Forums GAMERGEN
Revenir au XMB
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Revenir au XMB
J'ai installé Linux sur ma PS3 avec le bureau Ubuntu et sa marche a merveille. 
Le seul souci c'est pour revenir au XMB de la PS3 je tape la commande:
"$ sudo boot-game-os" dans le Terminal mais sa ne marche pas
j'ai le message suivant:
"sudo: /boot-game-os: command not found".
Que dois-je faire pour que sa marche et pouvoir revenir au XMB Merci d'avance pour votre aide.

"$ sudo boot-game-os" dans le Terminal mais sa ne marche pas

Que dois-je faire pour que sa marche et pouvoir revenir au XMB Merci d'avance pour votre aide.
ID PSN: chinoiis
ID MGO: chinoiis
ID MGO: chinoiis
-
chinoiis_1 Gamer Débutant
Re : Revenir au XMB
chinoiis Wrote:J'ai installé Linux sur ma PS3 avec le bureau Ubuntu et sa marche a merveille.
"$ sudo boot-game-os" dans le Terminal mais sa ne marche pasj'ai le message suivant:
Je te conseille de faire ceci : tu éteins ta ps3 en restant appuyé sur le bouton ON:Off et en RESTANT APPUYE jusqu'à entrendre deux bip. Dans ce cas, au prochain démarrage ca lance le XMB que ca a mis en chargement par défaut

Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
- Pays: France
deuxieme solution :
deja verifies bien que tu n'ecris pas en qwerty avec un clavier azerty,
ensuite ne tape pas le "$" avant "sudo"
enfin si tu veux pas passer par le terminal, passe par : "demarrer">"application">"systeme config">boot-game-os"
deja verifies bien que tu n'ecris pas en qwerty avec un clavier azerty,
ensuite ne tape pas le "$" avant "sudo"
enfin si tu veux pas passer par le terminal, passe par : "demarrer">"application">"systeme config">boot-game-os"

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Re : Re : Revenir au XMB
Ketchup Wrote:Je te conseille de faire ceci : tu éteins ta ps3 en restant appuyé sur le bouton ON:Off et en RESTANT APPUYE jusqu'à entrendre deux bip. Dans ce cas, au prochain démarrage ca lance le XMB que ca a mis en chargement par défaut :)
Moi je n'ai pas installé Linux. Néanmoins, la PS3 boot sur quelque chose, mais sur le XMB, même lorsque le CD d'installation n'est pas inséré.
J'ai essayé ta méthode, mais elle ne fonctionne pas.
Mon problème en détail ...
J'ai, en effet, essayé d'installer Linux sur ma PS3. Le boot du CD se passe bien, mais étant chez des amis, je n'ai pas de clavier USB. J'ai donc décidé d'arrêter l'installation. J'éteins donc ma PS3, je retire le CD et j'éteins à nouveau ma PS3. Seulement, la PS3 boot toujours sur l'installation avec une erreur bien sûr, je ne sais comment faire pour qu'elle redémarre directement sur le XMB. Je te rappelle, je suis chez des amis, et je n'ai pas de clavier USB, et, comme le tuto l'indique, j'ai réglé dans Paramètres -> Paramètres système -> Système par défaut -> Autre système d'exploitation. J'ai changé le disque dur, mais toujours rien. Je ne sais comment faire ...
Edit : ça a fonctionné, j'suis pas resté assez longtemps ...
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2008, 16:50, édité 1 fois.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Bonjour à tous!!
Je me demendait si il existait une methode (simple et rapide) de créer un raccourci sur le bureau d'Ubuntu (en l'occurence) qui permettrait de demarrer l'OS de la PS3 sans avoir à taper une ligne de commande? Un genre de .deb qui auto-installe le raccourci par exemple...
Edit: Sinon quand je lance l'OS Sony depuis Ubuntu au demmarage suivant je n'ai plus le kboot et je suis d"aller dans systeme pour choisir l'OS de boot!?!! Est ce que ça fait ça chez vous aussi?
Sinon quel commande faut il taper dans kboot pour avoir un demarage de Ubuntu automatique? (Pas les session^^)
Je me demendait si il existait une methode (simple et rapide) de créer un raccourci sur le bureau d'Ubuntu (en l'occurence) qui permettrait de demarrer l'OS de la PS3 sans avoir à taper une ligne de commande? Un genre de .deb qui auto-installe le raccourci par exemple...

Edit: Sinon quand je lance l'OS Sony depuis Ubuntu au demmarage suivant je n'ai plus le kboot et je suis d"aller dans systeme pour choisir l'OS de boot!?!! Est ce que ça fait ça chez vous aussi?
Sinon quel commande faut il taper dans kboot pour avoir un demarage de Ubuntu automatique? (Pas les session^^)
Dernière édition par mike14544 le 27 Mai 2008, 12:55, édité 1 fois.
-
Dj!pOner Gamer Hardcore
tu fais un clique droit sur un panneau et tu choisis l'option rajouter au panneau en haut tu a l'option créé un lanceur tu sélectionne et dans commande tu ecrie "sudo boot-game-os" tu coche aussie l'option lancer dans un terminal, apres tu aura justteb a cliquer sur l'icone et a rentrer ton lots de passe, autre technique tu ouvre un termina et tu ecrie "sudo boot-game-os"
sinion pour les session ellasse sous linux tu es obliger d'avoir une session avec un motrs de passe, c'est se qui garrenti ta securiter contre les virus
sinion pour les session ellasse sous linux tu es obliger d'avoir une session avec un motrs de passe, c'est se qui garrenti ta securiter contre les virus

Dernière édition par pascaloriot le 28 Mai 2008, 16:19, édité 1 fois.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Chez moi sous Yellow Dog c'est pareil de plus la résolution a régler c'est facile mais le fullscreen bien moins en plus le bureau tien sur un rectangle en bas a droite de l'écran et le reste ne sert plus de bureau .
Une question avez vous une Icone linux sur le XMB ? Car moi non
Chez moi sous Yellow Dog c'est pareil de plus la résolution a régler c'est facile mais le fullscreen bien moins en plus le bureau tien sur un rectangle en bas a droite de l'écran et le reste ne sert plus de bureau .
Une question avez vous une Icone linux sur le XMB ? Car moi non

PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
-
mick711 Gamer Maitre
quand tu retourne au XMB, ta ps3 se regle sur le demarage du XMB a chaque demarage, pour retourné sur la ps3 il faut que tu retourne dans le menu systéme et que tu lance systéme d'éxploitation altérnatif
pour ton probléme de résolution, ou bien ton téléviseur te permet d'étiré manuellemnt et de ratrésire manuelement les contour de l'image, tu regle donc ton Linux en fuul screen, puis tu ratréci manuelement l'image avec ta télécomande pour que le bureau ne depasse pas
ou bien ton télé ne permet pas de le faire, et donc tu est obliger d'avoire les bordure...
pour ton probléme de résolution, ou bien ton téléviseur te permet d'étiré manuellemnt et de ratrésire manuelement les contour de l'image, tu regle donc ton Linux en fuul screen, puis tu ratréci manuelement l'image avec ta télécomande pour que le bureau ne depasse pas
ou bien ton télé ne permet pas de le faire, et donc tu est obliger d'avoire les bordure...
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
8 messages
• Page 1 sur 1