Forums GAMERGEN

RomStation: Emulateur tout en un

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: RomStation: Emulateur tout en un

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Mai 2010, 16:41

a pas confondre...

si je dit pas de betise tu peut DL une rom si tu possede l'originale ( bien que la loi dit que tu peut posseder une copie de l'original, et non DL )

par contre pour le bios, la seule technique legal est de recupperer le tien de ta console, ce qui ici n'est pas le cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Rain » 24 Mai 2010, 16:50

Dragoon1010 Wrote:par contre pour le bios, la seule technique legal est de recupperer le tien de ta console, ce qui ici n'est pas le cas ! ;)

Oui mais à ce moment là, aucun émulateur qu'on trouve sur le net n'est légal, nan? :-[

M'enfin en tout cas perso, je n'ai jamais récupéré quoi que ce soit sur une de mes consoles pour jouer sur mon PC :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Mai 2010, 17:00

Rain Wrote:
Dragoon1010 Wrote:par contre pour le bios, la seule technique legal est de recupperer le tien de ta console, ce qui ici n'est pas le cas ! ;)

Oui mais à ce moment là, aucun émulateur qu'on trouve sur le net n'est légal, nan? :-[

M'enfin en tout cas perso, je n'ai jamais récupéré quoi que ce soit sur une de mes consoles pour jouer sur mon PC :-[

bah si, car les 3/4 des emulateurs (pas tous) sont dépourvu du bios, souvent il faut l'ajouter en plus (soit le recup sur sa console, soit le DL..).
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Mai 2010, 17:25

huumm non, tout emulateur a besoin d'un bios fonctionnelle ;)

edit::un exemple simple d'un emulateur sur psp

http://www.pspgen.com/daedalus-bios-n64 ... 38722.html
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 24 Mai 2010, 19:03

les lois sur le copyright etant ce qu'elles sont, tu a le droit d'utiliser un emulateur si tu possede l'original, que ca soit une cartouche ou une console complete...

les exceptions, forcement, il y en a, concernent les materiels/logiciels encore SOUS copyright restrictif...

par exemple, avoir un amiga chez soi et utiliser sa rom sous emulateur est legal
utiliser certains jeux si tu les possede en originaux est legal
mais, paradoxe, utiliser son workbench est illegal !

un emulateur PS1 est illegal, ps2 pareil et psp, j'en parle meme pas !

un emulateur megadrive ou master system est legal, ils ne possedent pas de roms en fait, c'est le jeu qui est sa propre rom.. du coup, tu peux l'utiliser si tu as le matos d'origine
sega s'en carrent completement (ils n'ont plus de departement materiel)
par contre, nintendo s'en tapent aussi mais n'hesitent pas a montrer les dents si ca va trop loin !

apres, clair que les emulateurs c'est comme la drogue... les firmes ferment les yeux sur les consommateurs mais attaquent directement les fournisseurs...

je me souviens d'une vielle histoire a propos d'un emulateur.. le mec etait en proces et avait prouvé qu'il avait recuperé par ses propre moyens le systeme de sa console, sans rien modifier et en ayant toutes les sources.. il a gagné...

comme les emulateurs PS1 ... ca avait fait un mini scandale a l'epoque...
un emulateur etait sorti en utilisant le bios de la console, sony avait montré les dents et patatra, ils avaient largement gagné et interdit l'emulateur.. puis quelques temps plus tard, des petits malins avait fait un emulateur 100% fonctionnel SANS reprendre une seule ligne de code de chez Sony... pareiol, proces, mais cette fois, c'est Sony qui a perdu ! car aucun copyright n'avait été violé ! ;)

et plus vieux, mais vous avez pas connu, l'apple 2c et son clone chinois ! 2 machines capables de faire la meme chose, mais les chinois n'avaient pas utilisé une seule ligne de codage de chez apple :) donc vente libre en france (mais trop dur a trouver....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage