Forums GAMERGEN

Son Chaine HI-FI vers Tv Cathodique en Jack ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Son Chaine HI-FI vers Tv Cathodique en Jack ?

Message non lupar lunatic69 » 13 Aoû 2009, 17:18

Salut je voulais savoir quel prise il me fallait pour brancher ma vieille chaine HI-FI Sony HCD-RXD3 sur ma TV catho en Jack voila merci d'avance pour votre aide. :)

Image
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Son Chaine HI-FI vers Tv Cathodique en Jack ?

Message non lupar gilou2501 » 13 Aoû 2009, 21:25

lunatic69 Wrote:Salut je voulais savoir quel prise il me fallait pour brancher ma vieille chaine HI-FI Sony HCD-RXD3 sur ma TV catho en Jack voila merci d'avance pour votre aide. :)

Image

Ça dépend, c'est pourquoi ? pour avoir le son de ta PS3 sur la chaine ou pour avoir le son a la fois de la TV et de la PS3 ?

Au dessus des prise réservées au enceintes en bas, il y a deux paires d'entrée RCA ( rouge et blanche ), peut tu nous dire ce qu'il y a écrit a coté ?
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lunatic69 » 13 Aoû 2009, 22:29

Oui pour l'utiliser avec ma PS3 et brancher des MP3 dessus de temps en temps car j'écoute énormément de Funk des années 80 et j'aimerai enfin profiter de la puissance de cette chaine HI-FI SONY pour avoir un son de qualiter car marre du son que mchie mon vieux cathodique.

et pour te répondre gillou il y a ecrit:
MD
R L

IN
OUT
Gamer Bronze

Message non lupar gilou2501 » 13 Aoû 2009, 23:11

Bon alors le mieux, ça serait de faire sortir le son de la PS3 directement vers la chaine, sans passer par la TV.

Comme tu as une TV cathodique, tout dépend du câble dont tu te sert. Normalement il n'y a que deux possibilités :

Possibilité 1. Le Cable RGB avec sortie RCA, ça ressemble a ça :

Image

Là c'est simple, il te faut un cable RCA stéréo mâle/mâle
Image
et tu le raccorde entre la sortie RCA du câble peritel et la la prise RCA IN de ta chaine.

possibilité 2. Le cable composite d'origine, avec sortie RCA mâle uniquement :

Image

Dans ce cas, si ta chaine est proche, il suffit de désolidariser les cable blanc et rouge, et de les brancher directement dans la prise RCA IN de ta chaine.

Si la chaine est trop éloigné, ou que tu ne veux pas désolidariser les câbles de ta composite, il te faudra une rallonge RCA femelle/mâle pour faire le même raccord :
Image

voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lunatic69 » 14 Aoû 2009, 02:15

Gillou t'assure merci pour ton conseil pas cher il m'a couter exactement 0.00_ que demande le peuple :)
au passage j'ai utiliser la possibilité 2. Le cable composite d'origine.

@+
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage