Forums GAMERGEN
Sauvegarde complète du système trop long
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Sauvegarde complète du système trop long
Bonjour.
Je souhaiterai faire une sauvegarde complète de ma PS3 via le menu paramètres système>sauvegarde, restauration. Ma ps3 embarque un disque dur de 500 Go et j'ai un disque externe en FAT32 de 500 Go pour faire mon backup. Cependant après avoir lancé l'opération le temps restant affiché est de 15 H 45 mn. Je l'ai laissé quelques minutes le temps de voir si ça descendait mais non, le chrono ne bouge pas d'une seconde. J'aurai aimé avoir des conseils auprès de vous.
Merci par avance et j'espère que la question n'a pas déjà été posée car je ne l'ai pas trouvé sur le fofo
Bye.
Lexaeus.
Je souhaiterai faire une sauvegarde complète de ma PS3 via le menu paramètres système>sauvegarde, restauration. Ma ps3 embarque un disque dur de 500 Go et j'ai un disque externe en FAT32 de 500 Go pour faire mon backup. Cependant après avoir lancé l'opération le temps restant affiché est de 15 H 45 mn. Je l'ai laissé quelques minutes le temps de voir si ça descendait mais non, le chrono ne bouge pas d'une seconde. J'aurai aimé avoir des conseils auprès de vous.
Merci par avance et j'espère que la question n'a pas déjà été posée car je ne l'ai pas trouvé sur le fofo

Bye.
Lexaeus.
-
Lexaeus_1
Re: Sauvegarde complète du système trop long
ta sauvegarde est pour la transférer sur une nouvel console ou bien juste pour dire d'avoir une save au cas ou
si ces pour transférer sur une autre ps3 y a la méthode de relier les 2 ps3 par le port Ethernet qui est plus rapide mais long quand même, sinon sur un DD faut pas rêver sa prend du temps moi quand j’ai transférer toute mes donnée de ma ps3 fat a ma slim j'avais un dd de 160go sur ma fat même pas rempli a 50% j'en avais déjà pour 3h donc si ton dd de 500go est rempli tu va en avoir pour longtemps

-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
- Pays: France
C'est justement une sauvegarde "au cas où" que je souhaite faire et mon disque est plein en effet...merci de ta réponse! Je vais tenter ce weekend mais bon 15h de PS3 non stop, j'espère que ca va pas raté.
-
Lexaeus_1
Lexaeus Wrote:C'est justement une sauvegarde "au cas où" que je souhaite faire et mon disque est plein en effet...merci de ta réponse! Je vais tenter ce weekend mais bon 15h de PS3 non stop, j'espère que ca va pas raté.
J'espère pour toi car ces sur que après 15h d'enregistrement si sa plante y a de quoi devenir dingue bon courage ;-)
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
Déjà pour gagner énormément de temps, supprimes les données des jeux. ( Je ne parle pas des sauvegardes mais des données de jeux qui sont installé par certains jeux lorsqu'on les lance pour la première fois, ou qui correspondent aux mises à jour installées.) Tout ça est récupérable et ne nécessites pas de les garder. Ce que tu veux garder doit forcément être dans Musique, Photos et sauvegardes Jeux. Je n'ai pas cité les thèmes, les Vidéos et les Trophées, car ceux-ci sont récupérables soit sur le PSN si tu les as pris là (payant ou non via l'onglet historique téléchargement), synchronisation pour les trophées (si tu les avais déjà synchronisés avec le serveur de Sony) ou sur le net dans le cas contraire. Déjà ça te fais pas mal de Giga en moins et donc un gain de temps considérable vu que le transfert doit se faire sur un disque dur en FAT32.
Je ne sais pas si mon charabia t'éclaire. Perso j'ai fais une save de ma console ( car j'avais peur d'oublier les login et mot de pass de mes 4 comptes ( US, JAP, HONG-KONG et EUR) en supprimant le superflus et qui était toujours récupérable.
Je ne sais pas si mon charabia t'éclaire. Perso j'ai fais une save de ma console ( car j'avais peur d'oublier les login et mot de pass de mes 4 comptes ( US, JAP, HONG-KONG et EUR) en supprimant le superflus et qui était toujours récupérable.
-
bistouri Gamer Hardcore
J'ai tout compris de ton charabia lol et merci pour tes conseils! Le seul souci c'est que tout ce qui me prend de la place sur le disque ce sont les films en HD que je n'ai pas sauvegardé auparavant...j'ai déjà copié mes sauvegardes de jeux. Reste les films...
-
Lexaeus_1
6 messages
• Page 1 sur 1