Forums GAMERGEN

Surchauffe PS3 puis freeze.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Surchauffe PS3 puis freeze.

Message non lupar wildmothafa » 11 Déc 2010, 21:43

romuald78 Wrote:Messieurs,

Cet après midi, j'ai ouvert la console et démonté entièrement. J'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une tonne de poussière (la première fois, je n'avais enlevé que le bloc optique).

J'ai tout nettoyé à grandes eaux (lol) et j'ai constaté que la la pâte thermique était un peu sèche.

J'ai retesté et toujours le problème de freeze en fin de partie à mw2. Mais moins de bruit et un peu moins chaude.

Je vais essayé de nettoyer puis remettre de la pâte et après j'achetrai une nouvelle ps3, comme cadeau de noël.

:o :o :o :o t'es sérieux????? à l'eau ??? l'air sec tu connais ?? et tu mets à nu ton proc puis tu le remonte sans changer la pâte ??? :o :o
je suis stupéfait devant tant d'inconscience...l'électronique c'est pas réparer une 2CV mec !!
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Déc 2010, 22:39

wildmothafa Wrote:
Dragoon1010 Wrote:heuuu pour le moment pourquoi parler de rebillage & cie, alors que ce n'est qu'une banale panne du lecteur ? ::)

Non, tu as deux solution pour te sortir de cette impasse :

- racheter une ps3
- acheter un nouveau lecteur et remplacer la pate thermique de la console.

-je parle de rebillage parceque c'est la procédure sony en cas d'ylod et j'ai précisé "extreme"
-c'est vrai racheter 1 ps3 c'est tellement moins cher... ::)
-noooon???la pâte thermique???? :o
-les freeze, je m'en suis tjrs tapé (surtout avec la ps3 ndlr) même sur ma slim de -de 1 an et si ton lecteur est dead, il lit plus les galettes ! (et LA tu paye un nouveau lecteur :P )

wouaaa ça y va les connerie en 5 minutes :o

Alors déja sache que sony ne refait pas de rebillage, il mettent carrément de nouvelles carte mèere ! Ensuite pourquoi parler de YLOD ? alors que la panne ne conçerne que le lecteur ?

Ensuite quand je parler de pate thermique je ne m'adresser pas a toi, mais plutôt a la personne conçerné par la panne, donc pas la peine de faire tes grand airs !

ensuite certe des freezes arrivent souvent sur la ps3, mais demande a rebelfr ce que veut dire ce message :

suite, le jeu est détecté mais ne se lance pas (80010514).
Une heure plus tard tout est ok mais ne dure pas plus longtemps.

Ca veut clairement dire que le lecteur est HS !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar romuald78 » 11 Déc 2010, 22:55

Du calme messieurs,

Je vois que mon problème déchaine les passions et les avis divergent.

De plus, je me fais houspiller car je suis néophyte. Ce que je constate c'est que l'avoir dépoussiérée n'a certes pas réparé ma console mais le problème n'a pas empiré pour autant!

Quoi qu'il arrive, je ne peux plus jouer plus de 10 minutes.

Ça vient peut être du fait que ma console à 4 ans et que je joues tous les jours et que ces machines sont du consommable et que je dois la changer.
romuald78 Gamer Débutant
Prénom: romuald

Message non lupar wildmothafa » 12 Déc 2010, 00:51

wouaaa ça y va les connerie en 5 minutes :o

Alors déja sache que sony ne refait pas de rebillage, il mettent carrément de nouvelles carte mèere ! Ensuite pourquoi parler de YLOD ? alors que la panne ne conçerne que le lecteur ?
Ensuite quand je parler de pate thermique je ne m'adresser pas a toi, mais plutôt a la personne conçerné par la panne, donc pas la peine de faire tes grand airs !
ensuite certe des freezes arrivent souvent sur la ps3, mais demande a rebelfr ce que veut dire ce message :
suite, le jeu est détecté mais ne se lance pas (80010514).
Une heure plus tard tout est ok mais ne dure pas plus longtemps.

Ca veut clairement dire que le lecteur est HS ![/quote]

1- tu vas te détendre, j'ai pas 19 ans moi.
2-l'aggression vient de toi avec ton ::) (clairement tu me prends pour 1 con)sans parler des posts suivants.
3-faire un rebillage coûte -cher qu'1 carte neuve.
4-je prends pas mes grands airs mais répondre : achète 1 ps3 ou change ta pâte thermique (que j'avais déjà proposé...)=foutage de gueule quand on lit ton dernier post.(en+ tu dis "non" à ce que je propose...l'outrecuidance du type... ;D )
5-ouais t'as raison ça concerne que le lecteur...(d'ailleurs quand j'ai une surchauffe, je pense tout de suite à un problème sur le lecteur...aucune fat ne fait d'ylod! ;D )
(source: play3***)
Un certain nombre d'utilisateurs ont déjà été confrontés à une erreur bien particulière, la mystérieuse erreur 80010514. Cette erreur apparait en général durant la première année d'utilisation, suite à l'installation d'un jeu ou un achat sur le PlayStation Store.
Selon Sony, un simple RESET de la console, suivi d'une réinitialisation des paramètres usine suffisait à faire disparaitre l'erreur. Or, selon de nombreuses personnes, ce n'est pas le cas, l'erreur revient par la suite...
Les causes semblent enfin identifiées. Deux possibilités sont évoquées : soit un secteur défectueux sur le disque dur (une portion du disque endommagée, où des données ont été écrites mais ne sont plus lisibles), soit une mauvaise installation d'un logiciel ou firmware - ces deux causes étant étroitement liées.
Selon notre confrère Gamerevolver, si un logiciel a été mal installé (dont le firmware par exemple), vous avez un risque de rencontrer une telle erreur.
L'erreur semble principalement concerner les jeux, puisque dans 90% des cas, les DVD et Blu-Ray sont lus correctement. Cependant, c'est au lancement d'un jeu que l'erreur risque d'apparaitre, tôt ou tard.
voilà POURQUOI je n'ai pas dit que son lecteur est HS !!
bref fin du hs et l'humilité de reconnaître qu'on dit des conneries est une preuve d'intelligence et de maturité.
DSL pour le pavé (droit de réponse obligé ;D )
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wildmothafa » 12 Déc 2010, 01:16

romuald78 Wrote:Du calme messieurs,

Je vois que mon problème déchaine les passions et les avis divergent.

De plus, je me fais houspiller car je suis néophyte. Ce que je constate c'est que l'avoir dépoussiérée n'a certes pas réparé ma console mais le problème n'a pas empiré pour autant!

Quoi qu'il arrive, je ne peux plus jouer plus de 10 minutes.

Ça vient peut être du fait que ma console à 4 ans et que je joues tous les jours et que ces machines sont du consommable et que je dois la changer.

dsl pour mon post mais comprend bien que c'est comme si tu essayais de t'opérer toi-même sans même regarder un manuel d'anatomie quoi...
va à la Fnac ou mieux dans un magasin d'informatique, achète une bombe d'air sec "tête en bas"10E (pour bien virer la saleté partout) et de l'Artic silver 5 et regarde sur youtube comment mettre la pâte (une FINE couche égale) et oublie pas de bien enlever l'ancienne avec de l'alcool isopropylique sans mettre tes doigts sur le proc (acidité) et remonte-là, ça ne peut lui faire que du bien (si tu la remonte bien ;D ) et arrête l'eau l'ami :D ! good luck ;)
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Déc 2010, 01:22

TU peut dire ce que tu veut, je peut te parié tout ce que tu veut que sont lecteur est HS !

Un secteur deffectueux sur un HDD n'as rien a voir non plus, car la console l'oublie si il est déffectueux pour ne plus jamais écrire dessus !

désolé pour la pate thermique je n'avait pas lu les post d'avant donc je ne savait pas que tu avait proposé la solution...;)

et désolé si tu as pris ça pour un message agressif, ce n'etait pas mon attention !

bref, au final, moi je dit que le lecteur commence a lacher, voila !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar wildmothafa » 12 Déc 2010, 01:48

Dragoon1010 Wrote:TU peut dire ce que tu veut, je peut te parié tout ce que tu veut que sont lecteur est HS !

Un secteur deffectueux sur un HDD n'as rien a voir non plus, car la console l'oublie si il est déffectueux pour ne plus jamais écrire dessus !

désolé pour la pate thermique je n'avait pas lu les post d'avant donc je ne savait pas que tu avait proposé la solution...;)

et désolé si tu as pris ça pour un message agressif, ce n'etait pas mon attention !

bref, au final, moi je dit que le lecteur commence a lacher, voila !

tu as quand même dit que c'était un paquet de conneries; relis-toi parceque l'intention est plutôt claire mais bon, passons..
J'aime juste pas ce genre de com alors que j'essaye d'aider un mec dans le besoin (le but du post de départ je le re-précise :) ) et j'ai proposer cette solution car j'ai eu ce problème règlé après 1 reformatage...et j'ai eu 1 ylod aussi avec 1 bonne surchauffe mais jamais mon lecteur ne m'as lâché !
A bon entendeur, je ne t'en veux pas mais modère tes propos ; ça me saoule de me prendre la tête alors qu'un échange courtois est possible et préférable!
GG pour ton rank ;)
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar romuald78 » 12 Déc 2010, 03:14

Maintenant que vous êtes d'accord, j'ajoute que pour le "lavage à grandes eaux" c'était de l'humour.

Sinon, merci quand même messieurs de m'avoir aidé.
romuald78 Gamer Débutant
Prénom: romuald

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage