Forums GAMERGEN

sortie optique et HDMI

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

sortie optique et HDMI

Message non lupar gabitbol_1 » 22 Juin 2011, 22:00

salut!

je compte acheté un décodeur dolby digital et prologic d'occaz (pas DTS)

j'ai donc une PS3 branché en HDMI , une xbox en HDMI , un lecteur divx en HDMI , un decodeur canal sat par péritel et tout ca relié a une tv HD.
sur ma tv ( SONY KDL-40EX402) j'ai une sortie optique . et je voudrai la relier avec l'entrée optique du décodeur dolby.

donc je voudrai savoir , vue que tout est relié en hdmi a la tv et que la tv est relié en optique. est ce que j'aurai le son 5.1 de tout les appareils qui sont reliés en hdmi ?

merci
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: sortie optique et HDMI

Message non lupar le furien » 23 Juin 2011, 19:56

non malheureusement car ta tv envoie comme signal du stereo ou au mieux du virtual surround !! alors pour moi il faut que tu branche ta play en optique vers ton dolby sur l optique et le reste de ton matos en rca pour le son ( fiche rouge et blanche ) dessus .

donc en gros meme si tout ton matos et branché en hdmi sur ta tv celle ci ne balancera que du stereo vers ton dolby !! pas top du tout et y a que ta play pour balancer du 5.1 vers le dolby la c est deja mieux ;D si tu peux me donner les references du dolby pour verifier les possibiliréés a voir ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar gabitbol_1 » 24 Juin 2011, 13:58

j'ai pas de reference pour le dolby ! car pour le moment je regarde sur ebay , sans vraiment m'arreter sur un modele vue que je dois attendre encore un peu avant l'achat.
enfin c'est a ce demander a quoi sert la sortie optique sur la tv a ce moment là!

en + m'emmerde un peu que je perde le 5.1 sur le lecteur dvd (pas trop envi de faire tourner le blueray pour ca , fragile la ps3 quand meme)
et je sais pas si la 360 a le 5.1 , mais là aussi sinon je perds le 5.1.

enfin ca me fais bcp de chose en moins l'air de rien..

t'es vraiment sure que la sortie optique de la tv ne recupere pas quand meme le 5.1 de l'hdmi ?

et j'aimerai savoir , le dolby digital , ca amene un vrai plus pour le jeu (par ex un jeu de guerre) , ou bien pas plus que ca?

merci
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Starscream » 24 Juin 2011, 18:06

Salut,

Pour ma part je suis beaucoup plus optimiste car les TV équipé de sortie optique le sont dans l'optique de profiter du Dolby Digital 5.1 & compagnie, à partie des chaine numérique de la TNT lorsque les films le permettent.

Il y a donc beaucoup de chance que ta Tv le fasse puisqu'elle est équipé d'un décodeur audio pour.

Au pif, je miserais sur 99% des TV avec sortie optique restituent un son DD.
reste à vérifier maintenant...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar le furien » 24 Juin 2011, 18:59

oui je suis d accord !! épluche la notice de ta tv normalement, il t explique et avec schéma les differents periphériques que tu peux m etre dessus (l ampli dolby par exemple )moi je n avait pas tester sur la mienne( lcd sony kdl bravia 32s5550 ) la sortie optique car je n ai qu un ampli stereo!!! Technics avec seulement deux enceinte Bose et un caisson de basse altec lansing !! et deja ça fournit deja bien niveau son ( je suis en maison lol) alors avec dolby cest largement mieux ( j en avais un avec mon ancienne tv sd et ma ps2 !!) ya pas photo tu entendras la différence ( je joue a battlefield bad compagny et madame trouve mon son trop....euh comment dire... realiste :D alors en dolby c 'est le divorce assuré :D )

mais pour le choix de ton ampli dolby dirige toi sur un modele qui a 3 sortie hdmi et une ou 2 sortie optic genre comme celui la (regarde la 2eme photo vu de derriere y a deux optique !!!! ) http://www.leboncoin.fr/image_son/202608010.htm?ca=6_s a 190 euro ca va pas trop cher !!

bon apres verif sur ma notice oui la sortie optique sort du dolby et du pcm 2 canaux !! mais tu auras besoin d un decodeur dolby comme ci dessus !! tu peux en trouvé encore a moins cher vers 130euro !!
Dernière édition par ziermo le 25 Juin 2011, 12:16, édité 1 fois.
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar gabitbol_1 » 24 Juin 2011, 20:45

haa ca me rassure tout ca !!

apres moi je voulais surtout que la tv recoive le son en 5.1 par l'dhmi et rebalance le 5.1 de tout les periph qui y sont relié en hdmi vers l'ampli en optique !
comme ca deja ca evite de changer a chaque fois sur le dolby genre tv , aux et autres! le tout sera sur aux optique et point barre!

sinon le mode d'emploi c'est chelou mais y'en a pas en papier! y'en a juste un intégré dans la tv , et j'ai regardé et il parle juste de la sortie optique mais rien sur ce que je veux savoir.

et surtout moi pas fou et moi grosse pince! sur ebay on a des ancien dolby digital pour 50e tout complet ! et je parle pas de truc ou l'ampli c'est le dvd , mais de vrai ampli avec 5 ou 6 enceintes!!
le 5.1 souvent les gens l'achetent et s'en servent pas des masse apres! et vu la crise bcp en vendent a 3x rien..

enfin faut que le tv fasses le relais du 5.1.. y'a plus qu'a croiser les doigts!

