Forums GAMERGEN

saccade de son su NFS shift !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

saccade de son su NFS shift !

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Fév 2010, 02:15

bonjour a tous,

voila, j'ai shift depuis environs 2 semaines, et j'ai un probleme très désagréable... :-\

quand je roule en interne (vue cockpit) j'ai de sale saccade au niveau du son( principalement les bruits moteur),mais si je roule en vue exterieur ou capot, aucun soucie, le probleme c'est que j'arrive a joué que si je suis en vue cockpit, ce qui est très genant...

donc si quelqu'un as aussi ce soucie, qu'il m'en fasse part, ou si on peut me dire comment régler ce soucie :)

edit::et je profite de l'occasion pour parlé d'un autre probleme...

j'ai entendu dire que quand on modifié une voiture au maximum,, on pouvez la modifier avec une categorie special (custom coast worth un truc du genre), si c'est le cas, pourquoi ne puis-je pas le faire avec ma porshe alors que celle ci est au maximum de ses modifications ?
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Re: saccade de son su NFS shift !

Message non lupar rebelfr » 22 Fév 2010, 19:33

reponse 1
va dans les parametres de la ps3, rubrique des sorties audio, et enleve tout sauf 1 truc... puis teste...
si c'est mieux, rajoute un autre truc, puis teste, ect...

le probleme peut aussi venir de ta TV

reponse 2 toutes les voitures ne sont pas "ultra"customisables, il faut qu'il y ai le symbole drift ou le symbole "W" a coté de la caisse...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Fév 2010, 19:54

ok pour la reponse 1 mais je pense pas pas que cela vienne de ma télé, vu que je suis branché sur ma chaine hifi, et puis j'ai bien remarqué le probleme hier quand je jouer au casque (relié a la chaine hifi, qui au passage marche impec d'habitude,meme avec d'autre jeux) ;)

reponse 2:: ok merci, je vaisvoir si elle possede un W ou le logo drift ;)
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 22 Fév 2010, 20:04

si la ps3 est rliée en hdmi et que le son passe par la tv, ca peux quand meme etre un probleme de tv OU un probleme avec le type de son du jeu, le codage numerique envoyé par la ps3 et le decodeur son de la tv

si ta ps3 est reliée directement par le acble AV a ta chaine, ca peux etre un "bug" entre le son du jeu et le decodeur nuperique de la ps3 ...

mais essaye mes trucs ;)

chez ma mere, j'ai eu des jeux qui n'avaient plus de son .. c'est parceque ma mere n'a pas la meme tv que moi, il a fallu que je recommence une analyse des sorties sons par la ps3

d'autres part, certains jeux utilisant le dolby passent mal sur certaines TV.. le jeu dis "je peux", la ps3 dit "ok, moi aussi je peux" et la tv dit "qu'est ce qu'elle dit cette conne de console ??"

ou, en exemple bete, je peux forcer un jeu a passer en 1080p sur ma HD rdy ! et oui ...
cette andouille me donne le son, affiche 1080p mais n'affiche qu'une image toute tordue ;)

bref, devalide tout le son, et essaye petit a petit en commencant par le premier... j'ai deja gueri des problemes similaires comme ca ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Fév 2010, 20:10

bah ma ps3 est relié a une TV cathodique par péritel, les sortie son elle sont relié directement a la sono...

ce que je comprend pas, c'est que ca marche avec tout, que ce soit mes jeux, film, musique etc...sauf shift ???

mais je vais essayer ce que tu m'as dit, en esperant que le soucie soit réglé...

PS::et pourquoi ça fait ça que en vue cockpit aussi ???
Gamer Or

Message non lupar leblond13 » 24 Fév 2010, 17:49

Moi aussi ça m'arrive pourtant tout fonctionne normalement
leblond13 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Canada

Message non lupar rebelfr » 24 Fév 2010, 19:14

moi j'ai pas ce probleme et je suis en HDMI
(mais bon, j'ai desactivé les decodeurs numeriques inutiles de ma conf PS3 vu que j'ai que de la stereo ;) )

quand a savoir pourquoi, ben je vois pas sauf une chose : les sons dans le cockpit ne sont pas aux memes frequences que les sons dehors... ptetre que ta un effet de saturation que ta tv ou ta sono arrive pas a gerer ...

ou pas de bol, un bug de la ps3 qui n'arrive pas a gerer certaines frequences en AV .. ca serait quand meme con.... j'appelle ca un "bug a la UBISOFT" ... (suite a une grosse colere que j'ai piqué a cause des lapins cretins et d'un bug lamentable et inadmissible !!)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage