Forums GAMERGEN
sauvegarde de jeux
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
sauvegarde de jeux
bonjour, je voudrais changer mon disque dur de ma ps3,
et j'aimerais savoir lorsque je sauvegarderais mes données de mon ancien disque dur sur un disque dur externe si je garderais mes jeux et extensions de jeux sur celui ci pour pouvoir les remettre sur le nouveaux disque dur.
merci de me répondre, si ce n'est pas claire dit moi le.
et j'aimerais savoir lorsque je sauvegarderais mes données de mon ancien disque dur sur un disque dur externe si je garderais mes jeux et extensions de jeux sur celui ci pour pouvoir les remettre sur le nouveaux disque dur.
merci de me répondre, si ce n'est pas claire dit moi le.
-
mercedes51
Gamer du Dimanche
- Prénom: Angel
- Pays: France
Re: sauvegarde de jeux
hello,
vas y les yeux fermés ! tu récup la totale sauf les sauvegardes de jeux protégées !
vas y les yeux fermés ! tu récup la totale sauf les sauvegardes de jeux protégées !
-
le furien
Gamer Bronze
- Prénom: vivien
D'accord merci !
-
mercedes51
Gamer du Dimanche
Sauf que de plus en plus de jeux utilise des saves protégé donc bon ça fait mal, le meilleur moyen retse le PSN+ mais c'est payant
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
Heu... autant que je sache la fonction backup ne transfère ni les jeux, ni les extensions, ni meme les update...
uniquement les saves non protégées et le contenu multimédia.
Pour tout conserver, il "faudrait" (a confirmer) utiliser la fonction de "Transfert du système PS3"
Pour tout conserver, il "faudrait" (a confirmer) utiliser la fonction de "Transfert du système PS3"
-
Culigan
Ancien
Oui mais pour le transfert il faut 2 PS3 et un cable ethernet
Pour juste changer le DD, obliger de faire un backup
Et verifie que il marche j'en avais fait un il a jamais marcher j'ai tous perdu
Pour juste changer le DD, obliger de faire un backup
Et verifie que il marche j'en avais fait un il a jamais marcher j'ai tous perdu
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
Donc si j'ai bien compris le backup ne sauvegarde que les sauvegardes de jeux et les multimédias.
Quelqu'un sais si via le transfert du système Ps3 je conserverais tout (extensions de jeux, jeux PSN, sauvegardes, ect...?
Je pense que le DD fonctionne mais je suis pas sur, comment vérifier?
Quelqu'un sais si via le transfert du système Ps3 je conserverais tout (extensions de jeux, jeux PSN, sauvegardes, ect...?
Je pense que le DD fonctionne mais je suis pas sur, comment vérifier?
-
mercedes51
Gamer du Dimanche
Normalement en transfert de systeme il te met tous ce que tu avais sur ton ancienne play, vers la nouvelles, mais vraiment tous meme tes réglage ect
Mais il faut la nouvelle play, pas simplement un DD
Mais il faut la nouvelle play, pas simplement un DD
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
Culigan Wrote:Heu... autant que je sache la fonction backup ne transfère ni les jeux, ni les extensions, ni meme les update...
si si Culigan un backup transfère les jeux et les extensions(DLC) mais pas les patchs ( version du jeu 1.01, 1.02 etc... des développeurs !) ! mais seulement quand on change de dd sur la même PS3 d'origine du backup.....
par contre si tu transfére un backup d'une ps3 A vers une ps3 B là il te faudra retélécharger tout tes jeux psn et leurs données ... ( ce qui m'est arriver quand ma 60 GO a Ylodée et en remettant mon backup de celle ci sur une slim 160 GO !!)
moi perso sur ma 1ere ps3 , je suis passé de 40 GO (une 60 GO a l'origine mais le dd etait defectueux et j'avais qu'un dd de 40 sous la main ) a 120 Go sans rien devoirs rechoper !! par contre mes saves de tekken 5 , Bayonetta et ainsi que celles de Street Fighter 4 bein remisent a zéro car protégées grhhhh
donc je te confirme mercedes51 fait le les yeux fermés a +
Dernière édition par ziermo le 23 Oct 2012, 20:14, édité 2 fois.
-
le furien
Gamer Bronze
Ok, bon je vais voir si je tente ou pas.
Merci a tous pour vos réponses !
Merci a tous pour vos réponses !
-
mercedes51
Gamer du Dimanche
bon, j'my colle ...
en backup, la ps3 sauve tout sauf les playlists, certaines applis specifiques au XMB et les patchs des jeux...
en transfert de PS3 a PS3, il y a encore moins de trucs qui passent (certaines saves protegées et des jeux du PSN)
par contre, c'est important, n'efface surtout pas ton backup ou ton ancien disk tant que tu n'aura pas tout remis et verifié sur le nouveau !
edit : ah zut, j'avais pas vu que Furien l'avait expliqué... bah, au moins, je confirme
en backup, la ps3 sauve tout sauf les playlists, certaines applis specifiques au XMB et les patchs des jeux...
en transfert de PS3 a PS3, il y a encore moins de trucs qui passent (certaines saves protegées et des jeux du PSN)
par contre, c'est important, n'efface surtout pas ton backup ou ton ancien disk tant que tu n'aura pas tout remis et verifié sur le nouveau !
edit : ah zut, j'avais pas vu que Furien l'avait expliqué... bah, au moins, je confirme
-
rebelfr
Gamer Or
mercedes51 vas voir mon dernier message je l'ai édité en y rajoutant plus d'explications
merci Rebelfr pour ta confirmation l'ami
merci Rebelfr pour ta confirmation l'ami
-
le furien
Gamer Bronze
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3