sinon moi aussi j'ai le battlefield2 et j'y ai pensait au gros son !! :p

edit:
je viens de chercher et voir que pour la sortie otique y'en a qui rebalance le son en 5.1 de tout les appareils branchés dessus en hdmi!
et d'autre tv ou ca rebalance le son 5.1 que du tuner tnt intégré !..

ici pour la fiche technique de ma tv
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0EX402.htm

je continue me recherches..

re edit..
apparament je l'ai dans l'os! pas trouvé de sujet avec ma tv , mais avec d'autre tv sony du meme genre , ba tout ceux qui espéré comme moi , était decut en faisant le meme branchement..

va falloir que je fasses gaffe lorsque je vais commander l'ampli aux nombres d'entrée optique ..
surtout que derriere c'est un cable optique a chaque fois a payer en +..
erf..
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar le furien » 24 Juin 2011, 22:29

j ai un doute quand meme la!!! exemple la ps3 !!! elle ne peut balancer du 5.1 ou du true dolby(7.1) que par sa sortie optique et non par l hdmi !!! ca coince la je crois grrrhhh en gros ps3 en hdmi vers la tv et ps3 en optique vers l ampli !!! pour avoir du 5.1 alors tout avoir en 5.1 ca va etre chaud la !!!
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar gabitbol_1 » 25 Juin 2011, 02:57

je comprends pas ce que tu veux dire..

pourquoi la ps3 ne pourrai pas balancer le 5.1 par l'hdmi ?
l'hdmi peux tres bien faire passer le 5.1 . sur les récents ampli 5.1 ils ont meme toute une panoplie d'entrée hdmi pour ca.

nan le prb c'est les vendeurs de tv hd , qui nous font des tv qui ne transite pas le son 5.1 du hdmi vers la sortie optique!
pour preuve , j'ai trouvé pas mal de gars ayant la ps3 , tv hd et ampli 5.1 qui ont reussit a le faire marcher avec le systeme de branchement que je voulais!
hors y'a d'autre marque de tv pour lesquels ca ne marche pas.

pour ma tv , là ou je suis blaze c'est que la série kdl40ex400 (que j'ai) ne le fait pas , mais la série kdl40ex500 le fait..
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar le furien » 25 Juin 2011, 12:11

ah la poisse pour ta tv !!! il te reste plus qu a faire les branchements que je t ai ecrit dans mon 1er post !! mais trouve toi un dolby comme je t ai montré avec 2 sortie optique comme ca tu branche ta play dessus et ton lecteur divx sur les optique et le reste de ton matos en rca pour recuperer leurs son sur ton dolby !( la play et le divx pourront meme passer en dts comme ça !!! et ta 360 etc en dolby !!

tiens puis je te demander si ma sony kdl bravia 32s5550 aurai cette option que tu voulais faire sur la tienne ? merci a l avance ou donne moi le lien ou tu as trouver la reponse car j ai beau chercher je ne trouve pas !!! defois que je me pete un nouvel ampli dolby dts
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar gabitbol_1 » 25 Juin 2011, 13:09

ba j'ai pas vraiment de lien , parce que j'ai trouvé en testant plein de combinaison de mot clé dans google et en général je trouvais sur des forums des gars qui avait justement testé le meme branchement et qui hurlait a la mort parce que ca marchait pas.

sinon je crois avoir trouvé une solution avec des sortes de multiprise de sortie optique.
parce que des ampli avec une seule entrée optique ba j'en ai repéré 2 a 10e avec toutes les enceintes!! bon ok c'est sur ebay et reste quelques jours avant la fin. mais les récents ba c'est plutot vers 75/100e (a 100e t'as une bombe d'ampli avec enceintes)

enfin si tu t'en achetes un , je te conseil d'en prendre un sony aussi !
comme ca tu aura le bravia sync , comme ca ton ampli s'allume seul quand tu allume la tv et pareil quand tu éteint!
et limite je te conseil aussi de faire un branchement par multiprise optique aussi! l'avantage c'est que peu importe la source que tu as sur ta tv , ba tu n'aura pas a changer de source a chaque fois sur l'ampli!
en gros tu branche et plus jamais tu t'en occupe de l'ampli et de sa télécommande.. et t'as tjrs le gros son...

enfin le probleme dans l'histoire c'est que ca coute un cable optique a chaque source que tu branches.. mais bon en le branchant normalement ba on les payent quand meme.. mais 10e piece.. et là c'est du vrai DTS ou dolby digital! parce que les faux dolby en y branchant juste 2 rca voilà quoi..
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar le furien » 25 Juin 2011, 13:34

merci quand méme ;D en general pour mon matos je prend que sony ou bose ou onkyo et yamaha !!! moi je prend sur le bon coin dans mon departement comme ca tu peux le tester chez le vendeur avant l achat !!! oui le bravia sync c est pas mal mais c est sur les modeles recent donc encore assez cher meme en occaz !! enfin je reve la :D parce qu avec 3 enfants, le son chez moi est rarement elevé :'( :'( heureusement que j ai un casque de dj :D pour mes nuit de jeux ;D donc pour un nouvel ampli il faut que je travail madame au corp :D :D car quand elle bosse et que les gosses sont a l'école je peux enfin faire péter les décibeles ( je bosse que le matin !!! donc l aprem je suis pépére ) .
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar gabitbol_1 » 25 Juin 2011, 15:54

ha ca va t'aime la qualitée ! enfin pour le peu que je vais m'en servir , je pense la jouer dans l'économique.
sinon vrai que je dis ebay , mais j'oublié qu'on est pas tous en belgique! ca sert d'avoir un pays grand comme un département lol.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage