Forums GAMERGEN

retrocompatibilité et mise à jour

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

retrocompatibilité et mise à jour

Message non lupar gilou76 » 05 Jan 2010, 17:31

bonjour a tous, ::)

j'ai acheter une PS3 60GO retrocompatible (d'occasion) qui fonctionne très bien O0 ,
voila ma question:

si je met à jour la PS3 est ce que la retrocompatibilité disparaitra :'( ??

(j'ai déjà une petite idée mais j'aimerai avoir confirmation ^-^ )
gilou76 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: retrocompatibilité et mise à jour

Message non lupar djiko » 05 Jan 2010, 20:03

Non
(y'a pas plus bref)
Have fun! 8)
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gilou76 » 05 Jan 2010, 21:17

haaaaa !!! c'est cool ;D ;D

je pensai le contraire :o

bon ba je suis content looooooooooooool
gilou76 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gilou76 » 07 Jan 2010, 16:30

mais alors pourquoi les autres PS3 ne possède pas de rétro-compatibilité ? ??? ???
gilou76 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Jan 2010, 17:55

Sony a enlever des chose dans la PS3 pour qu'elle coute moins chère et donc on a perdu la possibilité de lire des jeux PS2.

gilou76 => Evite les doubles posts. Ils nuisent à la lisibilité du forum, utilise la fonction éditer: Image.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar gilou76 » 07 Jan 2010, 18:30

SimonBHB Wrote:Sony a enlever des chose dans la PS3 pour qu'elle coute moins chère et donc on a perdu la possibilité de lire des jeux PS2.

gilou76 => Evite les doubles posts. Ils nuisent à la lisibilité du forum, utilise la fonction éditer: Image.

Oups désolé :-[

merci pour l'info ;D
gilou76 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2010, 19:38

et pour completer, en gros, Sony a enlevé 2 puces PS2 sur les modeles jap et US et 1 puce (l'autre etant deja absente) sur les modeles 60Go

plus de retro a partir des premieres 40Go et c'est pas pret d'arriver, ma tete a couper, ma main au feu et j'ai deja bu ma bouteille de champagne, puisque j'ai gagné le pari sur le fait qu'il n'y aurait plus de retrocompatibilité ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Jan 2010, 19:55

rebelfr Wrote:et pour completer, en gros, Sony a enlevé 2 puces PS2 sur les modeles jap et US et 1 puce (l'autre etant deja absente) sur les modeles 60Go

plus de retro a partir des premieres 40Go et c'est pas pret d'arriver, ma tete a couper, ma main au feu et j'ai deja bu ma bouteille de champagne, puisque j'ai gagné le pari sur le fait qu'il n'y aurait plus de retrocompatibilité ;)

Pourtant Sony, il y a pas très longtemps avait mis de nouveaux brevet pour émuler les puces par la PS3, si je me souvient bien ???
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2010, 20:06

serieusement, ils ont pas été capables d'emuler 100% des jeux avec une puce, tu crois vraiment qu'ils vont emuler 100% logiciellement une PS2 et reinserer le tout dans un FW ?

non, ce qu'ils veulent, c'est faire tourner des jeux PS2 sur une PS3 .. mais leurs jeux achetés sur le PSN, pas nos galettes qui trainent dans leurs boites...

c'est bien beau de deposer un brevet, apres faut que ca se concretise.. or la, leur fameux brevet, ca fait longtemps que rien ne filtre.....

tu sais, un brevet, quand c'est posé, c'est une chose de moins a faire ;)

au pire, mais je dis au pire, ca pourrait etre carrement un logiciel d'emulation a acheter et a installer sur le disk dur pour faire tourner une galette, mais apres, ca leur pose un gros probleme .. dans la mesur ou tu a payé un produit, celui ci devra etre compatible avec TOUT les jeux PS2 .... et si ce jour arrive, je ressort mon fameux "bard's tales" rien que pour les mettre dans la mouise ;)
(bard's tales avait les memes problemes de textures que FF-X... sauf que FF-X a été patché, ce qui est deja scandaleux, mais pas bard's tales... preuve que "l'emulation" a ses limites :) )

PS : t'inkiete, la xbox a elle aussi de gros gros problemes avec ses anciens jeux.. ils doivent obligatoirement se chopper un "patch d'emulation" pour pouvoir tourner ! et le resultat est .. comment dire ..... pas toujours genial (SD/HD, 16/9 4/3, les cinematiques passent tres tres mal et certaines textures aussi !)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Jan 2010, 20:12

Avec Sony certaine chose sont longue a être mis en place: PSN card, vidéo store ou XMB In-Game.
Donc peut être que c'est prévu, mais que ça prend énormément de temps a concrétiser.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2010, 20:18

on verra, on verra ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilou76 » 08 Jan 2010, 18:38

SimonBHB Wrote:Donc peut être que c'est prévu, mais que ça prend énormément de temps a concrétiser.

ça serait cool si c'est prévu ;D
gilou76 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage