Forums GAMERGEN

Sortie son HDMI + RCA

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sortie son HDMI + RCA

Message non lupar Shinjicom » 11 Fév 2009, 17:07

Salut a tous!!

Je viens vous embêter avec une vrai question à la con..

Je ne pense pas qu'elle ai déjà été posée et si c'est la cas je m'excuse de ne point l'avoir vue.
Alors voila:

Ma PS3 est reliée via HDMI sur mon LCD dans le salon (image + son) jusque la tout fonctionne.

J'ai un écran informatique 28" compatible HDMI/FULLHD que je vais placer dans la chambre (juste de l'autre coté du mur donc pas de soucis de longueur)
J'ai un doubleur de signal HDMI 1source --> 2sorties dans mes deux écran reçoivent le même signal, pour l'image pas de soucis.

Par contre pour le son c'est une autre histoire car mon écran informatique ne traite pas le son arrivant de l'HDMI.

Est il possible de faire en sorte que la PS3 produise du son sur la sortie "standard" via les 2 RCA et sur l'HDMI en simultanée??

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de câble permettant d'extraire le son de mon HDMI vers RCA (vive la convertion analogique numérique)

Si il est impossible de sortir le son en double sur la ps3 connaissez vous une solution? sachant que sur mon second écran je peux entrer en VGA-DVI-HDMI. Pour le son la sortie m'importe peu (j'ai un nombre d'adaptateur important a ce niveau la) du moment que ce n'est pas de l'optique.

Voila j'espère avoir été clair, et en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Shinjicom Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Sortie son HDMI + RCA

Message non lupar gilou2501 » 11 Fév 2009, 17:22

je vois pas de solution, a part peut-être en branchant la PS3 sur un ampli compatible HDMI qui saurait gerer une zone de son secondaire.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar efde71 » 11 Fév 2009, 17:34

Possible aussi qu'il y ait sur ton écran une prise casque, on ne sait jamais.
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois
Pays: France

Re : Re : Sortie son HDMI + RCA

Message non lupar Shinjicom » 11 Fév 2009, 18:11

gilou2501 Wrote:je vois pas de solution, a part peut-être en branchant la PS3 sur un ampli compatible HDMI qui saurait gerer une zone de son secondaire.

ARF malheuresemnt j'ai pas les moyens d'investire dans un ampli...

efde71 Wrote:Possible aussi qu'il y ait sur ton écran une prise casque, on ne sait jamais.

De quel écran parles tu?
Le LCD a une sortie RCA par contre cela veux dire que le LCD doit être allumé pour que le Moniteur ai le son.

Je viens d'entendre parler d'un cable d'XBOITE360 qui serais un cable HDMI avec sortie RCA embarquée... ce cable fonctionnerais sur un autre système que la XBOITE?

merci pour vos réponses en tout cas!
Shinjicom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar efde71 » 11 Fév 2009, 20:08

Un cable hdmi reste un cable Hdmi.
S'il y a une sortie RCA, je ne peux pas dire si c'est la console ou pas qui gère le son.
mais je pense que cela doit marcher.
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Sortie son HDMI + RCA

Message non lupar gilou2501 » 12 Fév 2009, 05:31

Shinjicom Wrote:
Je viens d'entendre parler d'un cable d'XBOITE360 qui serais un cable HDMI avec sortie RCA embarquée... ce cable fonctionnerais sur un autre système que la XBOITE?

ça sent l'arnaque. Techniquement c'est pas possible, a moins qu'il y ai un convertisseur numérique/analogique integré dans le cable, ce qui me parait peut probable. J'ai déja vu ce genre d'adaptateur pour optique/RCA, et ça coute dans les 70 euros. Ça existe peut-être pour le HDMI, mais j'ose pas imaginer le prix.

Merci de fournir la source pour ton histoire de cable, je suis curieux.

EDIT : j'ai fait quelque recherche, et j'ai trouvé un gadget très intéressant. C'est une petite boite, avec une entrée et une sortie HDMI. Le boitier contient un décodeur PCM, et a coté de la sortie HDMi tu as donc des sortie analogique pour le son, 4 prises jack stéréo pour être plus spécifique, qui correspondent aux huit voie que peut générer une piste son de film ( 7.1 ).

En dehors du fait qu'il peut donc amener du son HD par voie analogique aux amplis qui ne gèrent pas le le PCM 5.1 via HDMI ( l'option la plus intéressante donc ), on peut aussi forcer le boitier à sortir de la stéréo via le jack FL/FR grâce au switch en façade.

[img width=500 height=500]http://ecx.images-amazon.com/images/I/31mJ5XwQgBL._SS500_.jpg[/img]

Il te suffirai en plus d'un cable en V ( Jack mâle / RCA rouge-blanc ), et tu pourrai amener du son a ton moniteur via RCA, sans oublier bien sûr un troisième câble HDMI ( si j'ai bien compté jusque là on est au 3iem câble HDMI ) pour transporter l'image depuis le petit adaptateur jusqu'à ton deuxième écran... ouf.

C'est la seule solution technique que j'entrevois . Bien sûr, il faut préciser que ce petit boitier est relativement difficile à trouver, et qu'il coute dans les 130 euros. je doute qu'un câble de 360 soit capable de faire la même chose pour moins cher. ::)

Moi a ta place, je déplacerais la PS3 quand j'ai envi de jouer dans la chambre...
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Fév 2009, 06:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shinjicom » 12 Fév 2009, 08:36

Alors je vois que toutes les infos que vous me donnez concordes avec mes recherches..

Je viens de résoudre le problème d'une manière un peu particulière... je viens de dépesser un écran LCD en panne pour récupérer son module de décodage son (puisque celui ci renvoyais sur 2 RCA en sortie) et le comble c'est que cela marche !!

Je vous remercie donc pour toute votre aide.

Le problème est résolu!
Shinjicom Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Sortie son HDMI + RCA

Message non lupar efde71 » 12 Fév 2009, 12:47

Shinjicom Wrote:Je viens de résoudre le problème d'une manière un peu particulière... je viens de dépesser un écran LCD en panne pour récupérer son module de décodage son (puisque celui ci renvoyais sur 2 RCA en sortie) et le comble c'est que cela marche !!

Comme quoi le bricolage est souvent la meilleur solution. ;)
Gamer Bronze

Message non lupar GENIUS93 » 23 Fév 2009, 05:26

Il n'y as pas mieux que de se servir de ses mains :D
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius