Forums GAMERGEN
Sauvegarde/trophés
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Sauvegarde/trophés
Bonjour à tous, j'ai une petite question et je voudrais que les personnes qui me réponderont soit sur de ce qu'il avanceront.
Je voudrais formater ma console( 60gb qui revient de sav ) alors je vais mettre mes sauvegardes sur clé usb.
Le soucis que je me pose c'est que les sauvegarde ne sont pas rétroactives, alors par exemple :
j'ai burnout ou il me reste 2 trophés à avoir, si je formate , je remet ma sauvegarde et ensuite je réinstalle le jeu, est ce que je pourait continué de jouer avec ma save pour avoir les 2 dernier trophés ou alors il faudras que je recommence une sauvegarde du début?
Merci à tous et bonne journée.
Je voudrais formater ma console( 60gb qui revient de sav ) alors je vais mettre mes sauvegardes sur clé usb.
Le soucis que je me pose c'est que les sauvegarde ne sont pas rétroactives, alors par exemple :
j'ai burnout ou il me reste 2 trophés à avoir, si je formate , je remet ma sauvegarde et ensuite je réinstalle le jeu, est ce que je pourait continué de jouer avec ma save pour avoir les 2 dernier trophés ou alors il faudras que je recommence une sauvegarde du début?
Merci à tous et bonne journée.
-
Chmat24_1 Gamer Averti
- Prénom: Matthieu
- Pays: France
Re : Sauvegarde/trophés
salut.
il faut que tu fasse un back up de ton disque dur sur un disque dur externe (ou une clef USB si c'est pas trop volumineux) (dans paramétres système je crois).
puis après le formatage fais la restauration et normalement ta console sera exactement comme avant.
NOTE: les sauvegardes non rétroactives ne se restaurent uniquement sur la console d'origine.
NOTE2: pour retrouver tes trophées fais une synchronisation avec le serveur.
il faut que tu fasse un back up de ton disque dur sur un disque dur externe (ou une clef USB si c'est pas trop volumineux) (dans paramétres système je crois).
puis après le formatage fais la restauration et normalement ta console sera exactement comme avant.
NOTE: les sauvegardes non rétroactives ne se restaurent uniquement sur la console d'origine.
NOTE2: pour retrouver tes trophées fais une synchronisation avec le serveur.
Dernière édition par lolomoretain le 06 Juin 2009, 13:27, édité 1 fois.
-
nicodeff Gamer Hardcore
Si c'est sur la meme console tu aura aucun soucis !
Avant de formater refait une syncro de tes trophées dans le doute, ensuite copie tes save et c'est good!
Avant de formater refait une syncro de tes trophées dans le doute, ensuite copie tes save et c'est good!
-
totolerobot Gamer du Dimanche
Chmat24 Wrote: j'ai burnout ou il me reste 2 trophés à avoir, si je formate , je remet ma sauvegarde et ensuite je réinstalle le jeu, est ce que je pourait continué de jouer avec ma save pour avoir les 2 dernier trophés ou alors il faudras que je recommence une sauvegarde du début?
La non rétroactivité des trophés est simple: si tu as déjà fait l'action avant, le trophé ne s'enclenche pas direct quand tu lance le jeux.
Il faut que l'action soit faite.
Exemple: tu peux enclenché un trophé avec une sauvegarde "vieille" puis faire les trophés que tu n'as pas eut, soit en refaisant le jeux, soit en continuant. Ca dépend en fait des trophés.
Dans burnout si tu as le permis B avant la maj, pui tu obtient le permis A après la maj.. Tu obtient le trophés Permis A, ais pas celui du B.
Donc oui tu peux faire le va et vient sans crainte de tes trophées...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
merci pour vos réponses, en fait selon l'avancement de la sauvegarde, il y a certain trophés que j'ai débloqué en faisant le jeu, je n'ai pas à les refaire et si je continue ma save aprés formatage, je débloquerais des nouveaux.
merci à tous encore une fois et vive ps3gen.
merci à tous encore une fois et vive ps3gen.
-
Chmat24_1 Gamer Averti
- Prénom: Matthieu
Bonsoir,
Comme cela a été spécifié dans les messages précédents, il faut restaurer les sauvegardes avec trophées seulement sur la console sur laquelle elles ont été crées.
Le problème est que lorsque ta console part au SAV, tu en récupères une autre et pas la tienne donc les sauvegardes ne seront pas reconnues ou tu auaras le message comme quoi les sauvegardes ont été crées par un autre utilisateur...
Donc en conclusion avec ce système de protection de sauvegardes, faut prier que ta console ne tombe pas en panne et qu'elle soit envoyée au SAV.
Comme cela a été spécifié dans les messages précédents, il faut restaurer les sauvegardes avec trophées seulement sur la console sur laquelle elles ont été crées.
Le problème est que lorsque ta console part au SAV, tu en récupères une autre et pas la tienne donc les sauvegardes ne seront pas reconnues ou tu auaras le message comme quoi les sauvegardes ont été crées par un autre utilisateur...
Donc en conclusion avec ce système de protection de sauvegardes, faut prier que ta console ne tombe pas en panne et qu'elle soit envoyée au SAV.

-
Dante75 Gamer Hardcore
de toute manière les trophée sont associé à ton compte et pas à ton disque dur, c'est même pour ça qu'il faut les synchroniser à chaque fois
par exemple si tu vas chez un pote et que tu met ta session, tu vas dans trophée et tous ceux que tu à déjà eu seront présent
donc de ce coté là pas de problème, le souci sera que tu devra te retaper le jeu du début si tu formate ta console sans avoir fais un backup de ta save, et ça c'est chiant... surtout quand tu te rappelle tous ce que tu avait avant ^^
par exemple si tu vas chez un pote et que tu met ta session, tu vas dans trophée et tous ceux que tu à déjà eu seront présent
donc de ce coté là pas de problème, le souci sera que tu devra te retaper le jeu du début si tu formate ta console sans avoir fais un backup de ta save, et ça c'est chiant... surtout quand tu te rappelle tous ce que tu avait avant ^^
-
White-Shadow_62
les trophée sont sincroniser avec les serveur pour eviter de les perdre quand tu formatte et aussi pour eviter les triches,mais aussi associer a la console,donc meme si tu formatte,ce seras la meme console donc tes trophée fonctionnerons toujour sur ta save sans soucie 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
perso j'ai pas eu de soucis en changeant de console, tous mes trophees sont la.
-
totolerobot Gamer du Dimanche
9 messages
• Page 1 sur 1