!!
-
totolerobot Gamer du Dimanche
C'est bien ce que je pensais
J'ai plus qu'a prier pour qu'il me répare ma console au lieu de me la remplacer 

-
Re : Re : [Question] Restaurer un Backup sur un autre console...
totolerobot Wrote:ARRETER DE DIRE DES CONNERIES ! Ton backup ne marchera que partiellement !!! En gros tu va pouvoir récupurer uniquement les sauvegarde de jeux non-protégé!!!!
Tu a raison mais étant donné que j'avais fais une restauration sur ma propre console (car changement de DD) je pensais que c'étais pareille sur une autre, tout simplement alors dit pas que je dis que des conneries !

-
Nico Iphone Gamer Maitre
oué désolé de m'emporter mais personne n'aurai rien dit il l'aurai fait et aurai perdu toutes ses données
encore que.... si elle est dead il va les perdres, les instal de jeux et maj c'est pas trop grave ! Mais quand tu dois recommencer un jeu à zero c'est les boules !

-
totolerobot Gamer du Dimanche
totolerobot Wrote:oué désolé de m'emporter mais personne n'aurai rien dit il l'aurai fait et aurai perdu toutes ses donnéesencore que.... si elle est dead il va les perdres, les instal de jeux et maj c'est pas trop grave ! Mais quand tu dois recommencer un jeu à zero c'est les boules !
Je comprend pas de soucis, mais ça n'empêche qu'on peut rester poli et sympa tout en se faisant clairement comprendre.

-
Nico Iphone Gamer Maitre
Mode Râleur ON
Je trouve quand même mal fait que les sauvegardes soit liées à la console et non au compte PSN. Je vais devoir recommencer Ninja Gaiden (70h de jeu) + Resident Evil 5 (80h) + Soucalibur 4 (30h) + Devil May Cry 4 (75h)... Et j'en passe.
C'est vraiment bête de la part de Sony de ne pas avoir prévu de solution quand un problème comme le mien survient. La chose qui me dégoute le plus est que ma console n'a qu'un peu plus de 6 mois d'ancienneté. Achetée en décembre 2008 au prix fort, soit 599€ pour la console seule avec une pauvre Sixaxis, car je voulais absolument une 60gb et maintenant elle me claque dans les doigts après 6 mois. Encore heureux que j'ai une garantie d'un an...
On pourra critiquer Nintendo autant que l'on voudra, mais eux au moins il font des console durables et fiables, j'en prend pour preuve ma Super Nintendo qui a plus de 20 ans, ma N64 qui a plus de 10 ans, mon Gamecube qui en a 7 et ma Wii qui a presque 3 ans, et tout cela sans jamais aucun soucis Hardware et en parfait état de marche... Idem pour mes DS , DSlite , et autres Gameboy.
Je ne félicite pas Sony sur ce coup là. D'autant plus qu'il y a plus de 90 % de chances qu'il ne me répare pas ma 60Gb et opte pour la solution de facilité : Me la remplacer par une 80GB (C'est en tout cas ce que m'a affirmer l'opérateur que j'ai eu au téléphone au SAV de Sony). Pour la simple raison que les modèles 60gb ne sont plus produit.
Je trouve incroyable qu'une console aussi couteuse ne soit déjà plus supportée par le SAV de Sony.
Mode Râleur OFF
Je trouve quand même mal fait que les sauvegardes soit liées à la console et non au compte PSN. Je vais devoir recommencer Ninja Gaiden (70h de jeu) + Resident Evil 5 (80h) + Soucalibur 4 (30h) + Devil May Cry 4 (75h)... Et j'en passe.
C'est vraiment bête de la part de Sony de ne pas avoir prévu de solution quand un problème comme le mien survient. La chose qui me dégoute le plus est que ma console n'a qu'un peu plus de 6 mois d'ancienneté. Achetée en décembre 2008 au prix fort, soit 599€ pour la console seule avec une pauvre Sixaxis, car je voulais absolument une 60gb et maintenant elle me claque dans les doigts après 6 mois. Encore heureux que j'ai une garantie d'un an...
On pourra critiquer Nintendo autant que l'on voudra, mais eux au moins il font des console durables et fiables, j'en prend pour preuve ma Super Nintendo qui a plus de 20 ans, ma N64 qui a plus de 10 ans, mon Gamecube qui en a 7 et ma Wii qui a presque 3 ans, et tout cela sans jamais aucun soucis Hardware et en parfait état de marche... Idem pour mes DS , DSlite , et autres Gameboy.
Je ne félicite pas Sony sur ce coup là. D'autant plus qu'il y a plus de 90 % de chances qu'il ne me répare pas ma 60Gb et opte pour la solution de facilité : Me la remplacer par une 80GB (C'est en tout cas ce que m'a affirmer l'opérateur que j'ai eu au téléphone au SAV de Sony). Pour la simple raison que les modèles 60gb ne sont plus produit.
Je trouve incroyable qu'une console aussi couteuse ne soit déjà plus supportée par le SAV de Sony.
Mode Râleur OFF
Dernière édition par Darkloud le 08 Juin 2009, 00:25, édité 1 fois.
-
Indochinois Wrote:On pourra critiquer Nintendo autant que l'on voudra, mais eux au moins il font des console durables et fiables, j'en prend pour preuve ma Super Nintendo qui a plus de 20 ans, ma N64 qui a plus de 10 ans, mon Gamecube qui en a 7 et ma Wii qui a presque 3 ans, et tout cela sans jamais aucun soucis Hardware et en parfait état de marche... Idem pour mes DS , DSlite , et autres Gameboy.
Toi tu va recevoir la visite d'un certain rebel

Non sérieusement moi je comprends toujours pas l'intérêt pour cette 60Go, l'atout majeur est bien sur les jeux PS2, mais (je le répète sans cesse) pour moi la retro PS2 + 2 ports USB + un lecteur de carte + une fiabilité médiocre ne valent pas 200€ !!! A moins que tu joue beaucoup à la PS2 dessus et que tu n'est pas d'adaptateur pour tes cartes, en supposant que ces cartes te servent sur la PS3, a mon avis si tu reçois une 80Gb flambante neuve tu ne regrettera pas ta 60Gb !
Moi même j'ai eu un des première 40Gb (juste après la disparition des starter pack, bah oui on choisi pas la date de son anniversaire, mais aujourd'hui je ne regrette rien), et elle quand elle a commencé a avoir des soucis et à déconner toute seule (c'était vraiment devenu un gros casse-tête) je l'ai envoyé au SAV (merci rebel pour la galère des DD

Je te dis ça pour te rassurer, après c'est sur ça fera pas revenir tes saves et Sony merde sur ce coup là, mais la ou ils merdent à la base c'est le fait que leurs premiers modèles de consoles sont rarement fiables (comme d'autres constructeurs mais Sony sont les seuls avec qui j'ai eu des problèmes, sauf pour la PSP que j'ai eu le jour de sa sortie et qui marche surement toujours, je sais pas que j'ai vendu, mais apparemment c'est moins compliqué pour les consoles portables, enfin bref quelle longue parenthèse

-
Gamespirit Ancien
Ben en fait je me suis fait berner par un gars qui me disait que la 80GB n'était pas fiable et que la 60 était de meilleur qualité. En gros je me suis bien fait avoir. C'est sur que ça me fera surement plaisir de recevoir une console neuve mais ce que je digèrerais moins bien c'est le fait de ne pas récupérer mes saves...
Certains me diront : la Wii a aussi également des saves protégées. Mais à la seule différence c'est que la Wii est bidouillable avec des homebrews pour récupérer ses saves et les restaurer sur n'importe quelle console. (Je l'ai d'ailleurs fait sur la Wii d'un ami avec Smash Bros afin de pouvoir bénéficier de l'ensemble des perso dès le départ sur sa console quand je vais chez lui avec mon SSBB).
Il serait peut être bon que Sony revoit sa politique de Sécurité et de cryptage des sauvegardes (Je ne dis pas par là qu'il doivent rendre leur console vulnérable au hack mais juste une meilleure gestion des saves). Lier celle ci au compte PSN serait la solution afin de pouvoir les restaurer sur une autre console après avoir préalablement accédé à sont compte PSN sur la console en question. Mais ban mes râleries ne changeront rien
Dommage...
Certains me diront : la Wii a aussi également des saves protégées. Mais à la seule différence c'est que la Wii est bidouillable avec des homebrews pour récupérer ses saves et les restaurer sur n'importe quelle console. (Je l'ai d'ailleurs fait sur la Wii d'un ami avec Smash Bros afin de pouvoir bénéficier de l'ensemble des perso dès le départ sur sa console quand je vais chez lui avec mon SSBB).
Il serait peut être bon que Sony revoit sa politique de Sécurité et de cryptage des sauvegardes (Je ne dis pas par là qu'il doivent rendre leur console vulnérable au hack mais juste une meilleure gestion des saves). Lier celle ci au compte PSN serait la solution afin de pouvoir les restaurer sur une autre console après avoir préalablement accédé à sont compte PSN sur la console en question. Mais ban mes râleries ne changeront rien

-
faudrait tout simplement que Sony prevoie un kit de transfert de données comme microsoft sur la bobox (qui marche d'ailleur du tonnerre !) si "les" concoles sont validées par n° de serie sur le PSN avec le meme identifiant, ya aucune raison de pas le faire... (comme microsoft ::))Indochinois Wrote:Ben en fait je me suis fait berner par un gars qui me disait que la 80GB n'était pas fiable et que la 60 était de meilleur qualité. En gros je me suis bien fait avoir. C'est sur que ça me fera surement plaisir de recevoir une console neuve mais ce que je digèrerais moins bien c'est le fait de ne pas récupérer mes saves...
Il serait peut être bon que Sony revoit sa politique de Sécurité et de cryptage des sauvegardes (Je ne dis pas par là qu'il doivent rendre leur console vulnérable au hack mais juste une meilleure gestion des saves). Lier celle ci au compte PSN serait la solution afin de pouvoir les restaurer sur une autre console après avoir préalablement accédé à sont compte PSN sur la console en question. Mais ban mes râleries ne changeront rienDommage...
parceque moi, mes 80jeux PS3 et leurs sauvegardes, je les ai eues la ou vous pensez !!

(surtout certains jeux abominables de longueurs qu'il va falloir recommencer a zero.... comme valkyria chronicle ou disgaea3...)
-
rebelfr Gamer Or
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2