Forums GAMERGEN

Surchauffe de votre PS3 .. ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Surchauffe de votre PS3 .. ?

Message non lupar Kyubi76000 » 08 Mai 2011, 14:38

Bonjour à vous tous !

Bon voila, les temps sont dur .. Je je joué tranquillement à grand turismo 5 PROLOGUE, roulant avec une magnifique Ford GT, frôlant les 350Km/h .. Quand tout à coup ! Je heurte une voiture qui à freiner au mauvais moment et la .. Gros lag du jeu, j'entend le bruit de l'impact 5 secs après, les ventilos commence à s’emballe et la ! Une douce mélodie sortant de la PS3 .. " Bip bip bip, Votre console est entrain de surchauffer, veuillez l'éteindre etc .. ", je me dit .. What the -mot censuré- ! Ma console est très très bien aéré, au moins 20 cm à l'arrière, 10 cm sur les côtés, je n'ai joué que pendant 30 minutes ! Je regarde donc sur ma console, en effet, les led rouge et verte s’alterne, j'éteint donc la console, j'attend une bonne heure, je la rallume, les ventilo se remette à tournée à fond ( Pourtant la coque est froide ! ), le menu XMB met 2 plombes à arrivé, je redémarre le jeu, je joue à peine 5 minutes .. " Bip bip bip, Votre console est en train de surchauffer ... ", alors la je commence à pétez un câble, je met ma main derrière la console, c'est plus de l'air chaude qui sort ! Après 10 minutes, je retouche la coque, elle est tellement bouillante que on peut faire cuire des oeufs dessus ! Et la console se coupe elle même au bout de 15 minutes de jeu qui est " sur pause " ..
Alors je voulait savoir, ma console est en train de mourir ? Parce que je commence sérieusement à m'inquiété, si elle me fait ça avec GT5P, j'imagine pas avec COD7 ou GOW3 ..
Ma console est une 320Go, je l'ai acheté à Noël, elle ne m'avait jamais fais ça avant, toujours bien aéré, jamais ouverte ni rien ni rien ..

Voila si vous avez d'autre question n'hésité pas ..

Kyubi.

Ps = Aussi, le disque dur est très très lent quand la console me prévient qu'elle est en surchauffe ..
Kyubi76000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Brandon
Pays: France

Re: Surchauffe de votre PS3 .. ?

Message non lupar JoPoPo » 08 Mai 2011, 18:34

Elle est peut être rempli de poussière au niveau du rad/fan.

Essai cette technique d'abord ça pourrait bien la décrasser. (Je sais pas si ça fonctionne pour les modèles SLIM par contre)

Ou alors ouvrir ta PS3 ( si elle n'est plus sous garantie) et d'utiliser une bombe à air pour enlever toute la poussière.
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Blank_1 » 08 Mai 2011, 22:13

Si elle est sous garantie enmmène la au SAV
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tomy

Message non lupar Kyubi76000 » 11 Mai 2011, 07:05

Bonjour à vous deux
Merci de vos réponses !

JoPopO --> J'avais déjà essayé cette technique, j'ai aussi passé un coup de bombe à air sec ( Entre les parois à l'arrière de la console ), la console met déjà plus longtemps à me signaler une surchauffe !

Blank --> Oui elle est encore en garantie jusqu'à décembre ;)

Je l'ai aussi changé de place, je l'ai mis au dessus de mon meuble, comme ça elle est pas " enfermer ".

Sa va faire une journée que je ne l'ai pas allumé, je vous tiendrais au courant tout à l'heure quand j'aurais fais les tests ;)

Kyubi.
Kyubi76000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Brandon

Message non lupar Blank_1 » 12 Mai 2011, 08:35

Envoie la au SAV c'est mieux pour ta PS3
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tomy

Message non lupar Bobnaxx59 » 12 Mai 2011, 17:58

ATTETION !!! sa peut être un Avant Ylod ! je te conseil le SAV (mais pas celui de micromania) !
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cyril

Retourner vers Entraide et dépannage